MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?
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Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?
Oui il est clair que chez Borla atak en axle back ça change le bruit radicalement par rapport à l’origine!!! Mais je parle des atak je précise … Du coup pour ma part j’ai investi dans des collecteurs stainless works d’occasion mais ils n’ont pas de catas… Je comptais adapter mes catas d’origine dessus vous en pensez quoi? Ça paraît jouable sachant que c’est le même diamètre.
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Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?
Non en fait, la partie centrale + arrière, ça s'appelle une demi-ligne (catback). Une ligne complète, ça rajoute les collecteurs + le(s) catalyseur(s).kitesilver a écrit : ↑13 juil. 2021, 11:49 Oui voila
Une ligne complete est donc constituée d'un Axle Back + Mid Pipe
Et sinon pour ce qu'il faut changer, ça dépend de ta ligne. Typiquement sur les 5iemes gen, je crois qu'il y a une sorte de silencieux sur le midi pipe, qui n'y est pas sur le coupé (donc aucun intérêt de remplacer le mid pipe sur le coupé niveau son).
Enfin, celui qui t'a dit qu'un axleback ne changeait pas grand chose ne sait pas de quoi il parle. J'ai juste un axleback Flowmaster Outlaw et je peux te dire que tout le monde constate bien que le bruit est complètement différent. À commencer par mes voisins.
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Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?
OK je te remercie pour ton retour d'experience .DimBarTeam a écrit : ↑19 juil. 2021, 07:31Non en fait, la partie centrale + arrière, ça s'appelle une demi-ligne (catback). Une ligne complète, ça rajoute les collecteurs + le(s) catalyseur(s).kitesilver a écrit : ↑13 juil. 2021, 11:49 Oui voila
Une ligne complete est donc constituée d'un Axle Back + Mid Pipe
Et sinon pour ce qu'il faut changer, ça dépend de ta ligne. Typiquement sur les 5iemes gen, je crois qu'il y a une sorte de silencieux sur le midi pipe, qui n'y est pas sur le coupé (donc aucun intérêt de remplacer le mid pipe sur le coupé niveau son).
Enfin, celui qui t'a dit qu'un axleback ne changeait pas grand chose ne sait pas de quoi il parle. J'ai juste un axleback Flowmaster Outlaw et je peux te dire que tout le monde constate bien que le bruit est complètement différent. À commencer par mes voisins.
J'ai une Generation 6 ,et une 2.0T, donc aucune idee si la Mid Pipe d'origine possede ou non un silencieux (j'essaierais de regarder la prochaine fois qu'elle passera sur le pont) , mais si tu me dis que l'Axle-Back Borla Atak fournis deja un son plus rauque au ralenti, ca m'interesse parceque c'est ce qui peche sur la 2.0T ... au ralenti elle est TRES silencieuse ... TROP en fait .
Le "on" dont je parlais c'etait sur des forums de tuning lambda qui parlaient d'echappement ...donc pas specifique aux camaros.
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Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?
Exactement celui que j'ai commandé , là tu m'intéresses ! Donc à priori je n'ai aucun regret à avoir , à part le fait qu'il faut 2 mois pour qu'ils arrivent !!!DimBarTeam a écrit : ↑19 juil. 2021, 07:31 Enfin, celui qui t'a dit qu'un axleback ne changeait pas grand chose ne sait pas de quoi il parle. J'ai juste un axleback Flowmaster Outlaw et je peux te dire que tout le monde constate bien que le bruit est complètement différent. À commencer par mes voisins.
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Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?
Tout dépend de ce que tu attends. Certains le trouvent trop bruyant et c'est vrai aussi qu'il y a un drone désagréable autour de 2000tr/min. Mais question sonorité, pour moi il n'y a pas mieux...zibus a écrit : ↑19 juil. 2021, 12:43Exactement celui que j'ai commandé , là tu m'intéresses ! Donc à priori je n'ai aucun regret à avoir , à part le fait qu'il faut 2 mois pour qu'ils arrivent !!!DimBarTeam a écrit : ↑19 juil. 2021, 07:31 Enfin, celui qui t'a dit qu'un axleback ne changeait pas grand chose ne sait pas de quoi il parle. J'ai juste un axleback Flowmaster Outlaw et je peux te dire que tout le monde constate bien que le bruit est complètement différent. À commencer par mes voisins.
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Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?
Moi j’aurais plutôt pensé à Djamel Debouze (Mission Cléopatre).Alain a écrit : ↑18 juil. 2021, 10:51Tu mérites bien ton surnom Indy pour ce clin d'œil à cet éminent égyptologue de Monsieur JonesIndiana a écrit : ↑18 juil. 2021, 02:30Je ne sais pas qui est ce "on", Peut-être a t'il un phare Mais pour ce qui est des silencieux de camaro il n'y connais pas grand chose. Supprimer les silencieux en mettant à axel-back change radicalement la sonorité de la voiture.kitesilver a écrit : ↑17 juil. 2021, 12:18 On me dit que le silencieux (ou Axle-Back) ne sert a rien a part changer le diametre de sortie et le visuel, mais que ca ne modifie pas du tout le son ?
Pour ce qui est des axle-back, je plussoie
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Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?
2000 tr/min ? Moi mon compte tour commence à 4000 tr/minDimBarTeam a écrit : ↑19 juil. 2021, 18:25 Tout dépend de ce que tu attends. Certains le trouvent trop bruyant et c'est vrai aussi qu'il y a un drone désagréable autour de 2000tr/min. Mais question sonorité, pour moi il n'y a pas mieux...
Si tu te sers occasionnellement ou tous les jours de ta voiture, ça va jouer aussi...
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Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?
Merci pour tous ces fretours .
Pour le coup, il semblerait donc au final qu'un Axle Back serait une bonne solution pour ameliorer le son de mon 2.0T ..... et selon vous entre un Flowmaster (dont beaucoup ici vante les merites) et un Borla ATAK , lequel des Axle Back donne un son plus mechant ? (attention, je le repete, j'ai un 2.0T, donc je pars de tres bas en terme de sonorite )
Pour le coup, il semblerait donc au final qu'un Axle Back serait une bonne solution pour ameliorer le son de mon 2.0T ..... et selon vous entre un Flowmaster (dont beaucoup ici vante les merites) et un Borla ATAK , lequel des Axle Back donne un son plus mechant ? (attention, je le repete, j'ai un 2.0T, donc je pars de tres bas en terme de sonorite )
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Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?
La meilleure solution pour améliorer le son de ton 2 litres est de mettre un 6.2 litres !kitesilver a écrit : ↑20 juil. 2021, 14:29 Pour le coup, il semblerait donc au final qu'un Axle Back serait une bonne solution pour ameliorer le son de mon 2.0T .....
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Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?
en effet ...mais totalement hors budget ! NEXTzibus a écrit : ↑20 juil. 2021, 15:05La meilleure solution pour améliorer le son de ton 2 litres est de mettre un 6.2 litres !kitesilver a écrit : ↑20 juil. 2021, 14:29 Pour le coup, il semblerait donc au final qu'un Axle Back serait une bonne solution pour ameliorer le son de mon 2.0T .....