LTH et CT
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Re: LTH et CT
Ce n'est pas impossible que ça passe, mais ça ne facilitera pas, c'est certains. De plus, je dirais qu'avec le teeeeemps, avec le temps va (ouhla je m'égare et sur des choses qui ne sont pas de mon goût !) bref, avec le temps, si c'est comme pour le son, je dirais que plus ça va, plus ça se dépose dedans et donc accentue les choses...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: LTH et CT
Apres renseignement pris chez nos amis ricains, ceux qui vivent en CA qui ont comme nous des normes anti pollution drastiques, la solution serait des collecteurs courts (shorty) et catas sport... donc STH + HFC.
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Re: LTH et CT
le contrôle antipollution existe encore chez vous ? je ne veux pas dire de conneries, et si c’est le cas, j’espère qu’un de mes compatriotes me corrigera, mais il me semble que chez nous il n’y en a plus, ils ont peut-être fini par comprendre que ça ne servait à rien, un réglage, tu sortais tirer une bourre avec la caisse, tu lui "pénétrais" la sonde dans l’anus et les réglages ne correspondaient plus d’un tout à ce qu’il y avait 2 minutes plus tôt...
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Re: LTH et CT
Ca viendra Indy, ça viendra.Indiana a écrit :Pour ça, on est champion pour trouver des solutions "paie et pollue, c'est pas grave"... Mais c'est à tous les niveaux (de la société et géographiquement), les grands groupes achètent des "certificats" carbone pour pouvoir afficher des jolis logos "équitables", "respectueux de l'environnement" ou "énergie verte" tout en continuant allègrement leurs activités comme avant.
Vivement la fin de la 6ème extinction de masse, que l'homme disparaissent et que les reptiles reprennent le pouvoir sur la planète !
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Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
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Re: LTH et CT
j'ai des LTH Kooks avec Green Cata et au CT, le CO en dessous de la valeur mini et Lampda trop élevé(pas de fuite a l'échapoement).Chevy Z a écrit :Petite question aux modeurs "pro"
Quelqu'un peu me dire si la pose de Long Tube Headers AVEC catas High Flow peuvent poser problème lors du passage au contrôle technique ?????
Question pour les Français, car il me semble qu'en "Helvetia" cela pose problème...
Je pense acheter des HFC de chez Kooks ou American racing avec HFC, sachant que j'ai déjà la ligne Borla SType !!
Déjà au niveau sonore cela risque de grincer des dents, mais quid de la pollution lors du contrôle et j'ai pas envie de déposer le tout à chaque CT.
PS : bon après ma Cam étant suivi uniquement par Chevrolet... oups... Opel, pardon ! et que je leur ai déjà laissé s'occuper du CT lors d'une révision, ils ont sûrement moyen de "s'arranger" entre pros, mais je voudrais savoir par acquis de conscience....
En gros, elle ne pollue pas assez.
Il a falllu que je tienne une serpillère dans la sortie d'échappement coté sonde de contrôle, pour provoquer une bride des gaz et augmenter le CO...
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Re: LTH et CT
TRES intéressant !!Pinkvmax a écrit :j'ai des LTH Kooks avec Green Cata et au CT, le CO en dessous de la valeur mini et Lampda trop élevé(pas de fuite a l'échapoement).Chevy Z a écrit :Petite question aux modeurs "pro"
Quelqu'un peu me dire si la pose de Long Tube Headers AVEC catas High Flow peuvent poser problème lors du passage au contrôle technique ?????
Question pour les Français, car il me semble qu'en "Helvetia" cela pose problème...
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PS : bon après ma Cam étant suivi uniquement par Chevrolet... oups... Opel, pardon ! et que je leur ai déjà laissé s'occuper du CT lors d'une révision, ils ont sûrement moyen de "s'arranger" entre pros, mais je voudrais savoir par acquis de conscience....
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Re: LTH et CT
derrière les catas, des Noweeds, un x pipe remplace le H pipe et le resonateur, les silencieux sont d'origine.Chevy Z a écrit :TRES intéressant !!Pinkvmax a écrit :j'ai des LTH Kooks avec Green Cata et au CT, le CO en dessous de la valeur mini et Lampda trop élevé(pas de fuite a l'échapoement).Chevy Z a écrit :Petite question aux modeurs "pro"
Quelqu'un peu me dire si la pose de Long Tube Headers AVEC catas High Flow peuvent poser problème lors du passage au contrôle technique ?????
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Re: LTH et CT
Donc pour répondre à la question d'origine du sujet : "est-ce que ça peut poser problème au CT ? " la reponse est OUI !Pinkvmax a écrit : Il a falllu que je tienne une serpillère dans la sortie d'échappement coté sonde de contrôle, pour provoquer une bride des gaz et augmenter le CO...
Parce que sans connaître très bien ton contrôleur technique, c'est cuit car c'est pas un mec lambda qui acceptera de faire ce genre de magouilles avec le risque de perdre son agrément...
@Jerrylee : et oui on a encore (et de plus en plus drastique) un contrôle pollution, en "idle" et à 4ktr/min, en même temps que le reste, dont un "contrôle visuel" qui n'est pas subjectif du tout, non non non... Et la pollution, c'est tous les ans pour les pickup (tous les utilitaires en fait).
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Re: LTH et CT
Ok pour toutes ces infos...
Je pense que je vais oublier les LTH et HFC, d'autant que derrière j'ai déjà plus la ligne d'origine... : Borla S-Type. Et j'ai pas envie de tout démonter tous les 2 ans...
Alors je vais commander au père joël des shorty c'est la config généralement utilisée en Californie qui est pire au niveau contrôle technique. Eux c'est pire car en plus ils ont un contrôle visuel des catas : pas origine ça passe pas.
De mon côté de je vais tenter tout de même les catas sport (HFC)... la liste de Noël va être sympa...
Je pense que je vais oublier les LTH et HFC, d'autant que derrière j'ai déjà plus la ligne d'origine... : Borla S-Type. Et j'ai pas envie de tout démonter tous les 2 ans...
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