LTH et CT

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12089
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: LTH et CT

Message par Indiana »

Ce n'est pas impossible que ça passe, mais ça ne facilitera pas, c'est certains. De plus, je dirais qu'avec le teeeeemps, avec le temps va (ouhla je m'égare et sur des choses qui ne sont pas de mon goût !) bref, avec le temps, si c'est comme pour le son, je dirais que plus ça va, plus ça se dépose dedans et donc accentue les choses...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Chevy Z
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 165
Inscription : 26 févr. 2014, 05:41
Modele : Camaro 2SS 2012 mod Eu
Localisation : 63
Statut : Hors-ligne

Re: LTH et CT

Message par Chevy Z »

Apres renseignement pris chez nos amis ricains, ceux qui vivent en CA qui ont comme nous des normes anti pollution drastiques, la solution serait des collecteurs courts (shorty) et catas sport... donc STH + HFC.
BORLA S-TYPE, SS ELIMINATOR, DIABLO TRINITY, K&N BLACK SERIE
TAYLOR THUNDERVOLT 50, NGK 6IX, BBK BT 95mm
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: LTH et CT

Message par jerrylee »

le contrôle antipollution existe encore chez vous ? je ne veux pas dire de conneries, et si c’est le cas, j’espère qu’un de mes compatriotes me corrigera, mais il me semble que chez nous il n’y en a plus, ils ont peut-être fini par comprendre que ça ne servait à rien, un réglage, tu sortais tirer une bourre avec la caisse, tu lui "pénétrais" la sonde dans l’anus et les réglages ne correspondaient plus d’un tout à ce qu’il y avait 2 minutes plus tôt...
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Sapientes
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3362
Inscription : 19 mars 2017, 14:21
Modele : Camaro ZL1
Localisation : BAS-RHIN (67)
Statut : Hors-ligne

Re: LTH et CT

Message par Sapientes »

Indiana a écrit :Pour ça, on est champion pour trouver des solutions "paie et pollue, c'est pas grave"... Mais c'est à tous les niveaux (de la société et géographiquement), les grands groupes achètent des "certificats" carbone pour pouvoir afficher des jolis logos "équitables", "respectueux de l'environnement" ou "énergie verte" tout en continuant allègrement leurs activités comme avant.

Vivement la fin de la 6ème extinction de masse, que l'homme disparaissent et que les reptiles reprennent le pouvoir sur la planète !

Image

:bang:
Ca viendra Indy, ça viendra.
Le genre humain fait tout pour.
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
Avatar de l’utilisateur
Pinkvmax
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 378
Inscription : 27 févr. 2014, 08:46
Statut : Hors-ligne

Re: LTH et CT

Message par Pinkvmax »

Chevy Z a écrit :Petite question aux modeurs "pro"

Quelqu'un peu me dire si la pose de Long Tube Headers AVEC catas High Flow peuvent poser problème lors du passage au contrôle technique ?????
Question pour les Français, car il me semble qu'en "Helvetia" cela pose problème...

Je pense acheter des HFC de chez Kooks ou American racing avec HFC, sachant que j'ai déjà la ligne Borla SType !!
Déjà au niveau sonore cela risque de grincer des dents, mais quid de la pollution lors du contrôle et j'ai pas envie de déposer le tout à chaque CT.

:grin:

PS : bon après ma Cam étant suivi uniquement par Chevrolet... oups... Opel, pardon ! et que je leur ai déjà laissé s'occuper du CT lors d'une révision, ils ont sûrement moyen de "s'arranger" entre pros, mais je voudrais savoir par acquis de conscience....
j'ai des LTH Kooks avec Green Cata et au CT, le CO en dessous de la valeur mini et Lampda trop élevé(pas de fuite a l'échapoement).
En gros, elle ne pollue pas assez.
Il a falllu que je tienne une serpillère dans la sortie d'échappement coté sonde de contrôle, pour provoquer une bride des gaz et augmenter le CO...
Avatar de l’utilisateur
Chevy Z
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 165
Inscription : 26 févr. 2014, 05:41
Modele : Camaro 2SS 2012 mod Eu
Localisation : 63
Statut : Hors-ligne

Re: LTH et CT

Message par Chevy Z »

Pinkvmax a écrit :
Chevy Z a écrit :Petite question aux modeurs "pro"

Quelqu'un peu me dire si la pose de Long Tube Headers AVEC catas High Flow peuvent poser problème lors du passage au contrôle technique ?????
Question pour les Français, car il me semble qu'en "Helvetia" cela pose problème...

Je pense acheter des HFC de chez Kooks ou American racing avec HFC, sachant que j'ai déjà la ligne Borla SType !!
Déjà au niveau sonore cela risque de grincer des dents, mais quid de la pollution lors du contrôle et j'ai pas envie de déposer le tout à chaque CT.

