Que pensez vous du bi-valves de la 6
-
- Formule 3000
- Messages : 113
- Inscription : 30 nov. 2017, 19:22
- Modele : pas encore
- Localisation : Là? Devant mon écran (92)
- Statut : Hors-ligne
Que pensez vous du bi-valves de la 6
Re
Après avoir entendu brièvement le son en "concessions", je me demande ce que la communauté pense de ce nouvelle échappement bi-valves (d’ailleurs couplé automatiquement avec les suspensions sur les options ???)
merci par avance
Gregory
Après avoir entendu brièvement le son en "concessions", je me demande ce que la communauté pense de ce nouvelle échappement bi-valves (d’ailleurs couplé automatiquement avec les suspensions sur les options ???)
merci par avance
Gregory
- Nascar
- Formule 3000
- Messages : 408
- Inscription : 11 oct. 2016, 14:17
- Modele : Camaro SS cabrio 2013
- Statut : Hors-ligne
Re: Que pensez vous du bi-valves de la 6
Alors la il n'y a que un possesseur de 6 eme gen. qui pourra te répondre
-
- Formule 3000
- Messages : 113
- Inscription : 30 nov. 2017, 19:22
- Modele : pas encore
- Localisation : Là? Devant mon écran (92)
- Statut : Hors-ligne
Re: Que pensez vous du bi-valves de la 6
Attends, tu veux dire que les proprio de 5 n'ont même pas eu la curiosité d'aller écouter ca
- DamTV
- Formule 3000
- Messages : 204
- Inscription : 20 juin 2014, 11:12
- Modele : Camaro EUR SS 6.2 Cab. 2017
- Localisation : Lausanne - Suisse
- Statut : Hors-ligne
Re: Que pensez vous du bi-valves de la 6
Moi j'aime bien
Perso j'ai activé l'échappement manuellement et en permanence en mode Track (indépendamment du mode de conduite choisi donc) et je le repasse en Touring lorsque je fais de longs trajets et que je préfère profiter de la sono Bose (pour écouter ma musique ou mettre un film).
Donc finalement pour moi c'est un plus mais je le bascule manuellement contrairement aux autres équipements qui suivent le mode de conduite que j'ai choisi.
Aussi le son en mode Track me plait tellement que je ne changerai pas ma ligne pour une "aftermarket". Ce qui me permet de rester aussi légal face à nos dures lois suisses.
PS: c'est un bi-mode mais l'échappement n'a pas le même son en mode Touring, Sport et Track donc pour moi c'est quasi un tri-mode.
Perso j'ai activé l'échappement manuellement et en permanence en mode Track (indépendamment du mode de conduite choisi donc) et je le repasse en Touring lorsque je fais de longs trajets et que je préfère profiter de la sono Bose (pour écouter ma musique ou mettre un film).
Donc finalement pour moi c'est un plus mais je le bascule manuellement contrairement aux autres équipements qui suivent le mode de conduite que j'ai choisi.
Aussi le son en mode Track me plait tellement que je ne changerai pas ma ligne pour une "aftermarket". Ce qui me permet de rester aussi légal face à nos dures lois suisses.
PS: c'est un bi-mode mais l'échappement n'a pas le même son en mode Touring, Sport et Track donc pour moi c'est quasi un tri-mode.
-
- Formule 3000
- Messages : 113
- Inscription : 30 nov. 2017, 19:22
- Modele : pas encore
- Localisation : Là? Devant mon écran (92)
- Statut : Hors-ligne
Re: Que pensez vous du bi-valves de la 6
tu as pu le comparer avec d'autres after market ?
Ce que j'aime bien sur mon cay, c'est d'avoir des valves que je commande à volonté (un peu comme les cut, mais moins radical de ce que j'ai entendu).
Le son du flat 6 est juste magnifique en ouvert et tout gentil en fermé.
je souhaite avoir la même sensation sur la Cam pour pouvoir bien profiter du son (et je ne dis pas du bruit..) du V8 quand je le souhaite.
tu as aussi les suspensions magnétiques du coup ?
