Cut "home" made : avis aux bricoleurs

Avatar de l’utilisateur
Sapientes
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3362
Inscription : 19 mars 2017, 14:21
Modele : Camaro ZL1
Localisation : BAS-RHIN (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Cut "home" made : avis aux bricoleurs

Message par Sapientes »

CAMAZAL67 a écrit :
jerrylee a écrit : Heuuuu mes jouets, comment dire hormis que c’est du politiquement pas correct... :angel: c’est ce genre de truc:

06352D58-6E58-413B-9EE6-3174A17B23EB.jpegC368E480-8E88-4EF5-B835-9BF6A0FDA702.jpeg52C00FF2-D920-44D3-9F47-DFD984AEEB90.jpeg1ED27921-3FF0-4E59-91F5-9F13F0249A46.jpeg

PS) la télécommande présente l’avantage de ne pas avoir besoin de percer le bas de caisse pour y faire passer le fil de l’interrupteur.
HOHOHOOOO,ça demande à être testé tout ça. 8-) 8-) 8-)

oui oui :excited: :excited:
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
Grego
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 113
Inscription : 30 nov. 2017, 19:22
Modele : pas encore
Localisation : Là? Devant mon écran (92)
Statut : Hors-ligne

Re: Cut "home" made : avis aux bricoleurs

Message par Grego »

C'est ce type de clapet que j'ai sur le cayman, ca fonctionne au top
Grego
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 113
Inscription : 30 nov. 2017, 19:22
Modele : pas encore
Localisation : Là? Devant mon écran (92)
Statut : Hors-ligne

Re: Cut "home" made : avis aux bricoleurs

Message par Grego »

le hic est qu'il faut une sortie d'air facile a choper et c'est quasi tout ou rien :(
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Cut "home" made : avis aux bricoleurs

Message par G69 »

Grego a écrit :le hic est qu'il faut une sortie d'air facile a choper et c'est quasi tout ou rien :(
?? Les cuts out sont sur un Y pipe ou il faut faire un trou sur la ligne avec une scie à cloche, souder une sortie si ton mécano est doué et surtout motivé...Et mettre les cuts
Autrement c est plus compliqué il me semble....directement dans l échappement
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
Olivyou68
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 144
Inscription : 23 mars 2016, 23:28
Modele : Camaro T3 2012
Localisation : chez moi lol
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Cut "home" made : avis aux bricoleurs

Message par Olivyou68 »

Pour les cut sur mesure allez voir mon pote Thierry il fait de très belles soudures :good:
https://www.facebook.com/mrachassis/
La religion nuit gravement à la santé mentale des peuples
Avatar de l’utilisateur
Amon
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 127
Inscription : 14 mai 2017, 14:00
Modele : 2012 EU BVM Summit White
Localisation : Normandifornie
Statut : Hors-ligne

Re: Cut "home" made : avis aux bricoleurs

Message par Amon »

jerrylee a écrit :
G69 a écrit :
jerrylee a écrit :
J’ai vu ceux qu’avait Franck quand on s’est fait les Track’s Days de Magny-Cours en mai, il me semble qu’il a les mêmes et j’hesitait A les acheter car sur e-Bay, ils étaient dans les 450€ avec la télécommande, les manchons courbés et 2 plaquettes en métal pour refermer la sortie si on ne veut pas les utiliser pendant un bon moment ou qu’on a un CT ou les inspecteurs sont particulièrement casse-burnes comme chez nous en suisse, j’ai pu voir qu’ils vendaient aussi ces manchons séparément ainsi que les télécommandes (je regardait pour ces dernières vu que le lit n’est livré qu’avec une seule TC).

Par contre, je ne sait pas si c’est du justement aux manchons coudés, mais perso, je trouve que ça fait un plus joli bruit, ou du moins ça fait moins de bruit "échappement cassé", je verrais quand j’aurais passé mon premier CT qui ne devrait plus tarder vu qu’elle a 4 ans pour m’en commander (si j’ai pas grillé tout mon fric avec des nouveaux jouets comme je l’ai fait dimanche dernier... :bang: ).
Moi ils sont sur l'arrière de la ligne donc je pense que c est moins violent que juste derrière le moteur, et je trouve déjà que pour rouler longtemps ca peut être pénible...mais pour faire des accélérations dans les tunnels c est mortelles, je suis monté à Ferney Voltaire lundi, si tu connais l'autoroute Bourg en Bresse - Genève il y a de quoi s amuser :rocknroll:

La télécommande c'est bien pratique, mais si tu arrives à camoufler un bouton c est pas mal non plus, et bien pensé à prendre des Y pipes, pour le montage c est plus simple.

