Conseil silencieux V6

COCO85
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 5
Inscription : 12 mars 2023, 09:31
Modele : Camaro LT 2013
Statut : Hors-ligne

Conseil silencieux V6

Message par COCO85 »

Bonjour
Je voudrais changer mes silencieux qui sont d'origine sur ma Camaro V6 LT 2013 , que pourriez vous me conseiller (type BORLA) ou autre du moment quelle fasse un bruit max en étant homologué et surtout un site ou pouvoir les commander

Merci
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Conseil silencieux V6

Message par RDesign »

Logiquement, si tu as une V6, elle a été homologuée par la Drire avec son échappement d'origine. Si tu le changes par une marque Borla ou autre, ce n'est plus un échappement homologué, tout du moins en Europe. Cependant, il existe une certaine souplesse ou tolérance tacite sur les voitures américaines, de nombreuses Camaro sur le forum ont des échappements non d'origine, et ceux-ci ne sont pas homologués du point de vue Européen. Si par homologation, tu signifies "non illégal en cas de contrôle de bruit si je me fais arrêté par les forces de l'ordre", encore une fois c'est la "modération" qui fait foi. Il y a de nombreux échappements disponibles pour les Camaro, que ce soit en V6 ou V8, cela va du plutôt discret au pas discret, et à ma connaissance, jamais aucun proprio n'a été verbalisé pour cela. Après c'est une question de "son" et de volume sonore, et là tous les goûts sont dans la nature. Pour choisir, les nombreuses videos sur YouTube peuvent te donner une idée de ce qui existe.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Conseil silencieux V6

Message par Alain »

Pour ma part, j'ai mis des Axle Back Gibson. Bon, ça "drone" un peu autour des 2.000 rpm :angel:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Conseil silencieux V6

Message par G69 »

Alain a écrit : 15 mars 2023, 18:18 Pour ma part, j'ai mis des Axle Back Gibson. Bon, ça "drone" un peu autour des 2.000 rpm :angel:
J ai les mêmes avec un cutout! :rocknroll:
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
COCO85
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 5
Inscription : 12 mars 2023, 09:31
Modele : Camaro LT 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Conseil silencieux V6

Message par COCO85 »

RDesign a écrit : 15 mars 2023, 18:04 Logiquement, si tu as une V6, elle a été homologuée par la Drire avec son échappement d'origine. Si tu le changes par une marque Borla ou autre, ce n'est plus un échappement homologué, tout du moins en Europe. Cependant, il existe une certaine souplesse ou tolérance tacite sur les voitures américaines, de nombreuses Camaro sur le forum ont des échappements non d'origine, et ceux-ci ne sont pas homologués du point de vue Européen. Si par homologation, tu signifies "non illégal en cas de contrôle de bruit si je me fais arrêté par les forces de l'ordre", encore une fois c'est la "modération" qui fait foi. Il y a de nombreux échappements disponibles pour les Camaro, que ce soit en V6 ou V8, cela va du plutôt discret au pas discret, et à ma connaissance, jamais aucun proprio n'a été verbalisé pour cela. Après c'est une question de "son" et de volume sonore, et là tous les goûts sont dans la nature. Pour choisir, les nombreuses videos sur YouTube peuvent te donner une idée de ce qui existe.
Merci pour t'as réponse , avant la Camaro (que j'aurais semaine prochaine :D ) j'avais une Corvette C5 avec une ligne inox BILLY ET BOAT BULLET , non homologué (en faite pas de silencieux ) , elle faisais un bruit de ding , par contre arriver au CT elle n'arrivait pas à passer les contrôles , heureusement le patron du CT à été sympa . Je sais que dans des games de marque ils y a plusieurs niveau , je veux donc être dans la limite haute
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Conseil silencieux V6

Message par CAMAZAL67 »

Alain a écrit : 15 mars 2023, 18:18 Pour ma part, j'ai mis des Axle Back Gibson. Bon, ça "drone" un peu autour des 2.000 rpm :angel:
Alain , faut pas rester en première .. :LOL: :LOL:
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Conseil silencieux V6

Message par Alain »

CAMAZAL67 a écrit : 15 mars 2023, 20:05
Alain a écrit : 15 mars 2023, 18:18 Pour ma part, j'ai mis des Axle Back Gibson. Bon, ça "drone" un peu autour des 2.000 rpm :angel:
Alain , faut pas rester en première .. :LOL: :LOL:
:LOL: :LOL: :LOL:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Conseil silencieux V6

Message par RDesign »

COCO85 a écrit : 15 mars 2023, 19:23
RDesign a écrit : 15 mars 2023, 18:04 Logiquement, si tu as une V6, elle a été homologuée par la Drire avec son échappement d'origine. Si tu le changes par une marque Borla ou autre, ce n'est plus un échappement homologué, tout du moins en Europe. Cependant, il existe une certaine souplesse ou tolérance tacite sur les voitures américaines, de nombreuses Camaro sur le forum ont des échappements non d'origine, et ceux-ci ne sont pas homologués du point de vue Européen. Si par homologation, tu signifies "non illégal en cas de contrôle de bruit si je me fais arrêté par les forces de l'ordre", encore une fois c'est la "modération" qui fait foi. Il y a de nombreux échappements disponibles pour les Camaro, que ce soit en V6 ou V8, cela va du plutôt discret au pas discret, et à ma connaissance, jamais aucun proprio n'a été verbalisé pour cela. Après c'est une question de "son" et de volume sonore, et là tous les goûts sont dans la nature. Pour choisir, les nombreuses videos sur YouTube peuvent te donner une idée de ce qui existe.
Merci pour t'as réponse , avant la Camaro (que j'aurais semaine prochaine :D ) j'avais une Corvette C5 avec une ligne inox BILLY ET BOAT BULLET , non homologué (en faite pas de silencieux ) , elle faisais un bruit de ding , par contre arriver au CT elle n'arrivait pas à passer les contrôles , heureusement le patron du CT à été sympa . Je sais que dans des games de marque ils y a plusieurs niveau , je veux donc être dans la limite haute
En prenant un échappement avec des "silencieux", déjà tu réduis les risques de problèmes avec la maréchaussée ou au CT. Perso j'ai une ligne plutôt "soft" (Corsa) et au CT ça passe car ils savent jouer avec le régime moteur. Jusqu'à lors, je n'ai pas lu de message de personnes ayant eu un CT recalé à cause de l'echappement ne passant pas la pollution. Aussi, on est nombreux à avoir un CAI en remplacement de la boîte à air d'origine, la pollution "limite" au CT peut aussi venir de cela. Côté bruit, le Corsa reste raisonnable, ça peut passer (pour le quidam) pour une ligne d'origine. Aussi ça dépend de ton utilisation, si tu comptes faire parfois des longs parcours, un échappement trop bruyant ou trop grave peut devenir pénible, avec un risque de drone à la clef. Connaissant le bruit de la V6 d'Alain, c'est déjà bien sympathique et suffisamment bruyant. En restant dans des marques connues et ayant un silencieux, tu devrais trouver ton bonheur.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Conseil silencieux V6

Message par jerrylee »

Et pourquoi ne pas mettre des cuts? tu pourras passer du son d’origine et sont-qui-déchire-sa-race…🤗
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2923
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Conseil silencieux V6

Message par alanbike »

Du même avis que Jerry !
Une auto " bruyante " c'est lassant quand on fait un peu de route ou autoroute !

Je le vois avec le Cherokee , et même ma cam c'est vraiment pas fort comme " bruit / musique " mais en roulant longtemps ça devient " pesant " !!!
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Répondre