Ce que j'aime bien sur mon cay, c'est d'avoir des valves que je commande à volonté (un peu comme les cut, mais moins radical de ce que j'ai entendu).
Le son du flat 6 est juste magnifique en ouvert et tout gentil en fermé.
je souhaite avoir la même sensation sur la Cam pour pouvoir bien profiter du son (et je ne dis pas du bruit..) du V8 quand je le souhaite.
tu as aussi les suspensions magnétiques du coup ?
-
- Kart
- Messages : 68
- Inscription : 22 juin 2017, 10:12
- Modele : Camaro V8 2016 cabriolet
- Statut : Hors-ligne
Re: Que pensez vous du bi-valves de la 6
Entièrement d'accord, le son de la Gen 6 est tellement bon en version stock, la totalité des personnes que j'ai emmené faire un tour sont unanimes !!!DamTV a écrit :Moi j'aime bien
Perso j'ai activé l'échappement manuellement et en permanence en mode Track (indépendamment du mode de conduite choisi donc) et je le repasse en Touring lorsque je fais de longs trajets et que je préfère profiter de la sono Bose (pour écouter ma musique ou mettre un film).
Donc finalement pour moi c'est un plus mais je le bascule manuellement contrairement aux autres équipements qui suivent le mode de conduite que j'ai choisi.
Aussi le son en mode Track me plait tellement que je ne changerai pas ma ligne pour une "aftermarket". Ce qui me permet de rester aussi légal face à nos dures lois suisses.
PS: c'est un bi-mode mais l'échappement n'a pas le même son en mode Touring, Sport et Track donc pour moi c'est quasi un tri-mode.
Tu regarde des films en roulant ??? Tu fais comment ? HS on
-
- Formule 3000
- Messages : 113
- Inscription : 30 nov. 2017, 19:22
- Modele : pas encore
- Localisation : Là? Devant mon écran (92)
- Statut : Hors-ligne
Re: Que pensez vous du bi-valves de la 6
tu veux dire le bi-valves ou juste le pot "standard" ?eleotrague a écrit : le son de la Gen 6 est tellement bon en version stock,
- Lician
- Formule 3000
- Messages : 200
- Inscription : 03 juin 2015, 15:01
- Modele : Corvette Stingray 1972 350ci BVM
- Localisation : Yvelines
- Statut : Hors-ligne
Re: Que pensez vous du bi-valves de la 6
Perso, idem j'ai juste l'expérience à l'extérieur de Chassay et c'est vrai qu'on a été agréablement surpris avec Psykokwak.
Après avec les Borla S-Type ou ATAK qui viennent se greffer au système de série avec les clapets maintenant... Pas de vibration...
Ca laisse réfléchir si on veut toujours plus !
Après avec les Borla S-Type ou ATAK qui viennent se greffer au système de série avec les clapets maintenant... Pas de vibration...
Ca laisse réfléchir si on veut toujours plus !
-
- Kart
- Messages : 68
- Inscription : 22 juin 2017, 10:12
- Modele : Camaro V8 2016 cabriolet
- Statut : Hors-ligne
Re: Que pensez vous du bi-valves de la 6
Le bi valves !Grego a écrit :tu veux dire le bi-valves ou juste le pot "standard" ?eleotrague a écrit : le son de la Gen 6 est tellement bon en version stock,
Il parait (selon les gars de chez Chassay) que le son est même meilleur que la Corvette !!!
-
- Formule 3000
- Messages : 113
- Inscription : 30 nov. 2017, 19:22
- Modele : pas encore
- Localisation : Là? Devant mon écran (92)
- Statut : Hors-ligne
Re: Que pensez vous du bi-valves de la 6
Ok, merci
la question qui va alors se poser, c'est soit je prends tout le pack amortos et échappement, soit les amortos n'ont pas une grande utilité dans mon cas et je choisis du classique avec un cut ou un autre pot pour faire rugir le V8 quand il le faut.
En voila une bonne question
la question qui va alors se poser, c'est soit je prends tout le pack amortos et échappement, soit les amortos n'ont pas une grande utilité dans mon cas et je choisis du classique avec un cut ou un autre pot pour faire rugir le V8 quand il le faut.
En voila une bonne question