MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?

Yannou85
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 7
Inscription : 03 juil. 2021, 10:29
Modele : Camaro Gen 5 SS V8 6.2
Statut : Hors-ligne

Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?

Message par Yannou85 »

Oui il est clair que chez Borla atak en axle back ça change le bruit radicalement par rapport à l’origine!!! Mais je parle des atak je précise … :good: Du coup pour ma part j’ai investi dans des collecteurs stainless works d’occasion mais ils n’ont pas de catas… :sacamain: Je comptais adapter mes catas d’origine dessus vous en pensez quoi? Ça paraît jouable sachant que c’est le même diamètre. :crazy:
Avatar de l’utilisateur
DimBarTeam
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 344
Inscription : 21 janv. 2016, 12:03
Modele : Camaro SS Transformers
Statut : Hors-ligne

Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?

Message par DimBarTeam »

kitesilver a écrit : 13 juil. 2021, 11:49 Oui voila :good: :grin:

Une ligne complete est donc constituée d'un Axle Back + Mid Pipe :)
Non en fait, la partie centrale + arrière, ça s'appelle une demi-ligne (catback). Une ligne complète, ça rajoute les collecteurs + le(s) catalyseur(s).

Et sinon pour ce qu'il faut changer, ça dépend de ta ligne. Typiquement sur les 5iemes gen, je crois qu'il y a une sorte de silencieux sur le midi pipe, qui n'y est pas sur le coupé (donc aucun intérêt de remplacer le mid pipe sur le coupé niveau son).

Enfin, celui qui t'a dit qu'un axleback ne changeait pas grand chose ne sait pas de quoi il parle. J'ai juste un axleback Flowmaster Outlaw et je peux te dire que tout le monde constate bien que le bruit est complètement différent. À commencer par mes voisins. ;)
Avatar de l’utilisateur
kitesilver
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 134
Inscription : 10 mai 2021, 11:14
Modele : Camaro VI 2.0 T
Statut : Hors-ligne

Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?

Message par kitesilver »

DimBarTeam a écrit : 19 juil. 2021, 07:31
kitesilver a écrit : 13 juil. 2021, 11:49 Oui voila :good: :grin:

Une ligne complete est donc constituée d'un Axle Back + Mid Pipe :)
Non en fait, la partie centrale + arrière, ça s'appelle une demi-ligne (catback). Une ligne complète, ça rajoute les collecteurs + le(s) catalyseur(s).

Et sinon pour ce qu'il faut changer, ça dépend de ta ligne. Typiquement sur les 5iemes gen, je crois qu'il y a une sorte de silencieux sur le midi pipe, qui n'y est pas sur le coupé (donc aucun intérêt de remplacer le mid pipe sur le coupé niveau son).

Enfin, celui qui t'a dit qu'un axleback ne changeait pas grand chose ne sait pas de quoi il parle. J'ai juste un axleback Flowmaster Outlaw et je peux te dire que tout le monde constate bien que le bruit est complètement différent. À commencer par mes voisins. ;)
OK je te remercie pour ton retour d'experience :good: .

J'ai une Generation 6 ,et une 2.0T, donc aucune idee si la Mid Pipe d'origine possede ou non un silencieux (j'essaierais de regarder la prochaine fois qu'elle passera sur le pont) , mais si tu me dis que l'Axle-Back Borla Atak fournis deja un son plus rauque au ralenti, ca m'interesse parceque c'est ce qui peche sur la 2.0T ... au ralenti elle est TRES silencieuse ... TROP en fait :( .

Le "on" dont je parlais c'etait sur des forums de tuning lambda qui parlaient d'echappement ...donc pas specifique aux camaros.
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?

Message par zibus »

DimBarTeam a écrit : 19 juil. 2021, 07:31 Enfin, celui qui t'a dit qu'un axleback ne changeait pas grand chose ne sait pas de quoi il parle. J'ai juste un axleback Flowmaster Outlaw et je peux te dire que tout le monde constate bien que le bruit est complètement différent. À commencer par mes voisins. ;)
Exactement celui que j'ai commandé , là tu m'intéresses ! Donc à priori je n'ai aucun regret à avoir , à part le fait qu'il faut 2 mois pour qu'ils arrivent !!!
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Avatar de l’utilisateur
DimBarTeam
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 344
Inscription : 21 janv. 2016, 12:03
Modele : Camaro SS Transformers
Statut : Hors-ligne

Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?

