ligne d origine Camaro 6 valve d échappement

Avatar de l’utilisateur
Santiago
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 564
Inscription : 24 oct. 2017, 23:48
Modele : Camaro SS 2017
Localisation : Alsace
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: ligne d origine Camaro 6 valve d échappement

Message par Santiago »

je roule toujours en mode Sport.
Maintenant tu ôtes le n° 51 (ça prend 2 mn), tu roules en seconde à 50 ou 60 km/h (par exemple....) et tu relâches la pédale d'accélérateur.... ;)
Boire ou conduire, les contrôles de police il faut fuir.....

https://camaro-club-alsace.blog4ever.com/
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: ligne d origine Camaro 6 valve d échappement

Message par jerrylee »

Santiago a écrit :je roule toujours en mode Sport.
Maintenant tu ôtes le n° 51 (ça prend 2 mn), tu roules en seconde à 50 ou 60 km/h (par exemple....) et tu relâches la pédale d'accélérateur.... ;)
Et ça pétouille... :lapin:

Mais petite question, dans le manuel d’utilisateur, ce fameux fusible 51 est affecté à quelle fonction ?

Édit : je viens de regarder en ligne le manuel d’utilisation de la Gen6, et il est indiqué pour le fusible 51 : PTSQ soupape d’échappement, que veut dire PTSQ ?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: ligne d origine Camaro 6 valve d échappement

Message par Passmur »

Parce que Tu Sais Quoi ??????????????? :cassos:
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: ligne d origine Camaro 6 valve d échappement

Message par Indiana »

J'ai trouvé la signification de ce PTSQ : Powertrain Sound Quality ! J'ai aussi trouvé une explication du fuse 51 ! :

https://youtu.be/8tnHhMYLpqQ

Le gars explique au début de la vidéo que lorsque l'on monte dans les rapports les clapets se ferment automatiquement et enlever ce fusible permet de les laisser ouvert en permanence.

Reste à savoir pourquoi GM a fait ce choix : uniquement pour une question de dB à ne pas dépasser légalement ou une raison technique ? ...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6436
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: ligne d origine Camaro 6 valve d échappement

Message par CAMAZAL67 »

Indiana a écrit :J'ai trouvé la signification de ce PTSQ : Powertrain Sound Quality ! J'ai aussi trouvé une explication du fuse 51 ! :

https://youtu.be/8tnHhMYLpqQ

Le gars explique au début de la vidéo que lorsque l'on monte dans les rapports les clapets se ferment automatiquement et enlever ce fusible permet de les laisser ouvert en permanence.

Reste à savoir pourquoi GM a fait ce choix : uniquement pour une question de dB à ne pas dépasser légalement ou une raison technique ? ...
Je penserai plus à un problème technique ; avec les clapets ouverts , j'ai l'impression de perdre de la puissance ; Dans les cols alpins , si je reste cutout ouvert , ça décoiffe au niveau bruit mais quand je veux dépasser dans les courtes lignes droites , je referme les cuts et récupère le couple max de 600 NM. ( A noter que suivre un lambda avec les cuts , ça les affole un peu et quand je dépasse , c'est plus facile ) . :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6436
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: ligne d origine Camaro 6 valve d échappement

Message par CAMAZAL67 »

Et d'ailleurs , on pourrait ouvrir un sujet sur les conséquences apportées au moteur avec les Cuts . Avec des réponses de Mécanos .
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: ligne d origine Camaro 6 valve d échappement

Message par jerrylee »

De toute façon, c’est une réalité qu’avec des cuts ou un échappement libre tu perds quelque chose au niveau accélération, peut-être pas en puissance mais en accélération c’est sur, ma cadette à une Punto Abarth Evo de 184 cv, elle a fait monter une ligne directe Supersprint, du coup, non seulement on se sent moins écrasés dans les sièges en accélération, mais sa sœur aînée avec son Adam S de 150 cv complètement d’origine lui fait mordre la poussière (enfin, c’est quand c’est moi qui suis au volant car mon aînée ne doit même pas savoir qu’elle a un turbo sur sa caisse :angel: , elle roule tellement tranquille qu’avec son réservoir de 32l, elle fait un mois alors qu’elle roule tous les jours avec pour aller au taf (38 km aller/retour et uniquement de la montagne).
Image !!! REP mon Drakkar !!!
gsxr60077
Kart
Kart
Messages : 78
Inscription : 26 mars 2019, 00:26
Modele : Camaro 6 cab v8 auto
Statut : Hors-ligne

Re: ligne d origine Camaro 6 valve d échappement

Message par gsxr60077 »

Bonsoir a tous,


Alors j ai essayer sans ce fameux fusible, alors niveaux bruit je trouve pas que cela change grand chose je vais refaire un test ce week end avec video. Et donc je vous confirme que les clapets sont bien dans le silencieux arrière.
Pièces jointes
IMG_3405.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Chevroletiste
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 335
Inscription : 07 déc. 2015, 10:20
Modele : aucun
Statut : Hors-ligne

Re: ligne d origine Camaro 6 valve d échappement

Message par Chevroletiste »

CAMAZAL67 a écrit :Et d'ailleurs , on pourrait ouvrir un sujet sur les conséquences apportées au moteur avec les Cuts . Avec des réponses de Mécanos .
Ce matin je suis pressé, mais ce weekend je dirais ce que dit la théorie...
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6436
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: ligne d origine Camaro 6 valve d échappement

Message par CAMAZAL67 »

Chevroletiste a écrit :
CAMAZAL67 a écrit :Et d'ailleurs , on pourrait ouvrir un sujet sur les conséquences apportées au moteur avec les Cuts . Avec des réponses de Mécanos .
Ce matin je suis pressé, mais ce weekend je dirais ce que dit la théorie...
:good:
Répondre