Toff a écrit :C'est dommage le sujet c'est arrêté sans forcement avoir répondu a toutes les questions.
Quelqu'un a déjà juste supprimer les catas sans forcement changer toucher au reste du pot d'échappement ?
Et il faut vraiment passé par la case reprog apres les avoir supprimé ?
Pour ta dernière question la réponse est oui car les infos arrivant totalement faussées au calculateur, ça risque de te faire un merdier pas possible pour le fonctionnement de ton moteur.
Maintenant, je ne sait pas si hormis le bruit et les emmerdements avec la flicaille ça changerai quelque chose de les supprimer, je serait assez tenté de dire que tu te retrouverais avec moins de pêche du fait d’une plus grande facilité qu’auraient les gaz à s’echapper, on viens justement d’en faire l’experience sur la Punto Abarth de ma cadette, elle était en échappement totalement libre SuperSport et comme elle doit passer le contrôle technique le mois prochain, elle s’est racheté une ligne sport homologuée, sa poubelle ne fait plus de bruit mais maintenant on sent bien les 174 bourriques qu’elle a sous le capot, donc perso, je ne vois aucun intérêt à les virer, autant mettre des sport ou un truc du genre.
La différence de puissance est sans doute plus perceptible sur un véhicule de moins de 200ch. Autour de 400 c'est sans doute moins le cas, surtout lorsque tu ajoutes des collecteurs longs, un CAI, une ligne et une reprog.
Par contre, tu peux t'amuser avec le DFCO pour régler le decel pop, et donc sans catas pas de dégâts dû à la température.
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Toff a écrit :C'est dommage le sujet c'est arrêté sans forcement avoir répondu a toutes les questions.
Quelqu'un a déjà juste supprimer les catas sans forcement changer toucher au reste du pot d'échappement ?
Et il faut vraiment passé par la case reprog apres les avoir supprimé ?
Pour ta dernière question la réponse est oui car les infos arrivant totalement faussées au calculateur, ça risque de te faire un merdier pas possible pour le fonctionnement de ton moteur.
Maintenant, je ne sait pas si hormis le bruit et les emmerdements avec la flicaille ça changerai quelque chose de les supprimer, je serait assez tenté de dire que tu te retrouverais avec moins de pêche du fait d’une plus grande facilité qu’auraient les gaz à s’echapper, on viens justement d’en faire l’experience sur la Punto Abarth de ma cadette, elle était en échappement totalement libre SuperSport et comme elle doit passer le contrôle technique le mois prochain, elle s’est racheté une ligne sport homologuée, sa poubelle ne fait plus de bruit mais maintenant on sent bien les 174 bourriques qu’elle a sous le capot, donc perso, je ne vois aucun intérêt à les virer, autant mettre des sport ou un truc du genre.
La différence de puissance est sans doute plus perceptible sur un véhicule de moins de 200ch. Autour de 400 c'est sans doute moins le cas, surtout lorsque tu ajoutes des collecteurs longs, un CAI, une ligne et une reprog.
Par contre, tu peux t'amuser avec le DFCO pour régler le decel pop, et donc sans catas pas de dégâts dû à la température.
jerrylee a écrit :
Pour ta dernière question la réponse est oui car les infos arrivant totalement faussées au calculateur, ça risque de te faire un merdier pas possible pour le fonctionnement de ton moteur.
Maintenant, je ne sait pas si hormis le bruit et les emmerdements avec la flicaille ça changerai quelque chose de les supprimer, je serait assez tenté de dire que tu te retrouverais avec moins de pêche du fait d’une plus grande facilité qu’auraient les gaz à s’echapper, on viens justement d’en faire l’experience sur la Punto Abarth de ma cadette, elle était en échappement totalement libre SuperSport et comme elle doit passer le contrôle technique le mois prochain, elle s’est racheté une ligne sport homologuée, sa poubelle ne fait plus de bruit mais maintenant on sent bien les 174 bourriques qu’elle a sous le capot, donc perso, je ne vois aucun intérêt à les virer, autant mettre des sport ou un truc du genre.
La différence de puissance est sans doute plus perceptible sur un véhicule de moins de 200ch. Autour de 400 c'est sans doute moins le cas, surtout lorsque tu ajoutes des collecteurs longs, un CAI, une ligne et une reprog.
Par contre, tu peux t'amuser avec le DFCO pour régler le decel pop, et donc sans catas pas de dégâts dû à la température.
jerrylee a écrit :
Pour ta dernière question la réponse est oui car les infos arrivant totalement faussées au calculateur, ça risque de te faire un merdier pas possible pour le fonctionnement de ton moteur.
Maintenant, je ne sait pas si hormis le bruit et les emmerdements avec la flicaille ça changerai quelque chose de les supprimer, je serait assez tenté de dire que tu te retrouverais avec moins de pêche du fait d’une plus grande facilité qu’auraient les gaz à s’echapper, on viens justement d’en faire l’experience sur la Punto Abarth de ma cadette, elle était en échappement totalement libre SuperSport et comme elle doit passer le contrôle technique le mois prochain, elle s’est racheté une ligne sport homologuée, sa poubelle ne fait plus de bruit mais maintenant on sent bien les 174 bourriques qu’elle a sous le capot, donc perso, je ne vois aucun intérêt à les virer, autant mettre des sport ou un truc du genre.
La différence de puissance est sans doute plus perceptible sur un véhicule de moins de 200ch. Autour de 400 c'est sans doute moins le cas, surtout lorsque tu ajoutes des collecteurs longs, un CAI, une ligne et une reprog.
Par contre, tu peux t'amuser avec le DFCO pour régler le decel pop, et donc sans catas pas de dégâts dû à la température.
et ça avait l'air simpa mais bon si faut passer par une reprog ça ne m’intéresse pas .
Bah, écoute, demande à Patricio, il pourra te dire ce qu’il en est exactement car la j’ai un gros doute, apparement y’a pas besoin de repro pour des catas sport, alors sans catas ça doit être pareil.
Juste pour info, déjà avec des catas sport on ne passait plus le CT avant le 20 mai, mais a partir du 1er janvier 2019, il y aura un test d'échappement sur 5 gaz... Sans catas, c'est le recalage assuré.
Il y a d'autres moyens pour faire du bruit sans faire prendre de risque au moteur ni ne plus passer le CT : catback, axleback, cutout...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Pour ma part, j'ai environ 100 000km avec collecteur long et cata sport. Une merveille, plus rien a voir avec la voiture d'avant, plus de couple et les monté en régime sont plus franche, on sent nettement le gain de puissance et sur les run pour ceux qui sont venu en faire avec moi sont resté bien loin derrière malgré le surpoids de ma cuve de GPL...