Oui oui, ils sont conçus comme ça, ils s'alimentent sur le siège.cama02 a écrit :ils sont places sous le sieges avant ?
piups ils était installer comme ca
mais il faut que j entende en reelle ca evitera d etre decus dans une sens trop fort et dans l autre trop faible
J'avais hésité un moment entre les NoWeeds et les QTP qui eux s'installent à l'arrière avant les silencieux. Les QTP sont moins chers, mais l'installation est beaucoup plus fastidieuse car il faut faire un trou dans la ligne et souder les cuts. Les NoWeeds sont plus chers mais c'est presque du plug&play (comme le nom l'indique, "pas de soudure"), il remplace un manchon de la ligne, ce qui permet de les enlever et de remettre les manchons, là où pour les QTP il faut installer une plaque en métal pour les boucher ou alors ressouder le trou de la ligne si on les enlève...
Ils ont chacun des avantages et inconvénients donc. Au niveau du bruit difficile de voir la différence à mon sens, mais je n'ai comparé qu'avec des vidéos, car je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les QTP en vrai. Niveau vibration j'en ai aucune idée, même si évidemment ouverts à 100% les NoWeeds vont faire un peu de vibration, car c'est comme un échappement libre au final situé en dessous de l'habitacle, mais uniquement fenêtres fermées. Dès que c'est entre-ouvert ou ouvert ça ne vibre pas. Sinon en conduite "normale" comme je disais, donc 99% du temps, à 60% d'ouverture environ, aucune vibration et bruit bien présent sans pour autant alerter tout le quartier.
Les QTP devraient, peut-être, moins vibrer (à confirmer), car situé plus en arrière. A moins que le coffre fasse caisse de résonnance à cet endroit là...j'sais pas
A mon sens, avantage NoWeeds pour installation et désinstallation. Avantage QTP pour le prix (et vibration? si quelqu'un peut nous en dire plus). Inconvénient NoWeeds, peut être la garde au sol, même si les miens ont tellement bien été montés par notre ami Jeff qu'il ne descende que d'1cm environ. Inconvénient QTP, installation et désinstallation fastidieuse et trou dans la ligne.