Catback Corsa extreme .

Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Catback Corsa extreme .

Message par piups »

Bad news .
JD a fait une erreur de frappe dans son devis (?)...
Ce n'est plus 1390 mais 1667 par paypal ou bien 1592 par virement .
Toujours moins cher que l'autre devis reçu ,mais quand même.
Maintenant, sur les differents sites US, le tarif de base est 1299 $ , on ajoute 20% de douanes et les frais d'expedition qui sont compris entre 280 et 450 $ suivant les transporteurs , on arrive à environ 2000 $ soit pas loin de 1690 euros.
Sinon , wolf m'a gentimment fait ecouter le son de son Corsa ce matin .
C'est très bon pour moi: grave au démarrage et bruit un peu plus aigue en accélération .Et sans aucne resonnance !!
Sachant que le nouveau Corsa Xtrem emet un son un peu plus fort, ça me conviendrait tout a fait .
A suivre .
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Catback Corsa extreme .

Message par piups »

Commande effectuée .
A suivre ... ;)
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
Wolf
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 325
Inscription : 26 juil. 2017, 23:49
Modele : Cam 5
Statut : Hors-ligne

Re: Catback Corsa extreme .

Message par Wolf »

piups a écrit :Commande effectuée .
A suivre ... ;)
Quel modèle de Corsa ? :)

Plus qu'à le recevoir puis le poser et enfin profiter du son.
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Catback Corsa extreme .

Message par piups »

Wolf a écrit :
piups a écrit :Commande effectuée .
A suivre ... ;)
Quel modèle de Corsa ? :)

Plus qu'à le recevoir puis le poser et enfin profiter du son.
Celui là :

http://www.phastekperformance.com/Corsa ... -14968.htm

Environ 2 à 3 semaines avant reception .
Quand le schizophrène, ça ralentit.
rollmops
Formule 1
Formule 1
Messages : 894
Inscription : 24 févr. 2014, 17:57
Statut : Hors-ligne

Re: Catback Corsa extreme .

Message par rollmops »

des 3"? nos lignes ne sont pas en 2.5" ?
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Catback Corsa extreme .

Message par piups »

rollmops a écrit :des 3"? nos lignes ne sont pas en 2.5" ?
Si ,mais comme je la change , elle passe en 3' ;)
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
Wolf
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 325
Inscription : 26 juil. 2017, 23:49
Modele : Cam 5
Statut : Hors-ligne

Re: Catback Corsa extreme .

Message par Wolf »

rollmops a écrit :des 3"? nos lignes ne sont pas en 2.5" ?
oui 2.5" cependant les lignes ont le raccord 2.5"/3" intégrée juste après les cata de mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Catback Corsa extreme .

Message par Indiana »

Quel intérêt si les collecteurs et les cata restent en 2.5" ? Car le flux n'augmentera pas.

D'ailleurs quand bien même, la sortie sur le bloc ne change pas non plus donc... Non ?
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Catback Corsa extreme .

Message par Mirdwen »

Sur des écoulements de fluides sous pression (je ne suis pas certain que les gaz d'échappements en fassent partie, mais ce ne sont pas non plus des écoulements libres donc pourquoi pas), augmenter le diamètre des tuyaux permet de diminuer les pertes de charges ( = diminuer les pertes de pression à la sortie du tuyau).

Donc dans l'absolu, ça me parait pas contre-productif d'augmenter (un peu) le diamètre des tuyaux ...

D'un autre coté, quand je vois les gros V8 allemands qui ont le même diamètre de sortie d'échappement que la voiture de madame Michu, je me demande s'il y a un réel impact ... :rolleyes:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
Wolf
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 325
Inscription : 26 juil. 2017, 23:49
Modele : Cam 5
Statut : Hors-ligne

Re: Catback Corsa extreme .

Message par Wolf »

Mirdwen a écrit : Donc dans l'absolu, ça me parait pas contre-productif d'augmenter (un peu) le diamètre des tuyaux ...
Tout à fait.
Indiana a écrit :Quel intérêt si les collecteurs et les cata restent en 2.5" ? Car le flux n'augmentera pas.

D'ailleurs quand bien même, la sortie sur le bloc ne change pas non plus donc... Non ?
Corsa a il me semble tous ses types de lignes pour camaro 5 en 3".
Pas le choix donc.
L'adaptateur 2.5"/3" est une pièce qui fait partie de la ligne.
Tout est prévue par Corsa, et probablement bien étudié.
Dernière modification par Wolf le 20 oct. 2017, 19:43, modifié 1 fois.
Répondre