A propos de ces explosions en décélérant , un mécano pourrait nous dire les risques et contraintes appliqués aux différentes parties du moteur ??
MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?
- CAMAZAL67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 6480
- Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : Hors-ligne
Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10918
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?
A l’époque où j’avais ma 205 GTi, elle pétouillait pas mal en décélération, je trouvais ça sympa et info ou intox ?, un mécano de chez Pijot m’avait dit que c’était pas bien ces petouillements car ça bouffait la tête des pistons, je pense surtout qu’il essayait de se payer ma tête toute chevelue car la caisse a continué à tourner quelques années après qu’on ai acheté la première Oméga.
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12113
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?
Les petouillages c'est des retours de gaz vers le moteur et qui ressortent ensuite (et donc c'estla compression qui fait la petarade). Si ça remonte trop l'échappement, la compression du gaz peut repousser les soupapes je crois et pourquoi pas abîmer la tête des pistons... c'est ce que j'ai entendu dire aussi mais je ne suis pas assez calé pour avoir une expertise sur ça...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- alanbike
- Dragster
-
Bienfaiteur 2024
- Messages : 2994
- Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
- Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
- Localisation : Precy 18140
- Statut : Hors-ligne
Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?
En principe ce n'est pas dus a un mélange trop riche ?
Ou alors avec les échappement plus libres les gaz imbrulés partent plus vite dans l’échappement et explosent dedans plutôt que dans la chambre de combustion
Ou alors avec les échappement plus libres les gaz imbrulés partent plus vite dans l’échappement et explosent dedans plutôt que dans la chambre de combustion
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
- zibus
- Formule 3000
- Messages : 326
- Inscription : 16 mars 2016, 15:15
- Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
- Localisation : En bas à droite
- Statut : Hors-ligne
Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?
ça me l'a toujours fait même avec les pots d'origine à la différence que là on l'entend super bien (mieux)
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10918
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?
Idem, les premiers jours de sa sortie de concession, alors qu’elle était encore full stock, j’ai remarqué par hasard lors d’un dépassement a peine sauvage de quelques limaces de montagne, alors qu’elle allait passer en troisième et que j’ai dû écraser le champignon au moment du passage de la vitesse supérieure (pour ne pas me prendre dans la gueule une caisse qui arrivait normalement en face alors qu’elle n’avait rien a faire la ), qu’un gros pétouillard survenait à ce moment-là (non, JMS n’était pas sur le siège passager ), et que c’est nettement plus audible depuis que j’ai la ligne Borla.
- CAMAZAL67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 6480
- Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : Hors-ligne
Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?
Tiens , en parlant de JMS , ça fait 3mois et demi qu'il n'et pas venu sur le Forum .... Des nouvelles ??jerrylee a écrit : ↑25 août 2021, 21:54Idem, les premiers jours de sa sortie de concession, alors qu’elle était encore full stock, j’ai remarqué par hasard lors d’un dépassement a peine sauvage de quelques limaces de montagne, alors qu’elle allait passer en troisième et que j’ai dû écraser le champignon au moment du passage de la vitesse supérieure (pour ne pas me prendre dans la gueule une caisse qui arrivait normalement en face alors qu’elle n’avait rien a faire la ), qu’un gros pétouillard survenait à ce moment-là (non, JMS n’était pas sur le siège passager ), et que c’est nettement plus audible depuis que j’ai la ligne Borla.
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12113
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?
Il est passé un week-end à mon restaurant. Ça m'a fait bien plaisir de le voir... je crois en avoir parlé mais je ne sais plus exactement quand c'était, moins de 3 mois, ça c'est sûr !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- DimBarTeam
- Formule 3000
-
Bienfaiteur 2018
- Messages : 344
- Inscription : 21 janv. 2016, 12:03
- Modele : Camaro SS Transformers
- Statut : Hors-ligne
Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?
C'est clair que ça change tout !
Tu t'y fais au drone de 2000tr/min. S'il n'y avait pas ça, ce serait juste parfait. Quoiqu'il en soit je ne regrette rien moi...
Pour les retours dans l'échappement, quand on voit les pop & bang que font les petites compactes 4 cylindres d'aujourd'hui , ce n'est rien à côté. Et effectivement, ça le faisait aussi d'origine, c'est juste plus sonore avec le Flowmaster. Là, ce n'est pas lié à une modification de la carto donc pour moi, pas de souci.
- zibus
- Formule 3000
- Messages : 326
- Inscription : 16 mars 2016, 15:15
- Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
- Localisation : En bas à droite
- Statut : Hors-ligne
Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?
A 2000 tr/min effectivement ça résonne, mais seulement si tu as les vitres fermées, ce qui n'est jamais le cas ! Par contre dehors c'est à ce régime que ça fait justement le plus beau bruit
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!