Collecteurs et Catas
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Collecteurs et Catas
Salut!
Bon la question est bête mais je suis ignorant sur le sujet..
Je vois que certains on des collecteurs sans catas, d'autres avec.. certains des collecteurs "long".. je suis un peu perdu en fait..
Déjà, qu'est ce qui se passe (mécaniquement) lorsqu'on change juste les collecteurs?
Même question pour juste les catas?
Même question pour les 2 en même temps?
Pourquoi la reprog est-elle nécessaire lorsqu'on change ça?
Ensuite, quelle est la différence entre tous les types de collecteurs? Pourquoi certains sont longs? Pourquoi certains sont sans catas?
Quelle différence entre les types de catas?
J'ai un catback Corsa ZL1. Le son change-t-il vraiment beaucoup en changeant les collecteurs et/ou les catas?
Si différence de son il y a, est-ce en sortie de d'échappement ou aussi au niveau du moteur? Est-ce que ça se transforme en gueulante ou le son paraît "travaillé"? Est-ce vivable en mode cruising? (Ce que j'apprécie sur mon catback c'est qu'il peut rester discret en mode tranquille et ne gêner personne dans l'habitacle).
Merci pour vos reponses!
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Re: Collecteurs et Catas
Pour le son tu vas comprendre la difference a mennecy entre la hotwheels et la camaro grise bande noir . Deux vehicule ou j'ai monté des collecteur long avec Cata sport.
Tu risque pas de
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Re: Collecteurs et Catas
Les catalyseurs, qui portent bien leur nom, servent à catalyser...
Plus sérieusement, leur utilité est pour la pollution et donc accessoirement de passer le contrôle technique.
Changer les collecteurs pour des normaux permet d'avoir des beaux collecteurs en chrome qui ne rouillent pas et pour les longs, c'est censé augmenter la puissance mais les infos envoyés au calculateur étant hors plage de fonctionnement il faut modifier la cartographie (ou un truc dans le genre).
Si tu veux un avis personnel, ça apporte plus d'emmerdes que de satisfaction.
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6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: Collecteurs et Catas
Ok bon hâte d'entendre ça alorsorlinns a écrit :Pour le son tu vas comprendre la difference a mennecy entre la hotwheels et la camaro grise bande noir . Deux vehicule ou j'ai monté des collecteur long avec Cata sport.
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Re: Collecteurs et Catas
C'est surtout lorsque je vois la rouille qu'il y a dessus, si jamais je dois en changer j'ai envie d'être un peu au courant du sujetIndiana a écrit :Les catalyseurs, qui portent bien leur nom, servent à catalyser...
Plus sérieusement, leur utilité est pour la pollution et donc accessoirement de passer le contrôle technique.
Changer les collecteurs pour des normaux permet d'avoir des beaux collecteurs en chrome qui ne rouillent pas et pour les longs, c'est censé augmenter la puissance mais les infos envoyés au calculateur étant hors plage de fonctionnement il faut modifier la cartographie (ou un truc dans le genre).
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Re: Collecteurs et Catas
orlinns a écrit :Pour le son tu vas comprendre la difference a mennecy entre la hotwheels et la camaro grise bande noir . Deux vehicule ou j'ai monté des collecteur long avec Cata sport.
Tu risque pas de
Pas tout compris la
Si tu as fait la même configuration sur les 2 véhicule comment peut il y avoir une différence
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Re: Collecteurs et Catas
La rouille sur les collecteurs est tout à fait normale. Ce n'est qu'en surface, du à la matière et à l'intense chaleur.BaTo a écrit : C'est surtout lorsque je vois la rouille qu'il y a dessus, si jamais je dois en changer j'ai envie d'être un peu au courant du sujet
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Re: Collecteurs et Catas
Ça ne réponds pas à la question première ! Quid des différents échappements et des aléas entraînés ?Ricker77 a écrit :orlinns a écrit :Pour le son tu vas comprendre la difference a mennecy entre la hotwheels et la camaro grise bande noir . Deux vehicule ou j'ai monté des collecteur long avec Cata sport.
Tu risque pas de
Pas tout compris la
Si tu as fait la même configuration sur les 2 véhicule comment peut il y avoir une différence
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Re: Collecteurs et Catas
C'est dommage le sujet c'est arrêté sans forcement avoir répondu a toutes les questions.
Quelqu'un a déjà juste supprimer les catas sans forcement changer toucher au reste du pot d'échappement ?
Et il faut vraiment passé par la case reprog apres les avoir supprimé ?
Quelqu'un a déjà juste supprimer les catas sans forcement changer toucher au reste du pot d'échappement ?
Et il faut vraiment passé par la case reprog apres les avoir supprimé ?
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Re: Collecteurs et Catas
Pour ta dernière question la réponse est oui car les infos arrivant totalement faussées au calculateur, ça risque de te faire un merdier pas possible pour le fonctionnement de ton moteur.Toff a écrit :C'est dommage le sujet c'est arrêté sans forcement avoir répondu a toutes les questions.
Quelqu'un a déjà juste supprimer les catas sans forcement changer toucher au reste du pot d'échappement ?
Et il faut vraiment passé par la case reprog apres les avoir supprimé ?
Maintenant, je ne sait pas si hormis le bruit et les emmerdements avec la flicaille ça changerai quelque chose de les supprimer, je serait assez tenté de dire que tu te retrouverais avec moins de pêche du fait d’une plus grande facilité qu’auraient les gaz à s’echapper, on viens justement d’en faire l’experience sur la Punto Abarth de ma cadette, elle était en échappement totalement libre SuperSport et comme elle doit passer le contrôle technique le mois prochain, elle s’est racheté une ligne sport homologuée, sa poubelle ne fait plus de bruit mais maintenant on sent bien les 174 bourriques qu’elle a sous le capot, donc perso, je ne vois aucun intérêt à les virer, autant mettre des sport ou un truc du genre.