ligne d origine Camaro 6 valve d échappement
-
- Kart
- Messages : 78
- Inscription : 26 mars 2019, 00:26
- Modele : Camaro 6 cab v8 auto
- Statut : Hors-ligne
ligne d origine Camaro 6 valve d échappement
Bonsoir a tous,
Savez vous ou ce trouve ce système de clapet sur une Camaro 6,2 de 2018. Ma question est pour savoir si je peut changer le silencieux sans perdre ce système
Savez vous ou ce trouve ce système de clapet sur une Camaro 6,2 de 2018. Ma question est pour savoir si je peut changer le silencieux sans perdre ce système
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10857
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: ligne d origine Camaro 6 valve d échappement
Hello,
peut-être une connerie de ma part, mais il m’a semblé voir sous le dessous d’une Gen6 que l’échappement était à double tubulure de chaque côté et de chaque côté, l’une des tubulures n’allait pas dans le silencieux, ce qui en faisait une ligne directe, mais je ne me rappelle plus où j’ai vu cette vidéo, alors regarde sous ta caisse si c’est effectivement comme ça et tu auras un début de réponse car pour moi, ça veut dire que le clapet est soit vers les catas, soit au bout du tube direct.
peut-être une connerie de ma part, mais il m’a semblé voir sous le dessous d’une Gen6 que l’échappement était à double tubulure de chaque côté et de chaque côté, l’une des tubulures n’allait pas dans le silencieux, ce qui en faisait une ligne directe, mais je ne me rappelle plus où j’ai vu cette vidéo, alors regarde sous ta caisse si c’est effectivement comme ça et tu auras un début de réponse car pour moi, ça veut dire que le clapet est soit vers les catas, soit au bout du tube direct.
- Santiago
- Formule 1
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 564
- Inscription : 24 oct. 2017, 23:48
- Modele : Camaro SS 2017
- Localisation : Alsace
- Contact :
- Statut : Hors-ligne
Re: ligne d origine Camaro 6 valve d échappement
Essaie déjà d'ôter le fusible n°51 (je pense que c'est le même pour les 2017 et 2018).
Tu me diras des nouvelles au niveau de la sonorité...;
Tu me diras des nouvelles au niveau de la sonorité...;
Boire ou conduire, les contrôles de police il faut fuir.....
https://camaro-club-alsace.blog4ever.com/
https://camaro-club-alsace.blog4ever.com/
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10857
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: ligne d origine Camaro 6 valve d échappement
Ça change réellement quelque chose par rapport aux modes normal/sport/track ?Santiago a écrit :Essaie déjà d'ôter le fusible n°51 (je pense que c'est le même pour les 2017 et 2018).
Tu me diras des nouvelles au niveau de la sonorité...;
- CAMAZAL67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 6436
- Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : Hors-ligne
Re: ligne d origine Camaro 6 valve d échappement
Un fusible , ça sert à quelque chose , non ?jerrylee a écrit :Ça change réellement quelque chose par rapport aux modes normal/sport/track ?Santiago a écrit :Essaie déjà d'ôter le fusible n°51 (je pense que c'est le même pour les 2017 et 2018).
Tu me diras des nouvelles au niveau de la sonorité...;
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10857
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: ligne d origine Camaro 6 valve d échappement
Oui, ne pas peter un câble...CAMAZAL67 a écrit :Un fusible , ça sert à quelque chose , non ?jerrylee a écrit :Ça change réellement quelque chose par rapport aux modes normal/sport/track ?Santiago a écrit :Essaie déjà d'ôter le fusible n°51 (je pense que c'est le même pour les 2017 et 2018).
Tu me diras des nouvelles au niveau de la sonorité...;
- PRIME
- Formule 3000
- Messages : 137
- Inscription : 27 juil. 2015, 20:37
- Modele : Camaro 6
- Localisation : Île-de-France
- Statut : Hors-ligne
Re: ligne d origine Camaro 6 valve d échappement
Pour un autre échappement que celui d'origine sur une CAMARO 6 :
https://kc-motors.fr/
https://kc-motors.fr/37-borla/s-71/marq ... annee-2018
https://kc-motors.fr/26-magnaflow/s-71/ ... -2016_2018
https://kc-motors.fr/32-flowmaster/s-71 ... -2016_2017
https://kc-motors.fr/
https://kc-motors.fr/37-borla/s-71/marq ... annee-2018
https://kc-motors.fr/26-magnaflow/s-71/ ... -2016_2018
https://kc-motors.fr/32-flowmaster/s-71 ... -2016_2017
- piups
- Dragster
-
Bienfaiteur 2021
- Messages : 3541
- Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
- Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic - Localisation : Oise
- Statut : Hors-ligne
Re: ligne d origine Camaro 6 valve d échappement
Question bête peut être, mais quel est l'intérêt de changer l'échappement sur une gen6 ?
Le système de cut out ( clapets) n'est pas suffisant pour que le son soit sympa ?
Le système de cut out ( clapets) n'est pas suffisant pour que le son soit sympa ?
Quand le schizophrène, ça ralentit.
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10857
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: ligne d origine Camaro 6 valve d échappement
Ça plait pas forcément à tout le monde, perso, je préfère un bruit d’échappement sourd à celui de certains cuts qui donnent l’impression que l’échappement a une grosse fuite, mais c’est vrai qu’entre le bruit d’origine des Gen6 ayant l’option échappement et celui des Gen5 électrique, je préfère celui de la 6.piups a écrit :Question bête peut être, mais quel est l'intérêt de changer l'échappement sur une gen6 ?
Le système de cut out ( clapets) n'est pas suffisant pour que le son soit sympa ?
-
- Kart
- Messages : 78
- Inscription : 26 mars 2019, 00:26
- Modele : Camaro 6 cab v8 auto
- Statut : Hors-ligne
Re: ligne d origine Camaro 6 valve d échappement
Bonsoir a tous merci pour vos réponse.
Je vais regarder sous la voiture dans le semaine et je vous ferais un retour. Quand au fameux fusible 51 je vais essayer je vous ferais une video pour voir les différences. Apres le son me plait très bien en mode sport. Juste j ai l impression qu'une fois qu'elle prend un peu de tour et que tu roule soft elle referme les clapets meme en mode sport c etait pour savoir.
Je vais regarder sous la voiture dans le semaine et je vous ferais un retour. Quand au fameux fusible 51 je vais essayer je vous ferais une video pour voir les différences. Apres le son me plait très bien en mode sport. Juste j ai l impression qu'une fois qu'elle prend un peu de tour et que tu roule soft elle referme les clapets meme en mode sport c etait pour savoir.