Cut out origine 2014

shagate
Kart
Kart
Messages : 44
Inscription : 29 mars 2021, 16:16
Modele : CAMARO SS
Statut : Hors-ligne

Cut out origine 2014

Message par shagate »

Bonjour

J'ai une SS import USA avec tout de la el1 dont les 4 sorties avec clapet.
Je ne sais pas comment désactiver le clapet pour passer en échappement silencieux.
Le montage est d'origine et avec la valise je vois et pilote les clapets. J'ai même suivi le faisceau qui du pilotage de la dépression et il est repris sur le faisceau de la voiture avec un fil noir et un vert avec un trait noir.
Mais sur le vehicul, impossible de trouver la commande.
Si quelqu'un peut m'aider
Pièces jointes
20210329_162143.jpg
20210329_162301.jpg
shagate
Kart
Kart
Messages : 44
Inscription : 29 mars 2021, 16:16
Modele : CAMARO SS
Statut : Hors-ligne

Re: Cut out origine 2014

Message par shagate »

Photo de la caisse
Pièces jointes
20210320_100947.jpg
20210320_103057.jpg
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Cut out origine 2014

Message par RDesign »

En cherchant sur le forum camaro US, j'ai compris qu'il n'y avait pas de système de commande des valves, celles ci s'ouvrant, grosso modo, en fonction du régime moteur et de la façon de conduire (ou d'appuyer sur le champignon autrement dit ). Cependant, il semble exister un kit (Forza 3 ways) permettant de les commander, je n'ai pas lu l'intégralité du sujet mais voici le lien :
https://www.camaro5.com/forums/showthread.php?t=411551
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Cut out origine 2014

Message par jerrylee »

Il y a peut-être quelque part dans la zone du conducteur un bouton plat tactile comme ont plusieurs sur le forum, un des membres l’a mis vers la colonne de direction, d’autres entre le siège conducteur (ou carrément dessus si ne m’abuse) et le tunnel de transmission, il y a pleins d’endroits à vérifier dans la zone du conducteur.

Mais toi Raph, tu pense que c’est un système full auto qui ne réagit que selon la position de l’accélérateur?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Cut out origine 2014

Message par RDesign »

Ce sont des valves intégrées à l'échappement, c'est d'origine sur la 1LE. J'ai parcouru le forum camaro US et tout semble confirmer qu'il n'y a pas de bouton de commande.

Quelques liens (mots clés : Camaro 2014 1LE exhaust valves):

https://gmauthority.com/blog/2012/09/qu ... e-exhaust/

https://www.camaro5.com/forums/showthread.php?t=496967
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
shagate
Kart
Kart
Messages : 44
Inscription : 29 mars 2021, 16:16
Modele : CAMARO SS
Statut : Hors-ligne

Re: Cut out origine 2014

Message par shagate »

Bonjour,

Je voudrais changer les pots car ils commencent à se percer.
Impossible de trouver le même système de cut ou de l'origine.
Si vous avez des idées.

Merci
Dernière modification par shagate le 14 févr. 2022, 15:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Cut out origine 2014

Message par jerrylee »

RDesign a écrit : 30 mars 2021, 23:54 Ce sont des valves intégrées à l'échappement, c'est d'origine sur la 1LE. J'ai parcouru le forum camaro US et tout semble confirmer qu'il n'y a pas de bouton de commande.

Quelques liens (mots clés : Camaro 2014 1LE exhaust valves):

https://gmauthority.com/blog/2012/09/qu ... e-exhaust/

https://www.camaro5.com/forums/showthread.php?t=496967
Merci, je connaissais pas. :good:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Cut out origine 2014

Message par CAMAZAL67 »

shagate a écrit : 30 mars 2021, 20:55 Photo de la caisse
Très jolie voiture . :good: Et une couleur remarquable . :beer1:
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Cut out origine 2014

Message par RDesign »

shagate a écrit : 30 mars 2021, 20:55 Photo de la caisse
Cependant si c'est une 1LE, il est étonnant qu'elle n'ait ni les jantes type ZL1, ni le capot noir mat, ni la lame spécifique, et qu'elle ait un logo SS, non ?
Peut être que le dual mode était en option sur les versions SS.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
shagate
Kart
Kart
Messages : 44
Inscription : 29 mars 2021, 16:16
Modele : CAMARO SS
Statut : Hors-ligne

Re: Cut out origine 2014

Message par shagate »

Je ne sais pas mais l'intérieur le béquet et la ligne correspondent à une 1le.
Comme c'est un import, il y a peut être des choses qui changent suivant d'où elle arrive.
Répondre