:grin:

PS : bon après ma Cam étant suivi uniquement par Chevrolet... oups... Opel, pardon ! et que je leur ai déjà laissé s'occuper du CT lors d'une révision, ils ont sûrement moyen de "s'arranger" entre pros, mais je voudrais savoir par acquis de conscience....
j'ai des LTH Kooks avec Green Cata et au CT, le CO en dessous de la valeur mini et Lampda trop élevé(pas de fuite a l'échapoement).
En gros, elle ne pollue pas assez.
Il a falllu que je tienne une serpillère dans la sortie d'échappement coté sonde de contrôle, pour provoquer une bride des gaz et augmenter le CO...
TRES intéressant !!
Tu as quoi comme ligne derrière ?
BORLA S-TYPE, SS ELIMINATOR, DIABLO TRINITY, K&N BLACK SERIE
TAYLOR THUNDERVOLT 50, NGK 6IX, BBK BT 95mm
Avatar de l’utilisateur
Pinkvmax
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 378
Inscription : 27 févr. 2014, 08:46
Statut : Hors-ligne

Re: LTH et CT

Message par Pinkvmax »

Chevy Z a écrit :
Pinkvmax a écrit :
Chevy Z a écrit :Petite question aux modeurs "pro"

Quelqu'un peu me dire si la pose de Long Tube Headers AVEC catas High Flow peuvent poser problème lors du passage au contrôle technique ?????
Question pour les Français, car il me semble qu'en "Helvetia" cela pose problème...

Je pense acheter des HFC de chez Kooks ou American racing avec HFC, sachant que j'ai déjà la ligne Borla SType !!
Déjà au niveau sonore cela risque de grincer des dents, mais quid de la pollution lors du contrôle et j'ai pas envie de déposer le tout à chaque CT.

:grin:

PS : bon après ma Cam étant suivi uniquement par Chevrolet... oups... Opel, pardon ! et que je leur ai déjà laissé s'occuper du CT lors d'une révision, ils ont sûrement moyen de "s'arranger" entre pros, mais je voudrais savoir par acquis de conscience....
j'ai des LTH Kooks avec Green Cata et au CT, le CO en dessous de la valeur mini et Lampda trop élevé(pas de fuite a l'échapoement).
En gros, elle ne pollue pas assez.
Il a falllu que je tienne une serpillère dans la sortie d'échappement coté sonde de contrôle, pour provoquer une bride des gaz et augmenter le CO...
TRES intéressant !!
Tu as quoi comme ligne derrière ?
derrière les catas, des Noweeds, un x pipe remplace le H pipe et le resonateur, les silencieux sont d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12089
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: LTH et CT

Message par Indiana »

Pinkvmax a écrit : Il a falllu que je tienne une serpillère dans la sortie d'échappement coté sonde de contrôle, pour provoquer une bride des gaz et augmenter le CO...
Donc pour répondre à la question d'origine du sujet : "est-ce que ça peut poser problème au CT ? " la reponse est OUI ! :raison:

Parce que sans connaître très bien ton contrôleur technique, c'est cuit car c'est pas un mec lambda qui acceptera de faire ce genre de magouilles avec le risque de perdre son agrément...

@Jerrylee : et oui on a encore (et de plus en plus drastique) un contrôle pollution, en "idle" et à 4ktr/min, en même temps que le reste, dont un "contrôle visuel" qui n'est pas subjectif du tout, non non non... :non: Et la pollution, c'est tous les ans pour les pickup (tous les utilitaires en fait).
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Chevy Z
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 165
Inscription : 26 févr. 2014, 05:41
Modele : Camaro 2SS 2012 mod Eu
Localisation : 63
Statut : Hors-ligne

Re: LTH et CT

Message par Chevy Z »

Ok pour toutes ces infos...

Je pense que je vais oublier les LTH et HFC, d'autant que derrière j'ai déjà plus la ligne d'origine... : Borla S-Type. Et j'ai pas envie de tout démonter tous les 2 ans...

Alors je vais commander au père joël des shorty c'est la config généralement utilisée en Californie qui est pire au niveau contrôle technique. Eux c'est pire car en plus ils ont un contrôle visuel des catas : pas origine ça passe pas.
De mon côté de je vais tenter tout de même les catas sport (HFC)... la liste de Noël va être sympa...
BORLA S-TYPE, SS ELIMINATOR, DIABLO TRINITY, K&N BLACK SERIE
TAYLOR THUNDERVOLT 50, NGK 6IX, BBK BT 95mm
Avatar de l’utilisateur
Pinkvmax
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 378
Inscription : 27 févr. 2014, 08:46
Statut : Hors-ligne

Re: LTH et CT

Message par Pinkvmax »

Voici une vue de mes LTH + cata
Pièces jointes
IMAG2761_1.jpg
IMAG2764.jpg
IMAG2760.jpg
Répondre