Cut "home" made : avis aux bricoleurs

Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Cut "home" made : avis aux bricoleurs

Message par jerrylee »

Grego a écrit :Hello
je me suis remis ce we pour finir (enfin) l'idée du cut.

Pour rappel, je voulais des fonctionnalités que l'on n'a pas toujours sur ceux du marché comme :
- faire varier l'ouverture de façon facile
- pouvoir allumer/eteindre à distance pour le coupler avec le démarrage moteur à la télécomande
- pouvoir ouvrir "à fond" ave une combinaison de touche (effet full barouf oblige lol)
- avoir un visuel sur l'ouverture et le fonctionnement via bargraph
- avoir une extinction automatique du système moteur coupé pour limiter la consommation du système
- que le système de valves se ferme quand on éteind.

Voici ce que cela donne:

[video][/video]

J'ai un petit doute sur le PVC à haute température, mais ca coute pas cher :LOL: .
sinon, le système fonctionne mécaniquement avec un servo moteur, ici un petit, mais j'en ai un autre à haut couple et ultra résistant.

prochaine étape, simplifier le système électronique car il y a plein de parasites relouds dus à des soudures à l'arrache sur une plaque d'essai chinoise.

Je vais contacter Martin Scart qui m'avait fait le pot sur le Cayman pour savoir à combien reviendrait de faire la tuyauterie, mais comme il n'y a pas grand chose à faire à part deux valves simples, ca devrait le faire.

Et il me manque un autre truc, mais je n'arrive ,pas à mettre le doigt dessus , :crazy:
Hello,

pas mal du tout ton "bricolage" :good:
Le truc qu’il te manque, ce serait pas la caisse au dessus de tes cuts ? :cassos:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Grego
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 113
Inscription : 30 nov. 2017, 19:22
Modele : pas encore
Localisation : Là? Devant mon écran (92)
Statut : Hors-ligne

Re: Cut "home" made : avis aux bricoleurs

Message par Grego »

jerrylee a écrit :

Hello,

pas mal du tout ton "bricolage" :good:
Le truc qu’il te manque, ce serait pas la caisse au dessus de tes cuts ? :cassos:
ah oui, c'est ca, bien vu :LOL: :LOL:
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Cut "home" made : avis aux bricoleurs

Message par Indiana »

Même si c'est plutôt joli et de toutes évidences bien fait, je me pose la question de l'utilité d'un support visuel pour quelque chose qui "s'entend" ?! :hein:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Cut "home" made : avis aux bricoleurs

Message par jerrylee »

Indiana a écrit :Même si c'est plutôt joli et de toutes évidences bien fait, je me pose la question de l'utilité d'un support visuel pour quelque chose qui "s'entend" ?! :hein:
Perso je trouve ça fun, j’adore avoir plein de loupiotes allumées qui te donnent l’impression d’etre dans un F117 furtif, et si je pouvait avoir un espace sorte de radar comme les sous-marins, je kifferais un max.

Sinon, pour l’utilite, je pense qu’il y en a une, si le réglage est-il vraiment précis, ça peut permettre d’etre certain que les clapets sont bien fermés, sans avoir à tendre l’oreille ou ouvrir une vitre ou une portière, car j’ai déjà vu ça sur celle d’un des membres du forum, me souviens plus si c’etait mike prêt t’y ou Franck74, ou encore un autre, les clapets n’etaient pas totalement fermés alors qu’on le pensait et ça faisait juste un léger bruité comme une fuite qu’en l’on a détecté au moins moment où on a ouvert une portière, ça ne deconnait pas mais il n’avait pas pressé assez longtemps sur le bouton.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Grego
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 113
Inscription : 30 nov. 2017, 19:22
Modele : pas encore
Localisation : Là? Devant mon écran (92)
Statut : Hors-ligne

Re: Cut "home" made : avis aux bricoleurs

Message par Grego »

en effet, c'est surtout pour savoir la grandeur d'ouverture des clapets.
cela sert aussi de savoir quand le système est vraiment éteint car une led est dédiée à cela
Répondre