Dis c est quoi tes jouets.....???? :popcorn:
Heuuuu mes jouets, comment dire hormis que c’est du politiquement pas correct... :angel: c’est ce genre de truc:

06352D58-6E58-413B-9EE6-3174A17B23EB.jpegC368E480-8E88-4EF5-B835-9BF6A0FDA702.jpeg52C00FF2-D920-44D3-9F47-DFD984AEEB90.jpeg1ED27921-3FF0-4E59-91F5-9F13F0249A46.jpeg

PS) la télécommande présente l’avantage de ne pas avoir besoin de percer le bas de caisse pour y faire passer le fil de l’interrupteur.
Va falloir qu'on se crée un topic de tireurs...
Grego
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 113
Inscription : 30 nov. 2017, 19:22
Modele : pas encore
Localisation : Là? Devant mon écran (92)
Statut : Hors-ligne

Re: Cut "home" made : avis aux bricoleurs

Message par Grego »

Bonjour les gens,
bcp de taf, du coup peu présent, mais déjà tous mes vœux ;-).

J'ai réfléchi un peu au montage, ça avance ;-)

Ma question intermédiaire est la suivant : l'un d'entre vous pourrait-il me dire si la ventilation se déclenche sans clé, à l'insertion de la clé ou au démarrage moteur svp ?
d'ailleurs, quid quand on démarre à distance, la ventilation redémarre au démarrage du moteur ou juste avant à la suite de l'appui sur le bouton de la télécommande ?

bref, je suis à la recherche d'un équipement qui fonctionnerai à l'insertion de la clé comme je l'ai sur le cay ou le poste est sur un + après insertion et non après contact.

Merci bien ;-)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Cut "home" made : avis aux bricoleurs

Message par jerrylee »

Hello,

La ventilation (donc chauffage ou clin, c’est selon comment tu as laissé le tout lors de ta dernière utilisation), ne fonctionnent que lorsque tu as mis la clef et tourné cette dernière en position 2 (donc avec les voyants sur ton tdb, hormis avec le démarrage à distance, si tu as laissé la ventilation enclenchée, elle se mettra en route lors du Tele démarrage, mais attention, tu ne pourras rien modifier (chaud, froid ou vitesse) tant que tu n’auras pas mis le contact.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Grego
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 113
Inscription : 30 nov. 2017, 19:22
Modele : pas encore
Localisation : Là? Devant mon écran (92)
Statut : Hors-ligne

Re: Cut "home" made : avis aux bricoleurs

Message par Grego »

Nickel, c'est exactement ce que je voulais savoir
En fait, dans l'idée, le cut s'ouvrirait à l 'ouverture de la voiture ou au démarrage à distance.
cela permet de le refermer et aussi de ne plus consommer de courant quand le contact n'est plus mis ;-)
Grego
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 113
Inscription : 30 nov. 2017, 19:22
Modele : pas encore
Localisation : Là? Devant mon écran (92)
Statut : Hors-ligne

Re: Cut "home" made : avis aux bricoleurs

Message par Grego »

Hello
je me suis remis ce we pour finir (enfin) l'idée du cut.

Pour rappel, je voulais des fonctionnalités que l'on n'a pas toujours sur ceux du marché comme :
- faire varier l'ouverture de façon facile
- pouvoir allumer/eteindre à distance pour le coupler avec le démarrage moteur à la télécomande
- pouvoir ouvrir "à fond" ave une combinaison de touche (effet full barouf oblige lol)
- avoir un visuel sur l'ouverture et le fonctionnement via bargraph
- avoir une extinction automatique du système moteur coupé pour limiter la consommation du système
- que le système de valves se ferme quand on éteind.

Voici ce que cela donne:

[video][/video]

J'ai un petit doute sur le PVC à haute température, mais ca coute pas cher :LOL: .
sinon, le système fonctionne mécaniquement avec un servo moteur, ici un petit, mais j'en ai un autre à haut couple et ultra résistant.

prochaine étape, simplifier le système électronique car il y a plein de parasites relouds dus à des soudures à l'arrache sur une plaque d'essai chinoise.

Je vais contacter Martin Scart qui m'avait fait le pot sur le Cayman pour savoir à combien reviendrait de faire la tuyauterie, mais comme il n'y a pas grand chose à faire à part deux valves simples, ca devrait le faire.

Et il me manque un autre truc, mais je n'arrive ,pas à mettre le doigt dessus , :crazy:
Répondre