LT ARH + Cata Sport

silverado
Kart
Kart
Messages : 76
Inscription : 26 juin 2014, 08:30
Modele : camaro cabriolet ss v8 meca
Statut : Hors-ligne

Re: LT ARH + Cata Sport

Message par silverado »

salut,
je sais pas sur bva mais sur bvm , pas besoin d'enlever le démarreur.
La colonne se devisse en bas et se rétracte .
Sinon ARH+cata -sport Pas besoin de souder .
Pose relativement facile.
Apres c'est que du bonheur!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: LT ARH + Cata Sport

Message par hassi67 »

Dudu_38 a écrit :Tiens déjà pour les catas : http://www.forumcamaro.fr/echappements- ... c1013.html

J'ai pas eut de confirmation depuis (et j'ai pas été vérifier si légifrance avait mis à jour...) mais bon ça pique...
Oui ça pique un peu effectivement (je connaissais article) mais est ce la seule modification sur nos CAMs qui est contraire à la règlementation et verbalisable/repréhensible ?! ... ;)
Donc 1 de plus ou de 1 de moins ... :P
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: LT ARH + Cata Sport

Message par hassi67 »

Mirdwen a écrit :Pour le CT, le gars m'avait dit qu'à partir du moment ou tu touchais aux sondes lambdas (et c'est le cas pour les collecteurs me semble), c'est mort au niveau du contrôle anti-pollution ...
ça veut dire à minima reposer les échappements d'origines tous les deux ans, avant le CT ... :hein:

Mais bon, c'est que des "on dit".
Logiquement et normalement le contrôle anti pollution sera effectivement Non Conforme (j'ai un ami qui à un centre de CT, donc ça devrait aller pour cela). :D
Avatar de l’utilisateur
Pinkvmax
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 378
Inscription : 27 févr. 2014, 08:46
Statut : Hors-ligne

Re: LT ARH + Cata Sport

Message par Pinkvmax »

Quand j'ai passé le CT, j'avais une petite fuite sur un cut out et déjà le taux de HC n'était pas bon, alors si les sondes sont modifiées....
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: LT ARH + Cata Sport

Message par hassi67 »

psykokwak a écrit :Hello hassi67,
Je te répond ici plutôt qu'en MP afin que ça puisse servir à tous :

Dans mon montage, j'ai des collecteurs long + cata sport (comprendre des tubes). J'ai donc viré les catas d'origine. Le kit ARH que j'ai utilisé est conçu pour s'adapter sans soudure sur un catback d'origine! Hors avec les cut outs, la longueur du catback (avec cut) est plus longue. Il a fallu adapter le kit ARH en rétrécissant les manchons des catas coté collecteurs et en soudant les collecteurs aux catas (etanche) puis venir s’emmancher dans les cuts.
C'est Orlinns qui m'a fait le boulot ( :good: )et je crois que je l'ai entendu marmonner que c’était tellement chiant à faire qu'il avait pas envie de recommencer :doh: Et oui, il avait fallu tomber le démarreur et la colonne de direction ( sur BVA ).
Derrière, il y'a une repro en bonne et due forme qui désactive entre autre les lambda arrières.
Autrement dit : Le CT et les contrôles anti pollution Image
Salut psykokwak,
Merci pour ton retour d'infos sur le sujet, c'est sympa! ;)

J'ai une question: Quelles sont les conséquences si je monte après les collecteurs d' admission des Non-Catted Mide Pipes (autrement dit juste des tubes basiques JBA sans le cata sport) ?? Sonorité plus importante ?
Je prévois cela si jamais il faudrait les raccourcir pour les adapter // Cuts (plus simple qu'avec les catas sport).
La reprog désactiverait de toute façon les sondes lambdas ? (Donc utilité du cata sport ?! :o ).

Merci d'avance pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
psykokwak
Formule 1
Formule 1
Messages : 800
Inscription : 23 févr. 2014, 23:51
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: LT ARH + Cata Sport

Message par psykokwak »

Sans cata tu aura une sonorité plus importante. Je sens clairement la difference cut ouvert avant et apres le montage des collecteurs long + catas sport :rocknroll:
Par contre il te faut quand même pouvoir brancher les lambda avant pour que le calculo adapte la richesse du mélange en boucle fermée. Mes les lambdas arrière semblent ne servir a rien (quand on se fou de la pollution). Du coup elles sont désactivés.
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: LT ARH + Cata Sport

Message par hassi67 »

psykokwak a écrit :Sans cata tu aura une sonorité plus importante. Je sens clairement la difference cut ouvert avant et apres le montage des collecteurs long + catas sport :rocknroll:
Hello,

Si j'ai bien fait mes calculs et mesures (// Cuts), ça devrait passer sans soudure, au pire un léger découpage des tubes (en théorie, on verra bien lors du montage). C'est déjà commandé de toute façon. ;-)
Dans ce cas je risque donc de faire trop de vacarme sans Cata avec Cuts ouverts ?! Si jamais c'est trop abusé et violent, je basculer sur des Cata Mid Pipe en espérant m'être dispenser des soudures, sinon ça sera un peu galère....

Par contre, je ne sais pas si il y aura une vraie différence de sonorité avec les Collecteurs JBA sans Cata (Cuts fermés) avec mes (futurs) axle back (X-pipe version stock) ?! Qu'en penses tu ?



Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6438
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: LT ARH + Cata Sport

Message par CAMAZAL67 »

Si j'ai bien fait mes calculs et mesures (// Cuts), ça devrait passer sans soudure, au pire un léger découpage des tubes (en théorie, on verra bien lors du montage). C'est déjà commandé de toute façon. ;-)
Dans ce cas je risque donc de faire trop de vacarme sans Cata avec Cuts ouverts ?! Si jamais c'est trop abusé et violent, je basculer sur des Cata Mid Pipe en espérant m'être dispenser des soudures, sinon ça sera un peu galère....

Par contre, je ne sais pas si il y aura une vraie différence de sonorité avec les Collecteurs JBA sans Cata (Cuts fermés) avec mes (futurs) axle back (X-pipe version stock) ?! Qu'en penses tu ?



Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk[/quote]

J'ai hâte de voir tout ça . 8-)
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6438
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: LT ARH + Cata Sport

Message par CAMAZAL67 »

Mais bon, c'est que des "on dit".[/quote]

Logiquement et normalement le contrôle anti pollution sera effectivement Non Conforme (j'ai un ami qui à un centre de CT, donc ça devrait aller pour cela). :D[/quote]

Il faudra me présenter pour mon passage au CT :angel: :angel:
Avatar de l’utilisateur
hassi67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 3025
Inscription : 28 févr. 2014, 23:57
Modele : V8 Coupé EU BVM 2013
Localisation : Strasbourg (67)
Statut : Hors-ligne

Re: LT ARH + Cata Sport

Message par hassi67 »

CAMAZAL67 a écrit :Mais bon, c'est que des "on dit".
Logiquement et normalement le contrôle anti pollution sera effectivement Non Conforme (j'ai un ami qui à un centre de CT, donc ça devrait aller pour cela). :D[/quote]

Il faudra me présenter pour mon passage au CT :angel: :angel:[/quote]

Pas de problème et avec plaisir ! ;)
Répondre