LT ARH + Cata Sport
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Re: LT ARH + Cata Sport
Couper les catas ? ça me semble un peu violent comme manière de procéder, que je sache un cata n'est pas un simple tube ?
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
- Pinkvmax
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Re: LT ARH + Cata Sport
Va maintenant falloir expliquer aux fabricants de matériel pour la mise au point, qu'ils bossent pour rien...indiana a écrit :Suite à un passage chez un mécanicien qui fait principalement du véhicule us (hummer, dodge, chevy), il m'a simplement recommandé de ne même pas mettre de CAI "exotique". Quand à la reprog, je ne vous en parle même pas...
Carrément refroidi dans mon projet de K&N pour la Camaro, j'avais alors demandé des infos à mon cousin, ingénieur en mécanique, et qui bosse chez Renault depuis 1 an maintenant sur les tests routiers en retour d'expérience utilisateur. Autant vous dire, qu'il voit et test des cas insoupçonnés !
Sa réponse était assez claire pour un néophyte comme moi : un changement d'admission, de collecteur ou d'échappement modifie le remplissage du moteur, ce qui semble normal et même souhaité si on change un élément amenant ou permettant l'évacuation de l'air. Mais que nos voitures sont toutes équipées d'électroniques qui viendront compenser les différences pour rester dans les préconisations constructeurs.
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Re: LT ARH + Cata Sport
Et les constructeurs automobiles, ils les font avec quel matériel leur mise au point?...Pinkvmax a écrit :
Va maintenant falloir expliquer aux fabricants de matériel pour la mise au point, qu'ils bossent pour rien...
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Re: LT ARH + Cata Sport
Oui enfin tu te doute bien qu'on a pas mis un coup de hache en plein milieu du cata mais qu'on a simplement raccourcis de 5cm son tube en entrée pour l'emmancher dans le tube de sortie du collecteur (lui aussi raccourci de 5cm).RDesign a écrit :Couper les catas ? ça me semble un peu violent comme manière de procéder, que je sache un cata n'est pas un simple tube ?
- Pinkvmax
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Re: LT ARH + Cata Sport
Au niveau du tarif, ça donne quoi?
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Re: LT ARH + Cata Sport
Un peu moins de 1500e fdpin hors installation.
Et 2300e avec linstallation et la repro
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Re: LT ARH + Cata Sport
Je suis également intéressé pour l'installation de collecteurs longs (de marque JBA, Kooks ou BBK) avec des Cuts et reprog déjà en place (modèle JBA en photo jointe).
Question: Quelle est la conséquence si on se passe des catalyseurs d'origine ? Par exemple ne monter que les tubes < Off road Mid Pipe > (raccords) entre les collecteurs et les Cuts ? Impact sur la sonorité (vacarme abusif) ? (Je suppose que pour le CT c' est cuit d'avance ...).
@ Psykokwak: Si je comprends bien pour ton montage, tu as réutilisé les Cats d'origine d'où les soudures et découpages pour adapter la longueur ? Est ce qu'il n'aurait pas été plus simple d'acheter les Cats du fabricant prévus à cet effet pour se passer des soudures et découpages (ou les Mid Pipe) ?
Obligation de déposer la colonne de direction et le démarreur pour le montage de ceux-ci ?
Pour la reprog, je passerai par une MAJ pour l'adapter aux collecteurs.
D'avance merci pour vos retours d'informations sur le sujet.
Je suis preneur de toute(s) bonne(s) information(s) sur le sujet.
Question: Quelle est la conséquence si on se passe des catalyseurs d'origine ? Par exemple ne monter que les tubes < Off road Mid Pipe > (raccords) entre les collecteurs et les Cuts ? Impact sur la sonorité (vacarme abusif) ? (Je suppose que pour le CT c' est cuit d'avance ...).
@ Psykokwak: Si je comprends bien pour ton montage, tu as réutilisé les Cats d'origine d'où les soudures et découpages pour adapter la longueur ? Est ce qu'il n'aurait pas été plus simple d'acheter les Cats du fabricant prévus à cet effet pour se passer des soudures et découpages (ou les Mid Pipe) ?
Obligation de déposer la colonne de direction et le démarreur pour le montage de ceux-ci ?
Pour la reprog, je passerai par une MAJ pour l'adapter aux collecteurs.
D'avance merci pour vos retours d'informations sur le sujet.
Je suis preneur de toute(s) bonne(s) information(s) sur le sujet.
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Re: LT ARH + Cata Sport
Tiens déjà pour les catas : http://www.forumcamaro.fr/echappements- ... c1013.html
J'ai pas eut de confirmation depuis (et j'ai pas été vérifier si légifrance avait mis à jour...) mais bon ça pique...
J'ai pas eut de confirmation depuis (et j'ai pas été vérifier si légifrance avait mis à jour...) mais bon ça pique...
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
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Re: LT ARH + Cata Sport
Pour le CT, le gars m'avait dit qu'à partir du moment ou tu touchais aux sondes lambdas (et c'est le cas pour les collecteurs me semble), c'est mort au niveau du contrôle anti-pollution ...
ça veut dire à minima reposer les échappements d'origines tous les deux ans, avant le CT ...
Mais bon, c'est que des "on dit".
ça veut dire à minima reposer les échappements d'origines tous les deux ans, avant le CT ...
Mais bon, c'est que des "on dit".
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
- psykokwak
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Re: LT ARH + Cata Sport
Hello hassi67,
Je te répond ici plutôt qu'en MP afin que ça puisse servir à tous :
Dans mon montage, j'ai des collecteurs long + cata sport (comprendre des tubes). J'ai donc viré les catas d'origine. Le kit ARH que j'ai utilisé est conçu pour s'adapter sans soudure sur un catback d'origine! Hors avec les cut outs, la longueur du catback (avec cut) est plus longue. Il a fallu adapter le kit ARH en rétrécissant les manchons des catas coté collecteurs et en soudant les collecteurs aux catas (etanche) puis venir s’emmancher dans les cuts.
C'est Orlinns qui m'a fait le boulot ( )et je crois que je l'ai entendu marmonner que c’était tellement chiant à faire qu'il avait pas envie de recommencer Et oui, il avait fallu tomber le démarreur et la colonne de direction ( sur BVA ).
Derrière, il y'a une repro en bonne et due forme qui désactive entre autre les lambda arrières.
Autrement dit : Le CT et les contrôles anti pollution
Je te répond ici plutôt qu'en MP afin que ça puisse servir à tous :
Dans mon montage, j'ai des collecteurs long + cata sport (comprendre des tubes). J'ai donc viré les catas d'origine. Le kit ARH que j'ai utilisé est conçu pour s'adapter sans soudure sur un catback d'origine! Hors avec les cut outs, la longueur du catback (avec cut) est plus longue. Il a fallu adapter le kit ARH en rétrécissant les manchons des catas coté collecteurs et en soudant les collecteurs aux catas (etanche) puis venir s’emmancher dans les cuts.
C'est Orlinns qui m'a fait le boulot ( )et je crois que je l'ai entendu marmonner que c’était tellement chiant à faire qu'il avait pas envie de recommencer Et oui, il avait fallu tomber le démarreur et la colonne de direction ( sur BVA ).
Derrière, il y'a une repro en bonne et due forme qui désactive entre autre les lambda arrières.
Autrement dit : Le CT et les contrôles anti pollution
Dernière modification par psykokwak le 12 janv. 2015, 16:32, modifié 1 fois.