Cut "home" made : avis aux bricoleurs
-
- Formule 3000
- Messages : 113
- Inscription : 30 nov. 2017, 19:22
- Modele : pas encore
- Localisation : Là? Devant mon écran (92)
- Statut : Hors-ligne
Cut "home" made : avis aux bricoleurs
En regardant ce que fait noweed, QTP etc.., je me dis qu'il doit y avoir moyen d'optimiser encore plus le système et de trouver le cut idéal.
Déjà, je trouve qu'il est quand même mieux d'avoir la sortie vers l'arrière, juste avant les silencieux que juste sous le siège.
Ensuite, je trouve les commande pas top, notamment cette histoire de 3 bouton pour on/off/middle.
un potentiomètre ou similaire qui permettrait d'aller directement à la position voulue serait bien mieux à mon sens.
Tout comme fermer automatiquement les valves moteur coupé est bien mieux car d'une cela permet d'avoir toujours un mouvement des valves et donc d'éviter le grippage et de deux que quoique ce soit puisse entrer dans l’échappement quand la titine dort
Je vais en parler à Martin Scart http://scart.com/ qui m'avait fait mon échappement sur le Cayman car il fait un boulot au petit oignons et je suis sur qu'il saura être inventif.
Du coup, pour vous et histoire d'alimenter le cahier des charges, à part full barouf qu'est ce qui doit être mandatory pour un cut ou un pot à valves
Grégory
Déjà, je trouve qu'il est quand même mieux d'avoir la sortie vers l'arrière, juste avant les silencieux que juste sous le siège.
Ensuite, je trouve les commande pas top, notamment cette histoire de 3 bouton pour on/off/middle.
un potentiomètre ou similaire qui permettrait d'aller directement à la position voulue serait bien mieux à mon sens.
Tout comme fermer automatiquement les valves moteur coupé est bien mieux car d'une cela permet d'avoir toujours un mouvement des valves et donc d'éviter le grippage et de deux que quoique ce soit puisse entrer dans l’échappement quand la titine dort
Je vais en parler à Martin Scart http://scart.com/ qui m'avait fait mon échappement sur le Cayman car il fait un boulot au petit oignons et je suis sur qu'il saura être inventif.
Du coup, pour vous et histoire d'alimenter le cahier des charges, à part full barouf qu'est ce qui doit être mandatory pour un cut ou un pot à valves
Grégory
- G69
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 2106
- Inscription : 09 juin 2017, 00:47
- Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
- Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
- Statut : Hors-ligne
Re: Cut "home" made : avis aux bricoleurs
Pour moi ils sont à l arrière juste avant les silencieux, cela m'évite des vibrations sous mon siège, et surtout d'avoir à démonter une plaque de renfort qui est sur l'avant. Si les cut était sur l'avant maintenant que j'ai rabaissé de 1, je raclerais de partout.....
j'ai juste un interrupteur ouvert/fermé, mais il faut tenir appuyé pour fermer et c est chiant!!!!....
j'ai juste un interrupteur ouvert/fermé, mais il faut tenir appuyé pour fermer et c est chiant!!!!....
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10
G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10
G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
-
- Formule 3000
- Messages : 113
- Inscription : 30 nov. 2017, 19:22
- Modele : pas encore
- Localisation : Là? Devant mon écran (92)
- Statut : Hors-ligne
Re: Cut "home" made : avis aux bricoleurs
G69 a écrit :Pour moi ils sont à l arrière juste avant les silencieux, cela m'évite des vibrations sous mon siège
clairement, surtout qu'un simple potentiomètre qui donne la position n'est pas la mort à mettre en place, bien moins difficile à programmer q'un bouton pour retenir une position, un peu comme les servo moteurs en modelismeG69 a écrit :j'ai juste un interrupteur ouvert/fermé, mais il faut tenir appuyé pour fermer et c est chiant!!!!....
