Cut "home" made : avis aux bricoleurs

Grego
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 113
Inscription : 30 nov. 2017, 19:22
Modele : pas encore
Localisation : Là? Devant mon écran (92)
Statut : Hors-ligne

Cut "home" made : avis aux bricoleurs

Message par Grego »

En regardant ce que fait noweed, QTP etc.., je me dis qu'il doit y avoir moyen d'optimiser encore plus le système et de trouver le cut idéal.

Déjà, je trouve qu'il est quand même mieux d'avoir la sortie vers l'arrière, juste avant les silencieux que juste sous le siège.
Ensuite, je trouve les commande pas top, notamment cette histoire de 3 bouton pour on/off/middle.
un potentiomètre ou similaire qui permettrait d'aller directement à la position voulue serait bien mieux à mon sens.
Tout comme fermer automatiquement les valves moteur coupé est bien mieux car d'une cela permet d'avoir toujours un mouvement des valves et donc d'éviter le grippage et de deux que quoique ce soit puisse entrer dans l’échappement quand la titine dort

Je vais en parler à Martin Scart http://scart.com/ qui m'avait fait mon échappement sur le Cayman car il fait un boulot au petit oignons et je suis sur qu'il saura être inventif.

Du coup, pour vous et histoire d'alimenter le cahier des charges, à part full barouf :rocknroll: qu'est ce qui doit être mandatory pour un cut ou un pot à valves

Grégory
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Cut "home" made : avis aux bricoleurs

Message par G69 »

Pour moi ils sont à l arrière juste avant les silencieux, cela m'évite des vibrations sous mon siège, et surtout d'avoir à démonter une plaque de renfort qui est sur l'avant. Si les cut était sur l'avant maintenant que j'ai rabaissé de 1, je raclerais de partout.....

j'ai juste un interrupteur ouvert/fermé, mais il faut tenir appuyé pour fermer et c est chiant!!!!....
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Grego
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 113
Inscription : 30 nov. 2017, 19:22
Modele : pas encore
Localisation : Là? Devant mon écran (92)
Statut : Hors-ligne

Re: Cut "home" made : avis aux bricoleurs

Message par Grego »

G69 a écrit :Pour moi ils sont à l arrière juste avant les silencieux, cela m'évite des vibrations sous mon siège
:good:
G69 a écrit :j'ai juste un interrupteur ouvert/fermé, mais il faut tenir appuyé pour fermer et c est chiant!!!!....
clairement, surtout qu'un simple potentiomètre qui donne la position n'est pas la mort à mettre en place, bien moins difficile à programmer q'un bouton pour retenir une position, un peu comme les servo moteurs en modelisme
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Cut "home" made : avis aux bricoleurs

Message par G69 »

20171206_221100.jpg
Voila en photo, j hésite à mettre un manchon courbé en inox
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Cut "home" made : avis aux bricoleurs

Message par RDesign »

Il y a quand même un point faible dans les cuts type noweeds, c'est la valve qui selon la température de l'echappement et la température peut parfois se gripper.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Grego
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 113
Inscription : 30 nov. 2017, 19:22
Modele : pas encore
Localisation : Là? Devant mon écran (92)
Statut : Hors-ligne

Re: Cut "home" made : avis aux bricoleurs

Message par Grego »

RDesign a écrit :Il y a quand même un point faible dans les cuts type noweeds, c'est la valve qui selon la température de l'echappement et la température peut parfois se gripper.
clairement, c'est pour ça qu'un système qui se ferme automatiquement à chaque extinction du véhicule force aussi le mécanisme à bouger et donc à moins se gripper, mais je le note :D
je verrai avec lui, mais concernant mes valves, elles sont dans la tubulure par un système de piston j'ai l'impression, 0 entretien depuis quasi 5 ans et ça fonctionne à merveille.

par contre, il ne se branche pas sur des vérins comme Noweed ou QTP mais sur une "entrée/sortie d'air" dans le moteur.
je ne sais pas au juste ce que c'est (faut que je demande) mais si vous avez une idée et si cela existe sur la camaro, cela peut être aussi une bonne piste car le système pneumatique me plait plus qu'un vérin électrique
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Cut "home" made : avis aux bricoleurs

Message par piups »

Lorsque j'avais les nowweeds, pas besoin de fermeture automatique . Je fermais les valves en arrivant dans mon village, pour ne pas rendre les petits vieux plus sourds qu'ils ne sont . Ouverture à la sortie du village apres avoir quitté la maison.
Maneuvre identique à la vue de notre bleusaille nationale ... :clown:
En fait on a tendance à s'amuser facilement avec ce systeme .pas beaucoup de risques de les laisser ouverts ou fermés sur une longue durée . :non:
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Cut "home" made : avis aux bricoleurs

Message par CAMAZAL67 »

piups a écrit :Lorsque j'avais les nowweeds, pas besoin de fermeture automatique . Je fermais les valves en arrivant dans mon village, pour ne pas rendre les petits vieux plus sourds qu'ils ne sont . Ouverture à la sortie du village apres avoir quitté la maison.
Maneuvre identique à la vue de notre bleusaille nationale ... :clown:
En fait on a tendance à s'amuser facilement avec ce systeme .pas beaucoup de risques de les laisser ouverts ou fermés sur une longue durée . :non:
+1 :good:
Grego
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 113
Inscription : 30 nov. 2017, 19:22
Modele : pas encore
Localisation : Là? Devant mon écran (92)
Statut : Hors-ligne

Re: Cut "home" made : avis aux bricoleurs

Message par Grego »

voici deja l’idée pour le circuit de commande, pas cher et efficace.
[video][/video]
En plus personnalisable à souhait
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Cut "home" made : avis aux bricoleurs

Message par jerrylee »

G69 a écrit :20171206_221100.jpg

Voila en photo, j hésite à mettre un manchon courbé en inox
J’ai vu ceux qu’avait Franck quand on s’est fait les Track’s Days de Magny-Cours en mai, il me semble qu’il a les mêmes et j’hesitait A les acheter car sur e-Bay, ils étaient dans les 450€ avec la télécommande, les manchons courbés et 2 plaquettes en métal pour refermer la sortie si on ne veut pas les utiliser pendant un bon moment ou qu’on a un CT ou les inspecteurs sont particulièrement casse-burnes comme chez nous en suisse, j’ai pu voir qu’ils vendaient aussi ces manchons séparément ainsi que les télécommandes (je regardait pour ces dernières vu que le lit n’est livré qu’avec une seule TC).

Par contre, je ne sait pas si c’est du justement aux manchons coudés, mais perso, je trouve que ça fait un plus joli bruit, ou du moins ça fait moins de bruit "échappement cassé", je verrais quand j’aurais passé mon premier CT qui ne devrait plus tarder vu qu’elle a 4 ans pour m’en commander (si j’ai pas grillé tout mon fric avec des nouveaux jouets comme je l’ai fait dimanche dernier... :bang: ).
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre