Que pensez vous du bi-valves de la 6

Avatar de l’utilisateur
Santiago
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 564
Inscription : 24 oct. 2017, 23:48
Modele : Camaro SS 2017
Localisation : Alsace
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Que pensez vous du bi-valves de la 6

Message par Santiago »

Je confirme que le son est magnifique. Je suis toujours en mode sport. ;)
Par contre j'ignore ce que ça donne de l'extérieur..... :hein:
Boire ou conduire, les contrôles de police il faut fuir.....

https://camaro-club-alsace.blog4ever.com/
Grego
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 113
Inscription : 30 nov. 2017, 19:22
Modele : pas encore
Localisation : Là? Devant mon écran (92)
Statut : Hors-ligne

Re: Que pensez vous du bi-valves de la 6

Message par Grego »

Santiago a écrit :Je confirme que le son est magnifique. Je suis toujours en mode sport. ;)
Par contre j'ignore ce que ça donne de l'extérieur..... :hein:
merci, as tu deja entendu d'autres échappement notamment avec des cut?
l'objectif de ma question est de savoir s'il y a une vraie différence car j'ai un échappement à valves actuellement et entre un pot à valves type Porsche et le mien qui ouvre "vraiment", la différence est réelle.

en fait, je me tâte de savoir si les amortos magnétiques (car dans la même options que l'exhaust) valent vraiment le coup (et le coût :D ) car à choisir, autant partir en standard et mettre des cut ensuite.
eleotrague
Kart
Kart
Messages : 68
Inscription : 22 juin 2017, 10:12
Modele : Camaro V8 2016 cabriolet
Statut : Hors-ligne

Re: Que pensez vous du bi-valves de la 6

Message par eleotrague »

Grego a écrit :
Santiago a écrit :Je confirme que le son est magnifique. Je suis toujours en mode sport. ;)
Par contre j'ignore ce que ça donne de l'extérieur..... :hein:
merci, as tu deja entendu d'autres échappement notamment avec des cut?
l'objectif de ma question est de savoir s'il y a une vraie différence car j'ai un échappement à valves actuellement et entre un pot à valves type Porsche et le mien qui ouvre "vraiment", la différence est réelle.

en fait, je me tâte de savoir si les amortos magnétiques (car dans la même options que l'exhaust) valent vraiment le coup (et le coût :D ) car à choisir, autant partir en standard et mettre des cut ensuite.
J'ai les amortisseurs magnétiques, en fait, la différence en roulant normalement entre le mode tourisme et le mode sport (ou track) est peu flagrante, mais tu sens quand tu attaques que le roulis est tout de même bien maitrisé.
Grego
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 113
Inscription : 30 nov. 2017, 19:22
Modele : pas encore
Localisation : Là? Devant mon écran (92)
Statut : Hors-ligne

Re: Que pensez vous du bi-valves de la 6

Message par Grego »

en effet, d'ailleurs les modes n'agissent que sur les amortos et la carto ou aussi sur le châssis ?

maintenant, je ne roule pas (plus) de façon brusque et je fais de moins en moins de circuit.
Sur la 5, il n'y avait pas d'amortos magnétiques de mémoire ?
eleotrague
Kart
Kart
Messages : 68
Inscription : 22 juin 2017, 10:12
Modele : Camaro V8 2016 cabriolet
Statut : Hors-ligne

Re: Que pensez vous du bi-valves de la 6

Message par eleotrague »

Les modes agissent sur l'amortissement, le son de l'échappement, la direction, et le passage des rapports.

Je ne sais pas si l'amortissement magnétique était présent sur la 5.
Ce que je peux dire par contre, c'est qu'en terme de confort sur la 6, c'est quand même franchement bien, les sièges associé à l'amortissement font un sacré boulot. J'ai une Passat de dernière génération tout équipée, on est pas mieux dedans !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Que pensez vous du bi-valves de la 6

Message par Indiana »

Pas de suspension magnétique sur la 5, mais c'est confortable rout de même.

Les sièges ne sont pas trop bacquet donc on n'est pas aussi bien maintenu qu'avec de vrai bacquet mais d'un autre côté pour une conduite au quotidien on se sent moins à l'étroit.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Que pensez vous du bi-valves de la 6

Message par jerrylee »

Quand j’ai testé assez longuement la Gen6 a son arrivée à la concession Genevoise ou j’ai acheté la mienne, j’ai testé tous les modes "son", et si il est vrai que c’est une nette amélioration d’avoir d’origine autre chose que du tout électrique comme nos Gen5, je n’ai pas été convaincu par une chose (autant sur l’echappement que sur la suspension), à savoir si il serait possible après coup de monter une ligne genre Borla ou des ressorts courts, à la première question, le vendeur m’a répondu oui, mais que ce serait une ligne partielle sous peine d’avoir des messages d’erreur, voire carrément des messages de panne, et pour les suspensions, à ce moment là, rien n’etait sorti chez les fabricants "customiseurs" et c’etait donc un non à ce moment là.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Grego
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 113
Inscription : 30 nov. 2017, 19:22
Modele : pas encore
Localisation : Là? Devant mon écran (92)
Statut : Hors-ligne

Re: Que pensez vous du bi-valves de la 6

Message par Grego »

Après réflexion longue, profonde et poussée :excited: , je ne pense pas aller vers cette option.
Les amortos "standards" sont déjà de bonne qualité si je me fie à ce que j'ai lu et ne voulant pas regretter mon SCART à valves du Cay, j'opterai en second monte par un cut, histoire de profiter à bloc du V8.

D'ailleurs, sur la 6, pas de soucis tout comme sur les 5 pour ce genre de système ?
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Que pensez vous du bi-valves de la 6

Message par jerrylee »

Grego a écrit :
D'ailleurs, sur la 6, pas de soucis tout comme sur les 5 pour ce genre de système ?
De quel système tu parles ?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Que pensez vous du bi-valves de la 6

Message par CAMAZAL67 »

Grego a écrit : D'ailleurs, sur la 6, pas de soucis tout comme sur les 5 pour ce genre de système ?
Si , les :police: .
Répondre