- G69
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 2106
- Inscription : 09 juin 2017, 00:47
- Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
- Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
- Statut : Hors-ligne
Re: Cut "home" made : avis aux bricoleurs
Voila en photo, j hésite à mettre un manchon courbé en inox
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10
G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10
G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
- RDesign
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4429
- Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
- Statut : Hors-ligne
Re: Cut "home" made : avis aux bricoleurs
Il y a quand même un point faible dans les cuts type noweeds, c'est la valve qui selon la température de l'echappement et la température peut parfois se gripper.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
-
- Formule 3000
- Messages : 113
- Inscription : 30 nov. 2017, 19:22
- Modele : pas encore
- Localisation : Là? Devant mon écran (92)
- Statut : Hors-ligne
Re: Cut "home" made : avis aux bricoleurs
clairement, c'est pour ça qu'un système qui se ferme automatiquement à chaque extinction du véhicule force aussi le mécanisme à bouger et donc à moins se gripper, mais je le noteRDesign a écrit :Il y a quand même un point faible dans les cuts type noweeds, c'est la valve qui selon la température de l'echappement et la température peut parfois se gripper.
je verrai avec lui, mais concernant mes valves, elles sont dans la tubulure par un système de piston j'ai l'impression, 0 entretien depuis quasi 5 ans et ça fonctionne à merveille.
par contre, il ne se branche pas sur des vérins comme Noweed ou QTP mais sur une "entrée/sortie d'air" dans le moteur.
je ne sais pas au juste ce que c'est (faut que je demande) mais si vous avez une idée et si cela existe sur la camaro, cela peut être aussi une bonne piste car le système pneumatique me plait plus qu'un vérin électrique
- piups
- Dragster
-
Bienfaiteur 2021
- Messages : 3541
- Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
- Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic - Localisation : Oise
- Statut : Hors-ligne
Re: Cut "home" made : avis aux bricoleurs
Lorsque j'avais les nowweeds, pas besoin de fermeture automatique . Je fermais les valves en arrivant dans mon village, pour ne pas rendre les petits vieux plus sourds qu'ils ne sont . Ouverture à la sortie du village apres avoir quitté la maison.
Maneuvre identique à la vue de notre bleusaille nationale ...
En fait on a tendance à s'amuser facilement avec ce systeme .pas beaucoup de risques de les laisser ouverts ou fermés sur une longue durée .
Maneuvre identique à la vue de notre bleusaille nationale ...
En fait on a tendance à s'amuser facilement avec ce systeme .pas beaucoup de risques de les laisser ouverts ou fermés sur une longue durée .
Quand le schizophrène, ça ralentit.
- CAMAZAL67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 6464
- Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : Hors-ligne
Re: Cut "home" made : avis aux bricoleurs
+1piups a écrit :Lorsque j'avais les nowweeds, pas besoin de fermeture automatique . Je fermais les valves en arrivant dans mon village, pour ne pas rendre les petits vieux plus sourds qu'ils ne sont . Ouverture à la sortie du village apres avoir quitté la maison.
Maneuvre identique à la vue de notre bleusaille nationale ...
En fait on a tendance à s'amuser facilement avec ce systeme .pas beaucoup de risques de les laisser ouverts ou fermés sur une longue durée .
-
- Formule 3000
- Messages : 113
- Inscription : 30 nov. 2017, 19:22
- Modele : pas encore
- Localisation : Là? Devant mon écran (92)
- Statut : Hors-ligne
Re: Cut "home" made : avis aux bricoleurs
voici deja l’idée pour le circuit de commande, pas cher et efficace.
[video][/video]
En plus personnalisable à souhait
[video][/video]
En plus personnalisable à souhait
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10900
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Cut "home" made : avis aux bricoleurs
J’ai vu ceux qu’avait Franck quand on s’est fait les Track’s Days de Magny-Cours en mai, il me semble qu’il a les mêmes et j’hesitait A les acheter car sur e-Bay, ils étaient dans les 450€ avec la télécommande, les manchons courbés et 2 plaquettes en métal pour refermer la sortie si on ne veut pas les utiliser pendant un bon moment ou qu’on a un CT ou les inspecteurs sont particulièrement casse-burnes comme chez nous en suisse, j’ai pu voir qu’ils vendaient aussi ces manchons séparément ainsi que les télécommandes (je regardait pour ces dernières vu que le lit n’est livré qu’avec une seule TC).G69 a écrit :20171206_221100.jpg
Voila en photo, j hésite à mettre un manchon courbé en inox
Par contre, je ne sait pas si c’est du justement aux manchons coudés, mais perso, je trouve que ça fait un plus joli bruit, ou du moins ça fait moins de bruit "échappement cassé", je verrais quand j’aurais passé mon premier CT qui ne devrait plus tarder vu qu’elle a 4 ans pour m’en commander (si j’ai pas grillé tout mon fric avec des nouveaux jouets comme je l’ai fait dimanche dernier... ).