ligne d origine Camaro 6 valve d échappement
- Santiago
- Formule 1
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 564
- Inscription : 24 oct. 2017, 23:48
- Modele : Camaro SS 2017
- Localisation : Alsace
- Contact :
- Statut : Hors-ligne
Re: ligne d origine Camaro 6 valve d échappement
je roule toujours en mode Sport.
Maintenant tu ôtes le n° 51 (ça prend 2 mn), tu roules en seconde à 50 ou 60 km/h (par exemple....) et tu relâches la pédale d'accélérateur....
Maintenant tu ôtes le n° 51 (ça prend 2 mn), tu roules en seconde à 50 ou 60 km/h (par exemple....) et tu relâches la pédale d'accélérateur....
Boire ou conduire, les contrôles de police il faut fuir.....
https://camaro-club-alsace.blog4ever.com/
https://camaro-club-alsace.blog4ever.com/
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10900
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: ligne d origine Camaro 6 valve d échappement
Et ça pétouille...Santiago a écrit :je roule toujours en mode Sport.
Maintenant tu ôtes le n° 51 (ça prend 2 mn), tu roules en seconde à 50 ou 60 km/h (par exemple....) et tu relâches la pédale d'accélérateur....
Mais petite question, dans le manuel d’utilisateur, ce fameux fusible 51 est affecté à quelle fonction ?
Édit : je viens de regarder en ligne le manuel d’utilisation de la Gen6, et il est indiqué pour le fusible 51 : PTSQ soupape d’échappement, que veut dire PTSQ ?
- Passmur
- Dragster
-
Bienfaiteur 2018
- Messages : 3812
- Inscription : 04 mars 2014, 15:06
- Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
- Localisation : Saône et Loire
- Statut : Hors-ligne
Re: ligne d origine Camaro 6 valve d échappement
Parce que Tu Sais Quoi ???????????????
Le plaisir est là où on le trouve !
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12102
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : En ligne
Re: ligne d origine Camaro 6 valve d échappement
J'ai trouvé la signification de ce PTSQ : Powertrain Sound Quality ! J'ai aussi trouvé une explication du fuse 51 ! :
https://youtu.be/8tnHhMYLpqQ
Le gars explique au début de la vidéo que lorsque l'on monte dans les rapports les clapets se ferment automatiquement et enlever ce fusible permet de les laisser ouvert en permanence.
Reste à savoir pourquoi GM a fait ce choix : uniquement pour une question de dB à ne pas dépasser légalement ou une raison technique ? ...
https://youtu.be/8tnHhMYLpqQ
Le gars explique au début de la vidéo que lorsque l'on monte dans les rapports les clapets se ferment automatiquement et enlever ce fusible permet de les laisser ouvert en permanence.
Reste à savoir pourquoi GM a fait ce choix : uniquement pour une question de dB à ne pas dépasser légalement ou une raison technique ? ...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- CAMAZAL67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 6464
- Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : Hors-ligne
Re: ligne d origine Camaro 6 valve d échappement
Je penserai plus à un problème technique ; avec les clapets ouverts , j'ai l'impression de perdre de la puissance ; Dans les cols alpins , si je reste cutout ouvert , ça décoiffe au niveau bruit mais quand je veux dépasser dans les courtes lignes droites , je referme les cuts et récupère le couple max de 600 NM. ( A noter que suivre un lambda avec les cuts , ça les affole un peu et quand je dépasse , c'est plus facile ) .Indiana a écrit :J'ai trouvé la signification de ce PTSQ : Powertrain Sound Quality ! J'ai aussi trouvé une explication du fuse 51 ! :
https://youtu.be/8tnHhMYLpqQ
Le gars explique au début de la vidéo que lorsque l'on monte dans les rapports les clapets se ferment automatiquement et enlever ce fusible permet de les laisser ouvert en permanence.
Reste à savoir pourquoi GM a fait ce choix : uniquement pour une question de dB à ne pas dépasser légalement ou une raison technique ? ...
- CAMAZAL67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 6464
- Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : Hors-ligne
Re: ligne d origine Camaro 6 valve d échappement
Et d'ailleurs , on pourrait ouvrir un sujet sur les conséquences apportées au moteur avec les Cuts . Avec des réponses de Mécanos .
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10900
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: ligne d origine Camaro 6 valve d échappement
De toute façon, c’est une réalité qu’avec des cuts ou un échappement libre tu perds quelque chose au niveau accélération, peut-être pas en puissance mais en accélération c’est sur, ma cadette à une Punto Abarth Evo de 184 cv, elle a fait monter une ligne directe Supersprint, du coup, non seulement on se sent moins écrasés dans les sièges en accélération, mais sa sœur aînée avec son Adam S de 150 cv complètement d’origine lui fait mordre la poussière (enfin, c’est quand c’est moi qui suis au volant car mon aînée ne doit même pas savoir qu’elle a un turbo sur sa caisse , elle roule tellement tranquille qu’avec son réservoir de 32l, elle fait un mois alors qu’elle roule tous les jours avec pour aller au taf (38 km aller/retour et uniquement de la montagne).
-
- Kart
- Messages : 78
- Inscription : 26 mars 2019, 00:26
- Modele : Camaro 6 cab v8 auto
- Statut : Hors-ligne
Re: ligne d origine Camaro 6 valve d échappement
Bonsoir a tous,
Alors j ai essayer sans ce fameux fusible, alors niveaux bruit je trouve pas que cela change grand chose je vais refaire un test ce week end avec video. Et donc je vous confirme que les clapets sont bien dans le silencieux arrière.
Alors j ai essayer sans ce fameux fusible, alors niveaux bruit je trouve pas que cela change grand chose je vais refaire un test ce week end avec video. Et donc je vous confirme que les clapets sont bien dans le silencieux arrière.
- Chevroletiste
- Formule 3000
- Messages : 335
- Inscription : 07 déc. 2015, 10:20
- Modele : aucun
- Statut : Hors-ligne
Re: ligne d origine Camaro 6 valve d échappement
Ce matin je suis pressé, mais ce weekend je dirais ce que dit la théorie...CAMAZAL67 a écrit :Et d'ailleurs , on pourrait ouvrir un sujet sur les conséquences apportées au moteur avec les Cuts . Avec des réponses de Mécanos .
- CAMAZAL67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 6464
- Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : Hors-ligne
Re: ligne d origine Camaro 6 valve d échappement
Chevroletiste a écrit :Ce matin je suis pressé, mais ce weekend je dirais ce que dit la théorie...CAMAZAL67 a écrit :Et d'ailleurs , on pourrait ouvrir un sujet sur les conséquences apportées au moteur avec les Cuts . Avec des réponses de Mécanos .