MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?

Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?

Message par CAMAZAL67 »

zibus a écrit : 19 août 2021, 13:15 Non mais ça va c'est impec. Mais c'est vrai qu'à 2000 tr/min , vitres fermées, ça résonne un poil, mais les explosions dans les pots quand on relâche les gaz ressemblent à des coups de fusil ! Excellent !
A propos de ces explosions en décélérant , un mécano pourrait nous dire les risques et contraintes appliqués aux différentes parties du moteur ?? :hein: ;)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?

Message par jerrylee »

CAMAZAL67 a écrit : 20 août 2021, 12:39
zibus a écrit : 19 août 2021, 13:15 Non mais ça va c'est impec. Mais c'est vrai qu'à 2000 tr/min , vitres fermées, ça résonne un poil, mais les explosions dans les pots quand on relâche les gaz ressemblent à des coups de fusil ! Excellent !
A propos de ces explosions en décélérant , un mécano pourrait nous dire les risques et contraintes appliqués aux différentes parties du moteur ?? :hein: ;)
A l’époque où j’avais ma 205 GTi, elle pétouillait pas mal en décélération, je trouvais ça sympa et info ou intox ?, un mécano de chez Pijot m’avait dit que c’était pas bien ces petouillements car ça bouffait la tête des pistons, je pense surtout qu’il essayait de se payer ma tête toute chevelue car la caisse a continué à tourner quelques années après qu’on ai acheté la première Oméga.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?

Message par Indiana »

Les petouillages c'est des retours de gaz vers le moteur et qui ressortent ensuite (et donc c'estla compression qui fait la petarade). Si ça remonte trop l'échappement, la compression du gaz peut repousser les soupapes je crois et pourquoi pas abîmer la tête des pistons... c'est ce que j'ai entendu dire aussi mais je ne suis pas assez calé pour avoir une expertise sur ça...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2928
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?

Message par alanbike »

En principe ce n'est pas dus a un mélange trop riche ?

Ou alors avec les échappement plus libres les gaz imbrulés partent plus vite dans l’échappement et explosent dedans plutôt que dans la chambre de combustion
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?

Message par zibus »

ça me l'a toujours fait même avec les pots d'origine à la différence que là on l'entend super bien (mieux) :)
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?

Message par jerrylee »

zibus a écrit : 25 août 2021, 13:51 ça me l'a toujours fait même avec les pots d'origine à la différence que là on l'entend super bien (mieux) :)
Idem, les premiers jours de sa sortie de concession, alors qu’elle était encore full stock, j’ai remarqué par hasard lors d’un dépassement a peine sauvage de quelques limaces de montagne, alors qu’elle allait passer en troisième et que j’ai dû écraser le champignon au moment du passage de la vitesse supérieure (pour ne pas me prendre dans la gueule une caisse qui arrivait normalement en face alors qu’elle n’avait rien a faire la :angel: ), qu’un gros pétouillard survenait à ce moment-là (non, JMS n’était pas sur le siège passager :daemon:), et que c’est nettement plus audible depuis que j’ai la ligne Borla.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?

Message par CAMAZAL67 »

jerrylee a écrit : 25 août 2021, 21:54
zibus a écrit : 25 août 2021, 13:51 ça me l'a toujours fait même avec les pots d'origine à la différence que là on l'entend super bien (mieux) :)
Idem, les premiers jours de sa sortie de concession, alors qu’elle était encore full stock, j’ai remarqué par hasard lors d’un dépassement a peine sauvage de quelques limaces de montagne, alors qu’elle allait passer en troisième et que j’ai dû écraser le champignon au moment du passage de la vitesse supérieure (pour ne pas me prendre dans la gueule une caisse qui arrivait normalement en face alors qu’elle n’avait rien a faire la :angel: ), qu’un gros pétouillard survenait à ce moment-là (non, JMS n’était pas sur le siège passager :daemon:), et que c’est nettement plus audible depuis que j’ai la ligne Borla.
Tiens , en parlant de JMS , ça fait 3mois et demi qu'il n'et pas venu sur le Forum .... Des nouvelles ??
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?

Message par Indiana »

Il est passé un week-end à mon restaurant. Ça m'a fait bien plaisir de le voir... je crois en avoir parlé mais je ne sais plus exactement quand c'était, moins de 3 mois, ça c'est sûr !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
DimBarTeam
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 344
Inscription : 21 janv. 2016, 12:03
Modele : Camaro SS Transformers
Statut : Hors-ligne

Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?

Message par DimBarTeam »

zibus a écrit : 17 août 2021, 16:14
jerrylee a écrit : 27 juil. 2021, 09:44 Effectivement, on entend bien la différence, le bruit avec le Flowmaster est super sympa.
ça y est , Flowmaster OUTLAW reçus et montés . C'est clair que ça fait un bruit de fou ! Je ne pensais pas que ça en ferait autant ! :chaise:
C'est clair que ça change tout ! :good:
Tu t'y fais au drone de 2000tr/min. S'il n'y avait pas ça, ce serait juste parfait. Quoiqu'il en soit je ne regrette rien moi... !victory:

Pour les retours dans l'échappement, quand on voit les pop & bang que font les petites compactes 4 cylindres d'aujourd'hui :bigeyes: :bigeyes: , ce n'est rien à côté. Et effectivement, ça le faisait aussi d'origine, c'est juste plus sonore avec le Flowmaster. Là, ce n'est pas lié à une modification de la carto donc pour moi, pas de souci. ;)
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?

Message par zibus »

A 2000 tr/min effectivement ça résonne, mais seulement si tu as les vitres fermées, ce qui n'est jamais le cas ! Par contre dehors c'est à ce régime que ça fait justement le plus beau bruit :) :)
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Répondre