LTH et CT

Avatar de l’utilisateur
Chevy Z
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 165
Inscription : 26 févr. 2014, 05:41
Modele : Camaro 2SS 2012 mod Eu
Localisation : 63
Statut : Hors-ligne

LTH et CT

Message par Chevy Z »

Petite question aux modeurs "pro"

Quelqu'un peu me dire si la pose de Long Tube Headers AVEC catas High Flow peuvent poser problème lors du passage au contrôle technique ?????
Question pour les Français, car il me semble qu'en "Helvetia" cela pose problème...

Je pense acheter des HFC de chez Kooks ou American racing avec HFC, sachant que j'ai déjà la ligne Borla SType !!
Déjà au niveau sonore cela risque de grincer des dents, mais quid de la pollution lors du contrôle et j'ai pas envie de déposer le tout à chaque CT.

:grin:

PS : bon après ma Cam étant suivi uniquement par Chevrolet... oups... Opel, pardon ! et que je leur ai déjà laissé s'occuper du CT lors d'une révision, ils ont sûrement moyen de "s'arranger" entre pros, mais je voudrais savoir par acquis de conscience....
BORLA S-TYPE, SS ELIMINATOR, DIABLO TRINITY, K&N BLACK SERIE
TAYLOR THUNDERVOLT 50, NGK 6IX, BBK BT 95mm
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: LTH et CT

Message par Indiana »

Au CT tu seras sûrement recalé car sans cata tu vas exploser les chiffres de pollution ! :doh:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Chevy Z
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 165
Inscription : 26 févr. 2014, 05:41
Modele : Camaro 2SS 2012 mod Eu
Localisation : 63
Statut : Hors-ligne

Re: LTH et CT

Message par Chevy Z »

justement je laisse des catas... bon des high flow... mais j'en laisse...
BORLA S-TYPE, SS ELIMINATOR, DIABLO TRINITY, K&N BLACK SERIE
TAYLOR THUNDERVOLT 50, NGK 6IX, BBK BT 95mm
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: LTH et CT

Message par Indiana »

Par rapport à des catas normaux, des haut débit c'est comme des tubes... Tu ne passes plus les normes pollution.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Rom91
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 339
Inscription : 31 oct. 2017, 04:34
Modele : Camaro SS V8
Statut : Hors-ligne

Re: LTH et CT

Message par Rom91 »

Je te confirme que tu passe le CT avec long header et cata sport. Au moins avec les ARH c'est sûr... les autres je ne connais pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: LTH et CT

Message par Indiana »

Psykokwak ne passait pas. Mon Silverado dans la même config passait limite, grâce au GPL (et encore, au dernier CT... hum... pas trop). Depuis le CT a encore été durci... et reprendra encore une couche au 1er janvier 2019. Donc, chaud-chaud.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Chevy Z
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 165
Inscription : 26 févr. 2014, 05:41
Modele : Camaro 2SS 2012 mod Eu
Localisation : 63
Statut : Hors-ligne

Re: LTH et CT

Message par Chevy Z »

Bon bein tant pis...
En contrepartie ce qui est bien avec toutes ces normes et taxation franco francaises écologiques, c est que je vais pouvoir respirer un bon air pur uniquement français... car tout comme Tchernobyl, la pollution de nos voisins s'arrêtant aux frontières !
BORLA S-TYPE, SS ELIMINATOR, DIABLO TRINITY, K&N BLACK SERIE
TAYLOR THUNDERVOLT 50, NGK 6IX, BBK BT 95mm
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: LTH et CT

Message par Indiana »

Pour ça, on est champion pour trouver des solutions "paie et pollue, c'est pas grave"... Mais c'est à tous les niveaux (de la société et géographiquement), les grands groupes achètent des "certificats" carbone pour pouvoir afficher des jolis logos "équitables", "respectueux de l'environnement" ou "énergie verte" tout en continuant allègrement leurs activités comme avant.

Vivement la fin de la 6ème extinction de masse, que l'homme disparaissent et que les reptiles reprennent le pouvoir sur la planète !

Image

:bang:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: LTH et CT

Message par Corik »

Pas plus tard que ce matin, j'ai entendu qu'en 40 ans (c'est à dire une micro-seconde à l'échelle spatiale), la moitié des espèces avaient disparu de la surface de la planète......... :bigeyes:
C'est chouette, continuons comme ça, et on va y arriver :dodo: :'(
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
Chevy Z
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 165
Inscription : 26 févr. 2014, 05:41
Modele : Camaro 2SS 2012 mod Eu
Localisation : 63
Statut : Hors-ligne

Re: LTH et CT

Message par Chevy Z »

bon bein va falloir que je reflechisse...
Je vais en discuter avec le mécano de Chevrolet (Opel) ici voir s'il y a moyen de s'arranger pour que le CT soit ok....
BORLA S-TYPE, SS ELIMINATOR, DIABLO TRINITY, K&N BLACK SERIE
TAYLOR THUNDERVOLT 50, NGK 6IX, BBK BT 95mm
Répondre