Message par DimBarTeam »

zibus a écrit : 19 juil. 2021, 12:43
DimBarTeam a écrit : 19 juil. 2021, 07:31 Enfin, celui qui t'a dit qu'un axleback ne changeait pas grand chose ne sait pas de quoi il parle. J'ai juste un axleback Flowmaster Outlaw et je peux te dire que tout le monde constate bien que le bruit est complètement différent. À commencer par mes voisins. ;)
Exactement celui que j'ai commandé , là tu m'intéresses ! Donc à priori je n'ai aucun regret à avoir , à part le fait qu'il faut 2 mois pour qu'ils arrivent !!!
Tout dépend de ce que tu attends. Certains le trouvent trop bruyant et c'est vrai aussi qu'il y a un drone désagréable autour de 2000tr/min. Mais question sonorité, pour moi il n'y a pas mieux...
Si tu te sers occasionnellement ou tous les jours de ta voiture, ça va jouer aussi...
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?

Message par jerrylee »

Alain a écrit : 18 juil. 2021, 10:51
Indiana a écrit : 18 juil. 2021, 02:30
kitesilver a écrit : 17 juil. 2021, 12:18 On me dit que le silencieux (ou Axle-Back) ne sert a rien a part changer le diametre de sortie et le visuel, mais que ca ne modifie pas du tout le son ?
Je ne sais pas qui est ce "on", Peut-être a t'il un phare :cassos: Mais pour ce qui est des silencieux de camaro il n'y connais pas grand chose. Supprimer les silencieux en mettant à axel-back change radicalement la sonorité de la voiture.
:LOL: :LOL: :LOL: Tu mérites bien ton surnom Indy pour ce clin d'œil à cet éminent égyptologue de Monsieur Jones :LOL: :LOL: :LOL:
Pour ce qui est des axle-back, je plussoie :angel:
Moi j’aurais plutôt pensé à Djamel Debouze (Mission Cléopatre). :daemon:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?

Message par zibus »

DimBarTeam a écrit : 19 juil. 2021, 18:25 Tout dépend de ce que tu attends. Certains le trouvent trop bruyant et c'est vrai aussi qu'il y a un drone désagréable autour de 2000tr/min. Mais question sonorité, pour moi il n'y a pas mieux...
Si tu te sers occasionnellement ou tous les jours de ta voiture, ça va jouer aussi...
2000 tr/min ? Moi mon compte tour commence à 4000 tr/min :rocknroll: :rocknroll: :daemon:
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Avatar de l’utilisateur
kitesilver
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 134
Inscription : 10 mai 2021, 11:14
Modele : Camaro VI 2.0 T
Statut : Hors-ligne

Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?

Message par kitesilver »

Merci pour tous ces fretours .

Pour le coup, il semblerait donc au final qu'un Axle Back serait une bonne solution pour ameliorer le son de mon 2.0T ..... et selon vous entre un Flowmaster (dont beaucoup ici vante les merites) et un Borla ATAK , lequel des Axle Back donne un son plus mechant ? (attention, je le repete, j'ai un 2.0T, donc je pars de tres bas en terme de sonorite :grin: )
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?

Message par zibus »

kitesilver a écrit : 20 juil. 2021, 14:29 Pour le coup, il semblerait donc au final qu'un Axle Back serait une bonne solution pour ameliorer le son de mon 2.0T .....
La meilleure solution pour améliorer le son de ton 2 litres est de mettre un 6.2 litres !
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Avatar de l’utilisateur
kitesilver
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 134
Inscription : 10 mai 2021, 11:14
Modele : Camaro VI 2.0 T
Statut : Hors-ligne

Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?

Message par kitesilver »

zibus a écrit : 20 juil. 2021, 15:05
kitesilver a écrit : 20 juil. 2021, 14:29 Pour le coup, il semblerait donc au final qu'un Axle Back serait une bonne solution pour ameliorer le son de mon 2.0T .....
La meilleure solution pour améliorer le son de ton 2 litres est de mettre un 6.2 litres !
:grin: en effet ...mais totalement hors budget ! NEXT
Répondre