Que pensez vous du bi-valves de la 6

Grego
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 113
Inscription : 30 nov. 2017, 19:22
Modele : pas encore
Localisation : Là? Devant mon écran (92)
Statut : Hors-ligne

Que pensez vous du bi-valves de la 6

Message par Grego »

Re :D
Après avoir entendu brièvement le son en "concessions", je me demande ce que la communauté pense de ce nouvelle échappement bi-valves (d’ailleurs couplé automatiquement avec les suspensions sur les options ???)

merci par avance
Gregory
Avatar de l’utilisateur
Nascar
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 408
Inscription : 11 oct. 2016, 14:17
Modele : Camaro SS cabrio 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Que pensez vous du bi-valves de la 6

Message par Nascar »

Alors la il n'y a que un possesseur de 6 eme gen. qui pourra te répondre :grin: :grin:
Grego
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 113
Inscription : 30 nov. 2017, 19:22
Modele : pas encore
Localisation : Là? Devant mon écran (92)
Statut : Hors-ligne

Re: Que pensez vous du bi-valves de la 6

Message par Grego »

Attends, tu veux dire que les proprio de 5 n'ont même pas eu la curiosité d'aller écouter ca :doh: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
DamTV
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 204
Inscription : 20 juin 2014, 11:12
Modele : Camaro EUR SS 6.2 Cab. 2017
Localisation : Lausanne - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: Que pensez vous du bi-valves de la 6

Message par DamTV »

Moi j'aime bien :)

Perso j'ai activé l'échappement manuellement et en permanence en mode Track (indépendamment du mode de conduite choisi donc) et je le repasse en Touring lorsque je fais de longs trajets et que je préfère profiter de la sono Bose (pour écouter ma musique ou mettre un film).
Donc finalement pour moi c'est un plus mais je le bascule manuellement contrairement aux autres équipements qui suivent le mode de conduite que j'ai choisi.

Aussi le son en mode Track me plait tellement que je ne changerai pas ma ligne pour une "aftermarket". Ce qui me permet de rester aussi légal face à nos dures lois suisses.

PS: c'est un bi-mode mais l'échappement n'a pas le même son en mode Touring, Sport et Track donc pour moi c'est quasi un tri-mode.
Grego
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 113
Inscription : 30 nov. 2017, 19:22
Modele : pas encore
Localisation : Là? Devant mon écran (92)
Statut : Hors-ligne

Re: Que pensez vous du bi-valves de la 6

Message par Grego »

tu as pu le comparer avec d'autres after market ?
Ce que j'aime bien sur mon cay, c'est d'avoir des valves que je commande à volonté (un peu comme les cut, mais moins radical de ce que j'ai entendu).
Le son du flat 6 est juste magnifique en ouvert et tout gentil en fermé.

je souhaite avoir la même sensation sur la Cam pour pouvoir bien profiter du son (et je ne dis pas du bruit..) du V8 quand je le souhaite.

tu as aussi les suspensions magnétiques du coup ?
eleotrague
Kart
Kart
Messages : 68
Inscription : 22 juin 2017, 10:12
Modele : Camaro V8 2016 cabriolet
Statut : Hors-ligne

Re: Que pensez vous du bi-valves de la 6

Message par eleotrague »

DamTV a écrit :Moi j'aime bien :)

Perso j'ai activé l'échappement manuellement et en permanence en mode Track (indépendamment du mode de conduite choisi donc) et je le repasse en Touring lorsque je fais de longs trajets et que je préfère profiter de la sono Bose (pour écouter ma musique ou mettre un film).
Donc finalement pour moi c'est un plus mais je le bascule manuellement contrairement aux autres équipements qui suivent le mode de conduite que j'ai choisi.

Aussi le son en mode Track me plait tellement que je ne changerai pas ma ligne pour une "aftermarket". Ce qui me permet de rester aussi légal face à nos dures lois suisses.

PS: c'est un bi-mode mais l'échappement n'a pas le même son en mode Touring, Sport et Track donc pour moi c'est quasi un tri-mode.
Entièrement d'accord, le son de la Gen 6 est tellement bon en version stock, la totalité des personnes que j'ai emmené faire un tour sont unanimes !!!

Tu regarde des films en roulant ??? Tu fais comment ? HS on
Grego
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 113
Inscription : 30 nov. 2017, 19:22
Modele : pas encore
Localisation : Là? Devant mon écran (92)
Statut : Hors-ligne

Re: Que pensez vous du bi-valves de la 6

Message par Grego »

eleotrague a écrit : le son de la Gen 6 est tellement bon en version stock,
tu veux dire le bi-valves ou juste le pot "standard" ?
Avatar de l’utilisateur
Lician
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 200
Inscription : 03 juin 2015, 15:01
Modele : Corvette Stingray 1972 350ci BVM
Localisation : Yvelines
Statut : Hors-ligne

Re: Que pensez vous du bi-valves de la 6

Message par Lician »

Perso, idem j'ai juste l'expérience à l'extérieur de Chassay et c'est vrai qu'on a été agréablement surpris avec Psykokwak.

Après avec les Borla S-Type ou ATAK qui viennent se greffer au système de série avec les clapets maintenant... Pas de vibration...
Ca laisse réfléchir si on veut toujours plus ! :grin: :rocknroll: :cassos:
eleotrague
Kart
Kart
Messages : 68
Inscription : 22 juin 2017, 10:12
Modele : Camaro V8 2016 cabriolet
Statut : Hors-ligne

Re: Que pensez vous du bi-valves de la 6

Message par eleotrague »

Grego a écrit :
eleotrague a écrit : le son de la Gen 6 est tellement bon en version stock,
tu veux dire le bi-valves ou juste le pot "standard" ?
Le bi valves !

Il parait (selon les gars de chez Chassay) que le son est même meilleur que la Corvette !!!
Grego
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 113
Inscription : 30 nov. 2017, 19:22
Modele : pas encore
Localisation : Là? Devant mon écran (92)
Statut : Hors-ligne

Re: Que pensez vous du bi-valves de la 6

Message par Grego »

Ok, merci
la question qui va alors se poser, c'est soit je prends tout le pack amortos et échappement, soit les amortos n'ont pas une grande utilité dans mon cas et je choisis du classique avec un cut ou un autre pot pour faire rugir le V8 quand il le faut.
En voila une bonne question :grin:
Répondre