borla axel-back S-type ou atack ???

strenaud
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 14
Inscription : 11 juil. 2017, 13:37
Modele : camaro 5
Statut : Hors-ligne

borla axel-back S-type ou atack ???

Message par strenaud »

:) :) bonjour à tous ,
c'est un sujet qui revient souvent sur le tapis , mais difficile de prendre une décision :
peut-etre que les possesseurs de BORLA pourront m'aiguiller car les vidéos youtube , c(est pas toujours évident !
et dans ma région (vaucluse /drome), il ya beaucoup de mustangs et peu de camaros génération 5, donc peu d'occase d'entendre en réalité;
question donc : j'ai l'impression que le S-TYPE reste proche de la sonorité d'origine en un peu plus grave , est-ce que je me trompe ?
par contre sur l' atack , le son parrait plus violent mais ça a l'air d'etre un son plus "métalique" qu'en on monte dans les tours , là aussi si un possesseur de borla atack pouvait me donner son ressenti , cela serait suoer . avant de passer commande.... :
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: borla axel-back S-type ou atack ???

Message par Passmur »

Le S-TYPE est plus doux effectivement, par contre le Atack est assez violent. C'est juste une question de goût. Moi j'ai une ligne Magnaflow, mais j'avais discuté avec des gars qui voulaient monter du Borla et il fallait faire un choix ...... :crazy:
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: borla axel-back S-type ou atack ???

Message par jerrylee »

Tu as trouvé exactement le mot pour qualifier le Borla Attack, un son métallique, c’est ce que je me suis dit le jour où je l’ai entendu sur une Cam dont le proprio venait de le faire installer neuf, après, le son doit certainement changer avec le temps car moi, le seul Borla qui était homologué en Suisse était le S-Type, j’ai donc choisi celui-ci mais si le son reste proche de l’échappement d’origine quand il est neuf, après 5 ou 6000 km il était déjà bien plus grave, et pour parfaire ça, un petit K&N Typhoon rend l’accélération bestiale au niveau sonore.

Il te faut aussi prendre en compte une chose importante, si tu est appelé à faire beaucoup de route, un son trop grave risque de te gonfler au bout d’un moment, alors si tel est le cas, à ta place je me dirigerais plutôt vers des Cuts, au moins, lors de longs trajets, tu pourrais rouler en mode "électrique".
Image !!! REP mon Drakkar !!!
strenaud
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 14
Inscription : 11 juil. 2017, 13:37
Modele : camaro 5
Statut : Hors-ligne

Re: borla axel-back S-type ou atack ???

Message par strenaud »

retour d'expérience :
j'ai opté pour le BORLA atack( que les silencieux) et franchement c'est pas spécialement violent comme son.
grave mais pas trop fort.
il faut dire que sur ma BVA il y a un bon intermédiaire d'origine qui etouffe le bruit .
pas de drone non plus , donc c'est tout bon .
Del974
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 17
Inscription : 06 févr. 2019, 13:19
Modele : SS 2012
Statut : Hors-ligne

Re: borla axel-back S-type ou atack ???

Message par Del974 »

Que le silencieux c'est à dire ? Axe back?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
strenaud
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 14
Inscription : 11 juil. 2017, 13:37
Modele : camaro 5
Statut : Hors-ligne

Re: borla axel-back S-type ou atack ???

Message par strenaud »

oui que les silencieux ( axle back) .
par contre toutes les camaro 5 n'ont pas cet énorme intermediaire d'origine.
la mienne a été acheté en concession en france , donc c'est peut-etre que les modèles européens qui ont cet intermédiaire.
je me repète ça étouffe pas mal le bruit , heureusement que j'ai pris un borla atack sinon j'aurai été deçu du résultat je pense
Del974
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 17
Inscription : 06 févr. 2019, 13:19
Modele : SS 2012
Statut : Hors-ligne

Re: borla axel-back S-type ou atack ???

Message par Del974 »

D'accord, moi j'ai une cat back en commande ( S-type), pressé de l'avoir, trop silencieux pour un V8 en ce moment, comme beaucoup le dise, c'est une électrique


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: borla axel-back S-type ou atack ???

Message par Indiana »

Le silencieux intermédiaire à la place du H-pipe n'est que sur les BVA. Sûrement pour absorber le bruit de l'AFM...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: borla axel-back S-type ou atack ???

Message par CAMAZAL67 »

Indiana a écrit :Le silencieux intermédiaire à la place du H-pipe n'est que sur les BVA. Sûrement pour absorber le bruit de l'AFM...
Question que je me pose : Virer ce silencieux et remplacer par des tubes , qu'est-ce que cela donne ? Si certains l'ont fait , j'attends leurs retours . :hein:
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: borla axel-back S-type ou atack ???

Message par Indiana »

Voila une photo d'un cat-back Corsa pour "automatic transmission" :

Image

Il n'y a plus ce silencieux mais il y a des tubes pus gros quand même... Après, niveau compression des gaz en sortie c'est peut-être pas inutile... En tout cas, s'il est là, c'est que ça doit servir à quelque chose, autrement ils auraient directement mis des tubes...

Il y a des marques où c'est des tubes (Flowmaster)...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Répondre