Camazal n'est pas normand
Cutout DPW
- Alain
- Dragster
-
Bienfaiteur 2022
- Messages : 4685
- Inscription : 22 mars 2014, 12:48
- Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson - Localisation : Yerres (91)
- Statut : Hors-ligne
- RDesign
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4430
- Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
- Statut : Hors-ligne
Re: Cutout DPW
En tant que Normand d'origine, je dirais que je suis ni pour, ni contre, bien au contraire
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
- CAMAZAL67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 6482
- Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : Hors-ligne
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12115
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: Cutout DPW
Plus sérieusement s'il faut que la ligne soit comme à l'origine, avec une déviation et des bouchons, elle ne l'est plus...
Vu que c'est un contrôle visuel, il faut soit se faire un copain contrôleur, soit bien le choisir... Un wallon serait-il plus souple qu'un Flamand sur la réglementation...
Souvent, le Flamand ose...
Vu que c'est un contrôle visuel, il faut soit se faire un copain contrôleur, soit bien le choisir... Un wallon serait-il plus souple qu'un Flamand sur la réglementation...
Souvent, le Flamand ose...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- Alain
- Dragster
-
Bienfaiteur 2022
- Messages : 4685
- Inscription : 22 mars 2014, 12:48
- Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson - Localisation : Yerres (91)
- Statut : Hors-ligne
- lynyrd
- Formule 1
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 669
- Inscription : 25 juin 2019, 16:41
- Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE - Localisation : Thuin Belgique
- Statut : Hors-ligne
Re: Cutout DPW
Je sui!s allé sur un site Belge qui fait les transformations avec les même valves que je veux mettre, donc passage au contrôle, ils font la transformation et pour le passage au contrôle ils ôtent la valve et l'obstruent par un bouchon. je présume que le règlement est le même aussi bien pour les Wallons que pour les Flamands.Indiana a écrit : ↑03 juil. 2022, 12:35 Plus sérieusement s'il faut que la ligne soit comme à l'origine, avec une déviation et des bouchons, elle ne l'est plus...
Vu que c'est un contrôle visuel, il faut soit se faire un copain contrôleur, soit bien le choisir... Un wallon serait-il plus souple qu'un Flamand sur la réglementation...
Je ne vous ai pas tout dit, celui qui m'a dit cela, est un gars qui ne fait que ça, faire des lignes d'échappement et transformer c'est même lignes, une connaissance avec une Camaro est allé chez lui, il lui a enlevé le silencieux et lui a fait une ligne directe, pour cela il a payé 530€, il stocke même les silencieux pour 60€ par an et les remonte pour le passage au contrôle technique. (2x démontage, 2x remontage = €)
Voilà ce qu'il m'écrit:
Le problème est que malheureusement au contrôle technique cela ne passe pas il faudra donc les enlever chaque année car l'échappement doit être entièrement comme a l'origine,
Ce qui est assez ennuyant c'est que les clapet seront souder sur l'échappement d'origine, donc il faudra les couper pour les enlever chaque année..
Ce que je propose c'est de faire une ligne inox avec système silencieux a clapet .
Comme cela on peut passer de la ligne d'origine a la ligne a clapet chaque année il est facile de le changer avant contrôle et ensuite de remettre la ligne a clapet ...
Pour une ligne comme cela avec ce système il faut compter 1500€ TTC .
je soupçonne que tout ses dires, c'est pour se faire de l'argent !
Pour faire simple, il suffirait de couper un morceau du pot et de souder sur un tuyau les valves avec des colliers, pour le passage au contrôle, il suffirait de remettre un tuyaux dans le prolongement. Et je ne pense pas que cela pourrait couter autant !