Noweed hs
- Pinkvmax
- Formule 3000
- Messages : 378
- Inscription : 27 févr. 2014, 08:46
- Statut : Hors-ligne
Noweed hs
Petit problème rencontré sur mes "Noweed".
Volet tordu et soudure hs.
Pour solutionner le problème: tronçonnage du corps, découpe de la soudure restante du volet hs, fabrication d'un nouveau volet et finalement soudage de l'ensemble.
Remontage et essai demain.
Volet tordu et soudure hs.
Pour solutionner le problème: tronçonnage du corps, découpe de la soudure restante du volet hs, fabrication d'un nouveau volet et finalement soudage de l'ensemble.
Remontage et essai demain.
- Corik
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4362
- Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
- Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
- Localisation : LSO
- Statut : Hors-ligne
- CAMAZAL67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 6436
- Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : Hors-ligne
Re: Noweed hs
C'est dû à quoi ?
- Pinkvmax
- Formule 3000
- Messages : 378
- Inscription : 27 févr. 2014, 08:46
- Statut : Hors-ligne
Re: Noweed hs
Vu que le système se bloqué régulièrement, je pense que cela venait d'un manque de jeu entre pieces ou un défaut de coaxialite des axes après soudure.
Dernière modification par Pinkvmax le 08 juil. 2022, 16:16, modifié 3 fois.
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10855
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Noweed hs
Ça peut peut-être aussi venir d’un grippage et lors de tentatives d’ouverture une casse de là où des soudures non ?
- DPA
- Formule 1
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 816
- Inscription : 12 juin 2021, 12:03
- Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
- Localisation : Basse Normandie
- Statut : Hors-ligne
Re: Noweed hs
A voir tous les problèmes que beaucoup ont avec ces dispositifs, j'ai l'impression que c'est plutôt la qualité de réalisation qui pêche. Ça devrait être fabriqué dans des métaux résistant à la corrosion (inox A4, titane, etc.), des cages de moteur blindées, câbles armés, etc.
Pour des dispos qui vont passer leur vie sous la voiture, par tous les temps, je trouve leur construction un peu légère.
Pour des dispos qui vont passer leur vie sous la voiture, par tous les temps, je trouve leur construction un peu légère.
- alanbike
- Dragster
-
Bienfaiteur 2024
- Messages : 2928
- Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
- Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
- Localisation : Precy 18140
- Statut : En ligne
Re: Noweed hs
Sur tous ceux que j'ai eu , ce sont les axes des clapets qui ont merdés , jamais le reste , par contre, à chaque fois, c'était assez facilement réparable !
Les miens étaient facilement démontables
Les miens étaient facilement démontables
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
- Pinkvmax
- Formule 3000
- Messages : 378
- Inscription : 27 févr. 2014, 08:46
- Statut : Hors-ligne
Re: Noweed hs
L'ensemble du mécanisme est en inox et le problème avec cette matière est que la résistance mécanique n'est pas formidable...DPA a écrit : ↑09 juil. 2022, 10:55 A voir tous les problèmes que beaucoup ont avec ces dispositifs, j'ai l'impression que c'est plutôt la qualité de réalisation qui pêche. Ça devrait être fabriqué dans des métaux résistant à la corrosion (inox A4, titane, etc.), des cages de moteur blindées, câbles armés, etc.
Pour des dispos qui vont passer leur vie sous la voiture, par tous les temps, je trouve leur construction un peu légère.
- DPA
- Formule 1
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 816
- Inscription : 12 juin 2021, 12:03
- Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
- Localisation : Basse Normandie
- Statut : Hors-ligne
Re: Noweed hs
IL y a des centaines de mélanges d'inox et il y en a beaucoup qui ont d'excellentes propriétés mécaniques. Je crois que c'est surtout la règle des industriels du moment qui ne va pas: investissement minimum, prix de vente maximum.Pinkvmax a écrit : ↑09 juil. 2022, 11:44L'ensemble du mécanisme est en inox et le problème avec cette matière est que la résistance mécanique n'est pas formidable...DPA a écrit : ↑09 juil. 2022, 10:55 A voir tous les problèmes que beaucoup ont avec ces dispositifs, j'ai l'impression que c'est plutôt la qualité de réalisation qui pêche. Ça devrait être fabriqué dans des métaux résistant à la corrosion (inox A4, titane, etc.), des cages de moteur blindées, câbles armés, etc.
Pour des dispos qui vont passer leur vie sous la voiture, par tous les temps, je trouve leur construction un peu légère.