Homologation Camaro 6

Répondre
johnyeswecann
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 8
Inscription : 01 nov. 2018, 13:09
Modele : Camaro V6 2016
Statut : Hors-ligne

Homologation Camaro 6

Message par johnyeswecann »

Bonjour,

J’ai importé récemment une Camaro 6 de 2016 en V6.
Je suis en train d’effectuer les modifications pour la passer à l’UTAC (DREAL).
Pouvez vous me dire si j’oublie des modifications à faire ?

- clignotants ar en orange
- différencier les feux stop et les clignotants
- mettre in feux antibrouillard ar sur le commodo du feux antibrouillard av + rajouter un led orange
- plaque constructeur
- vérifier les pneus s’ils sont au norme EU
- peindre en noir les catadioptres latéraux (interdit en France)
- rajouter clignotants latéraux (obligatoire ?)
- changer l’application glace de rétroviseur conducteur par une convexe ?
La glace conducteur zoom

- ajouter des laves feux pour les feux xenon

Je n’ai plus d’idée la :\
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : En ligne

Re: Homologation Camaro 6

Message par RDesign »

Les catadioptres latéraux ne sont pas interdits, par contre les feux de gabarit qui se trouvent dans les catadioptres ne sont pas homologués, donc interdits je présume. Les rappels de clignotants sont obligatoires oui.
Bon courage !
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Homologation Camaro 6

Message par jerrylee »

RDesign a écrit : 07 oct. 2019, 23:42 Les catadioptres latéraux ne sont pas interdits, par contre les feux de gabarit qui se trouvent dans les catadioptres ne sont pas homologués, donc interdits je présume. Les rappels de clignotants sont obligatoires oui.
Bon courage !
Je dis peut-être une connerie, mais il me semble que ceux qui ont des Gen5 importées les ont homologuées avec les feux de gabarit fonctionnels, ce qui voudrait dire si c’est le cas que ça n’a été interdit que pour l’homologation de "masse" des versions EU tout comme les sigles SS, mais bon, peut-être que je me trompe et que les ampoules ont été retirées avant homologation et replacées après coup mais je ne pense pas que ce soit un détail pouvant poser problème car les retros des US n’ont pas non plus les rappels.

Johnwescam, peut-être devrais-tu appeler la DREAL et leur demander s’ils ont une fiche mentionnant exactement ce que tu dois faire modifier pour l´homologation? on sait jamais, sur un malentendu, ce serait dommage d’effectuer des travaux inutiles et donc dépenser du fric alors qu’il te sera bien utile pour le reste.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Homologation Camaro 6

Message par Alain »

jerrylee a écrit : 08 oct. 2019, 06:48
RDesign a écrit : 07 oct. 2019, 23:42 Les catadioptres latéraux ne sont pas interdits, par contre les feux de gabarit qui se trouvent dans les catadioptres ne sont pas homologués, donc interdits je présume. Les rappels de clignotants sont obligatoires oui.
Bon courage !
Je dis peut-être une connerie, mais il me semble que ceux qui ont des Gen5 importées les ont homologuées avec les feux de gabarit fonctionnels, ce qui voudrait dire si c’est le cas que ça n’a été interdit que pour l’homologation de "masse" des versions EU tout comme les sigles SS, mais bon, peut-être que je me trompe et que les ampoules ont été retirées avant homologation et replacées après coup mais je ne pense pas que ce soit un détail pouvant poser problème car les retros des US n’ont pas non plus les rappels.

Johnwescam, peut-être devrais-tu appeler la DREAL et leur demander s’ils ont une fiche mentionnant exactement ce que tu dois faire modifier pour l´homologation? on sait jamais, sur un malentendu, ce serait dommage d’effectuer des travaux inutiles et donc dépenser du fric alors qu’il te sera bien utile pour le reste.
Pour les rappels de clignotants, je confirme. Il n'y en a pas sur la mienne.
Pour les feux de gabarit, ils n'étaient pas fonctionnels, c'est moi qui ai resserré les ampoules :angel:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: Homologation Camaro 6

Message par zibus »

Les feux de gabarit non fonctionnel c'est pas très clair car les Volvo en ont d'origine et on est bien en Europe, des BM serie 5 en ont aussi (je parle des oranges devant pas des rouges)
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Homologation Camaro 6

Message par Alain »

zibus a écrit : 08 oct. 2019, 16:27 Les feux de gabarit non fonctionnel c'est pas très clair car les Volvo en ont d'origine et on est bien en Europe, des BM serie 5 en ont aussi (je parle des oranges devant pas des rouges)
Bah les feux de gabarit non fonctionnels, ça veut dire qu'ils ne fonctionnaient pas :doh:
Après avoir resserré les ampoules, ils fonctionnent :good:
Voilà tout. C'est ce que j'ai vécu :LOL:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Homologation Camaro 6

Message par jerrylee »

zibus a écrit : 08 oct. 2019, 16:27 Les feux de gabarit non fonctionnel c'est pas très clair car les Volvo en ont d'origine et on est bien en Europe, des BM serie 5 en ont aussi (je parle des oranges devant pas des rouges)
Les Stangs sont également homologuées avec les feux de gabarit orange à l’avant et rouge à l’arrière, mais vu le volume qu’ils en ont importé et surtout sans interruption depuis le lancement si je ne m’abuse, peut-être que les normes étaient moins strictes à l’époque et qu’ils n’ont pas fait gaffe à ce détail, en tout cas, beaucoup m’ont dit qu’ils me feraient ch.er pour le CT et si je pense que ça aurait été le cas si j’avais passé ce CT au centre en bas de ma montagne, ceux de Genève n’ont rien dit, ils m’ont juste demandé si les feux arrière étaient d’origine... :o mais le gars ne s’est pas attardé sur la réponse car il avait demandé 3 balaises pour faire le test des ressorts sur route, et quand il a annoncé "j’ai besoin de 3 costauds pour tester les ressorts courts sur une Camaro", bizarrement, y’avait plein de volontaires... :LOL:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
johnyeswecann
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 8
Inscription : 01 nov. 2018, 13:09
Modele : Camaro V6 2016
Statut : Hors-ligne

Re: Homologation Camaro 6

Message par johnyeswecann »

Alors les feux de gabarit sont en france. Il faut les peindre en noir. Je vais juste utliser les feux de gabarit a l'avant pour les mettre en répétiteur de clignotant.
Répondre