MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?
- kitesilver
- Formule 3000
- Messages : 134
- Inscription : 10 mai 2021, 11:14
- Modele : Camaro VI 2.0 T
- Statut : Hors-ligne
Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?
Alors pour imager de quoi on parle .... vraiment :
L'Axle Back Borla : et le Mid Pipe Borla : Sachant que je pars d'un 2.0T , je osuhaiterais reellement ameliorer le son au ralentit (elle fait deja un beau bruit a partir de 3000 tours , mais au ralentis elle est quasi silencieuse)
L'Axle Back Borla : et le Mid Pipe Borla : Sachant que je pars d'un 2.0T , je osuhaiterais reellement ameliorer le son au ralentit (elle fait deja un beau bruit a partir de 3000 tours , mais au ralentis elle est quasi silencieuse)
- alanbike
- Dragster
-
Bienfaiteur 2024
- Messages : 2934
- Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
- Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
- Localisation : Precy 18140
- Statut : Hors-ligne
Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?
Ok donc un Axle back c'est juste les silencieux
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
- kitesilver
- Formule 3000
- Messages : 134
- Inscription : 10 mai 2021, 11:14
- Modele : Camaro VI 2.0 T
- Statut : Hors-ligne
Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?
Oui voila
Une ligne complete est donc constituée d'un Axle Back + Mid Pipe
Une ligne complete est donc constituée d'un Axle Back + Mid Pipe
- CAMAZAL67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 6436
- Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : Hors-ligne
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10857
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?
Ben oui, tu l’as un peu cherché non ? tu voulais que les différentes pipes soient imagées, te reste plus qu’à imaginer les autres.
- kitesilver
- Formule 3000
- Messages : 134
- Inscription : 10 mai 2021, 11:14
- Modele : Camaro VI 2.0 T
- Statut : Hors-ligne
Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?
On me dit que le silencieux (ou Axle-Back) ne sert a rien a part changer le diametre de sortie et le visuel, mais que ca ne modifie pas du tout le son ? (et la sortie BORLA n'est pas specialement plus esthetique que la sortie d'origine, donc aucun interet)
Donc j'en deduis que pour ameliorer le son de sortie il faut principalement modifier la MID PIPE en inox ? Vous me confirmez ?
Donc j'en deduis que pour ameliorer le son de sortie il faut principalement modifier la MID PIPE en inox ? Vous me confirmez ?
-
- Formule 3000
-
Bienfaiteur 2021
- Messages : 236
- Inscription : 25 nov. 2019, 14:14
- Modele : Camaro ZL1 1 LE orange crush
- Localisation : Annecy
- Statut : Hors-ligne
Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?
Pour répondre à ta question entre H et X pipe
Le H fera apparemment un son plus roque , le X plus métallique
Le Cat back c’est ligne complète après catalyseur et Axel back c’est ’ juste les silencieux
Personnellement j’ai cat back avec X pipe le son est démoniaque voir limite trop sur autoroute
Au ralenti on dirait un bateau
Le H fera apparemment un son plus roque , le X plus métallique
Le Cat back c’est ligne complète après catalyseur et Axel back c’est ’ juste les silencieux
Personnellement j’ai cat back avec X pipe le son est démoniaque voir limite trop sur autoroute
Au ralenti on dirait un bateau
6.2 sur l échelle de Richter
-
- Formule 3000
-
Bienfaiteur 2021
- Messages : 236
- Inscription : 25 nov. 2019, 14:14
- Modele : Camaro ZL1 1 LE orange crush
- Localisation : Annecy
- Statut : Hors-ligne
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12088
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?
Je ne sais pas qui est ce "on", Peut-être a t'il un phare Mais pour ce qui est des silencieux de camaro il n'y connais pas grand chose. Supprimer les silencieux en mettant à axel-back change radicalement la sonorité de la voiture.kitesilver a écrit : ↑17 juil. 2021, 12:18 On me dit que le silencieux (ou Axle-Back) ne sert a rien a part changer le diametre de sortie et le visuel, mais que ca ne modifie pas du tout le son ?
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- Alain
- Dragster
-
Bienfaiteur 2022
- Messages : 4660
- Inscription : 22 mars 2014, 12:48
- Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson - Localisation : Yerres (91)
- Statut : Hors-ligne
Re: MID-PIPE ou AXLE-BACK ... lequel augmente le plus le bruit ?
Tu mérites bien ton surnom Indy pour ce clin d'œil à cet éminent égyptologue de Monsieur JonesIndiana a écrit : ↑18 juil. 2021, 02:30Je ne sais pas qui est ce "on", Peut-être a t'il un phare Mais pour ce qui est des silencieux de camaro il n'y connais pas grand chose. Supprimer les silencieux en mettant à axel-back change radicalement la sonorité de la voiture.kitesilver a écrit : ↑17 juil. 2021, 12:18 On me dit que le silencieux (ou Axle-Back) ne sert a rien a part changer le diametre de sortie et le visuel, mais que ca ne modifie pas du tout le son ?
Pour ce qui est des axle-back, je plussoie
Yes, we Cam!