Echappement valve XForce Varex

Avatar de l’utilisateur
patricep
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 275
Inscription : 02 mars 2019, 10:34
Modele : Camaro SS 2010 L99 Impérial blue metallic
Localisation : TOULOUSE
Statut : Hors-ligne

Echappement valve XForce Varex

Message par patricep »

Vous connaissez cette ligne d'échappement pour les 5ème génération ?
Echappement valve XForce Varex
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 35574.htm/
Camaro 2010 SS L99
Avatar de l’utilisateur
BaTo
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2317
Inscription : 19 déc. 2016, 17:07
Modele : V8 L99 - 45th - 2012
Statut : Hors-ligne

Re: Echappement valve XForce Varex

Message par BaTo »

Je ne connais pas cette marque. Il faudrait effectivement un retour pour savoir ce que ça vaut, et éventuellement le son que ça produit.
Sinon à 1ère vu ça à l'air sympa, surtout avec valves directement intégrées, ça évite de couper pour ajouter des diverters.
- Pack LEDPerf + Clignos Chrome
- Halo Harness
- SideMarkers ton carrosserie
- Étriers/Stickers ton carrosserie
- Rétros US
- Strut Bar
- K&N AirCharger
- CatBack Corsa ZL1 (diff. 1LE)
- Jantes MRR228 Z28 replica Vredestein 275/315
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Echappement valve XForce Varex

Message par Indiana »

Il est indiqué que le tuyaux est en 3", il me semble que les versions SS sont en 2.5"...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Echappement valve XForce Varex

Message par jerrylee »

Indiana a écrit :Il est indiqué que le tuyaux est en 3", il me semble que les versions SS sont en 2.5"...
Ça doit pas être un problème insurmontable ça, il existe des manchons réducteurs ou agrandissants suivant comment tu les montes.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Echappement valve XForce Varex

Message par Indiana »

Non bien sûr pas insurmontable car il existe des réducteurs mais voila une chose à ne pas oublier : ça ne sera pas "plug-and-play !

Mais la modification du diamètre du tuyau en cours de route ne me semble pas très bon pour le débit de gaz donc est-ce que cela ne va pas provoquer un retour des sondes lambda ? Chevroletiste un avis ?
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Echappement valve XForce Varex

Message par jerrylee »

Si on a bien du 2,5" (ce qui me semble être le cas), ça ne devrait pas poser de problème sans quoi, ceux qui ont monté des cuts en auraient certainement, par contre, l’effet inverse, je ne sait pas vu qu’il y aurait plus de retenue des gaz par réduction du diamètre des tubes.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Echappement valve XForce Varex

Message par Indiana »

Effectivement avec des cuts le débit doit être plus rapide aussi puisqu'il n'y a plus la longueur de ligne ni les gamelles de sortie...

Par contre ce n'est pas les ZL1 qui ont les tuyaux en 3" ?
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Echappement valve XForce Varex

Message par piups »

Ma ligne inox Corsa Xtrem est aussi en 3’ .
Mais c’est quand meme du plug and play , l’adaptation à la ligne d’origine est prevue .
Par contre , avec les valves en plus incluses, c’est vraiment pas mal . :good:
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Echappement valve XForce Varex

Message par Indiana »

Il n'est pas mentionné qu'il y a les manchons réducteurs de fournis, donc je me méfie...

Ce n'est pas précisé non plus sur la fiche du constructeur (où il n'y a d'ailleurs presque rien...) : https://xforce.com.au/product/es-cc11-vmk-02-cbs/

Summit Racing, qui le vend 1259.10$ (1120€) ne précise pas non plus : https://www.summitracing.com/int/parts/ ... del/camaro il indique par ailleurs ne pas avoir de fichier audio pour savoir à quel sonorité s'attendre...

Rien sur eBay donc le prix de vente en France si c'est port compris sur lbc n'est pas mauvais. Dommage qu'il n'y ait aucune trace de la référence de l'échappement sur le site du vendeur par contre, il y a du FlowMaster, du Borla, du MagnaFlow (et sur leur site, il est précisé port gratuit, 2 à 3 semaines de livraison) et là il y en a plusieurs d'installés par des membres qui pourront indiquer les différences. Donc, à voir... ou plutôt à entendre !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
patricep
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 275
Inscription : 02 mars 2019, 10:34
Modele : Camaro SS 2010 L99 Impérial blue metallic
Localisation : TOULOUSE
Statut : Hors-ligne

Re: Echappement valve XForce Varex

Message par patricep »

Dernière modification par patricep le 02 avr. 2019, 18:18, modifié 1 fois.
Camaro 2010 SS L99
Répondre