LT ARH + Cata Sport

Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: LT ARH + Cata Sport

Message par hassi67 »

psykokwak a écrit : Par contre il te faut quand même pouvoir brancher les lambda avant pour que le calculo adapte la richesse du mélange en boucle fermée.
D'après les photos (version Catted VS version Non-Catted), l'emplacement pour brancher les sondes lambdas avant est identique. Donc je pense que ça ira ! ;-) Ou je me trompe ?!
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (6.69 Kio) Consulté 2328 fois
image.jpg
Avatar de l’utilisateur
psykokwak
Formule 1
Formule 1
Messages : 800
Inscription : 23 févr. 2014, 23:51
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: LT ARH + Cata Sport

Message par psykokwak »

De visu ca semble bon.
Je pense que c'est standard de toute façon.
Tu fera des photos du montage ;)
Pour le CT j'ai encore un peu moins de 2 ans avant de devoir m'inquiéter.
Mais clairement, il faudra que je trouve un gentil contrôleur :angel:
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: LT ARH + Cata Sport

Message par Indiana »

J'ai aussi un ami qui a un centre CT et attention car bientôt ça ne suffira plus ! En effet, il m'a dit que de plus en plus de mesures sont envoyées directement dans le terminal et leur cohérence est contrôlée. Par exemple s'il a trop souvent pour un même contrôle plusieurs mesures de suite (genre 1. Non conforme, 2. Non conforme, 3. Conforme) pour un test, il peut être sanctionné voir perdre son agrément. Car évidemment il n'a pas le droit de faire ne serait-ce qu'un réglage, légalement il ne peut que faire des relevés.

Bon, d'ici a ce que tout le monde soit équipé ainsi... vers chez moi, mon père a eu son CT pour son 4x4 sans clignotant, sans feux stop et avec la pollution à des sommets ! (pour ce dernier point qui n'est pas un simple contrôle visuel, le gars a passé un moment et a même appelé son collègue en renfort pour faire le réglage au niveau du carburateur (qui n'est pas d'origine puisque c'est celui d'une 205 sur un suzuki, qu'il est trop haut donc le capot moteur ne ferme plus et tient avec 2 attaches caoutchouc type rallye ! Etc !)

Alors on peut se dire que bon... CT... c'est une simple taxe de plus finalement ! :)
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: LT ARH + Cata Sport

Message par hassi67 »

indiana a écrit :J'ai aussi un ami qui a un centre CT et attention car bientôt ça ne suffira plus ! En effet, il m'a dit que de plus en plus de mesures sont envoyées directement dans le terminal et leur cohérence est contrôlée. Par exemple s'il a trop souvent pour un même contrôle plusieurs mesures de suite (genre 1. Non conforme, 2. Non conforme, 3. Conforme) pour un test, il peut être sanctionné voir perdre son agrément. Car évidemment il n'a pas le droit de faire ne serait-ce qu'un réglage, légalement il ne peut que faire des relevés.

Bon, d'ici a ce que tout le monde soit équipé ainsi... vers chez moi, mon père a eu son CT pour son 4x4 sans clignotant, sans feux stop et avec la pollution à des sommets ! (pour ce dernier point qui n'est pas un simple contrôle visuel, le gars a passé un moment et a même appelé son collègue en renfort pour faire le réglage au niveau du carburateur (qui n'est pas d'origine puisque c'est celui d'une 205 sur un suzuki, qu'il est trop haut donc le capot moteur ne ferme plus et tient avec 2 attaches caoutchouc type rallye ! Etc !)

Alors on peut se dire que bon... CT... c'est une simple taxe de plus finalement ! :)
C'est effectivement le cas mais de là à ce que tous les CT en soient équipés, cela pourra prendre encore pas mal de temps...
Néanmoins, sur des voitures assez spécifiques, ils ont la possibilité d' < adapter > volontairement certaines données à la conformité et/ou d'aider le client à la mise en conformité comme tu l'as cité dès lors que cela, normalement et en logique, n’impacte pas un élément de sécurité sur l'auto (responsabilité engagée d'office). ;)
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: LT ARH + Cata Sport

Message par hassi67 »

psykokwak a écrit :De visu ca semble bon.
Je pense que c'est standard de toute façon.
Tu fera des photos du montage ;)
Pour le CT j'ai encore un peu moins de 2 ans avant de devoir m'inquiéter.
Mais clairement, il faudra que je trouve un gentil contrôleur :angel:
Oui pas de pb pour les photos.
Je connais un gentil contrôleur mais ça te fera un peu de route pour un simple CT. ;)
Finalement j'ai pris ces collecteurs de chez JBA (le dernier modèle de chez eux) mais du coup avec des Cata sport JBA pour une meilleur stabilité du mélange air/carburant (que l'on m'a conseillé) plutôt que les Non-Catted. ;)
Par contre les Axle Back de chez SLP sont eux sans silencieux ! :rocknroll:
Pièces jointes
NEW JBA.pdf
(54.92 Kio) Téléchargé 160 fois
Ricker77
Dragster
Dragster
Messages : 1762
Inscription : 19 juin 2014, 20:41
Modele : Camaro cabriolet blanche 2013 bva bande noir
Localisation : Seine et Marne 77
Statut : Hors-ligne

Re: LT ARH + Cata Sport

Message par Ricker77 »

Pour ceux qui sont en région parisienne j'ai un centre de CT qui m'arrange sans aucun problème y compris pour l'échappement. Pas besoin de remonter l'échappement d'origine
Il me fait passer ma 205 qui pourtant ne devrait pas passer car ligne complète groupe N et plusieurs anomalie d'électricité et autres. Déplus il n'est vraiment pas chère il m'a pris 100€ y compris prix du CT !!!
Donc si besoin, hésiter pas ;-)
Avatar de l’utilisateur
jms68800
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 2390
Inscription : 24 févr. 2014, 00:18
Localisation : Gallifrey
Statut : Hors-ligne

Re: LT ARH + Cata Sport

Message par jms68800 »

Des axle back sans silencieux ? :o Ça me rappel quelque chose . :P En plus des Slp !
Pièces jointes
silencieux_apres.jpg
Alors ? , toute l'immensité de l'espace et du temps ,.. tout ce qui s'est déjà passé ou se produira , on commence par où ?
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: LT ARH + Cata Sport

Message par hassi67 »

jms68800 a écrit :Des axle back sans silencieux ? :o Ça me rappel quelque chose . :P En plus des Slp !
Si c'est bien les tiens jms, je ne me souviens plus de leur sonorité sur la tienne ! :-(


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: LT ARH + Cata Sport

Message par hassi67 »

Ricker77 a écrit :Pour ceux qui sont en région parisienne j'ai un centre de CT qui m'arrange sans aucun problème y compris pour l'échappement. Pas besoin de remonter l'échappement d'origine
Il me fait passer ma 205 qui pourtant ne devrait pas passer car ligne complète groupe N et plusieurs anomalie d'électricité et autres. Déplus il n'est vraiment pas chère il m'a pris 100€ y compris prix du CT !!!
Donc si besoin, hésiter pas ;-)
Comme je disais, des arrangements (complaisance clientèle) existent bien et ont toujours existé dans ce domaine du CT même si la fiabilité des données a été renforcée et évoluera certainement dans le futur ....


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: LT ARH + Cata Sport

Message par Dudu_38 »

Faut aussi tenir compte que le CT d'une 205 n'est pas vraiment le même que celui d'une camaro :
Des anomalies même pas relevées pour une 205 seront motifs de refus pour une camaro... Car les années de productions ne sont pas les même du coup les tolérances diffèrent. ;)
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Répondre