manque de pêche

gsxr60077
Kart
Kart
Messages : 78
Inscription : 26 mars 2019, 00:26
Modele : Camaro 6 cab v8 auto
Statut : Hors-ligne

Re: manque de pêche

Message par gsxr60077 »

Merci Indiana

Je vais faire une video avec et sans le problème pour le montrer au garage car il ont interroger la boite mais d après eux rien a signaler. Donc dans le doute je me suis dit que peut être certains d entre vous aurais eu le problème.
Avatar de l’utilisateur
Santiago
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 564
Inscription : 24 oct. 2017, 23:48
Modele : Camaro SS 2017
Localisation : Alsace
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: manque de pêche

Message par Santiago »

Toutes les 6 bvm ont ce défaut. Mais comme précisé plus haut, on s'y habitue. Il suffit de rétrograder et hoppla t'es propulsé en avant... :grin:
Boire ou conduire, les contrôles de police il faut fuir.....

https://camaro-club-alsace.blog4ever.com/
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: manque de pêche

Message par jerrylee »

Je viens de relire la question et un truc m’avait échappé, en parlant d’un trou à l’accélération entre 2000 et 2500 tr/min, et je dirais que d’un côté c’est normal car le couple maxi est délivré il me semble entre 2500 et 5500 tr/min, chose que tu ne ressent pas sur les premiers rapports, et d’un autre côté il parle que ça lui arrive quand il est en mode M, ce qui reviendrait presque à dire qu’il est en sous-régime, et l’effet serait le même qu’avec une bvm, mais quoi qu’il en soit, perso je pense que c’est normal.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
gsxr60077
Kart
Kart
Messages : 78
Inscription : 26 mars 2019, 00:26
Modele : Camaro 6 cab v8 auto
Statut : Hors-ligne

Re: manque de pêche

Message par gsxr60077 »

Bonsoir jeerely,


Alors je vais essayer d expliquer un peu mieux pour mieux comprendre la situation.

Parfois En mode manuel de 500tr jusqu'au max la voiture monte sans problème et suivant comment j appuie sur l accélérateur elle monte plus ou moins vite. Comme toute voiture automatique ou manuel

Et parfois de 1000tr jusqu'à 2000 elle monte normalement et bloque de 2000 a 2800 tr et ça peut importe la pression sur l accélérateur elle monte au ralenti et après 2800 repart jusqu'au rupteur sans problème et elle me fait ça uniquement sur la vitesse 3 en manuel et pas tout le temps.

Ce qui me fait penser qu'il y a un problème
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: manque de pêche

Message par jerrylee »

gsxr60077 a écrit :Bonsoir jeerely,


Alors je vais essayer d expliquer un peu mieux pour mieux comprendre la situation.

Parfois En mode manuel de 500tr jusqu'au max la voiture monte sans problème et suivant comment j appuie sur l accélérateur elle monte plus ou moins vite. Comme toute voiture automatique ou manuel

Et parfois de 1000tr jusqu'à 2000 elle monte normalement et bloque de 2000 a 2800 tr et ça peut importe la pression sur l accélérateur elle monte au ralenti et après 2800 repart jusqu'au rupteur sans problème et elle me fait ça uniquement sur la vitesse 3 en manuel et pas tout le temps.

Ce qui me fait penser qu'il y a un problème
Hello,

si ça te fait ça par intermittences, le mieux pour toi (et surtout ta caisse) serait de passer chez ton concessionnaire pour qu’ils la branchent sur la valise de diagnostic pour voir si il y aurait des codes d’erreur pouvant diriger vers la cause du problème, si problème il y a car apparemment, ça pourrait être normal selon ce qui a été dit plus haut par Santiago, et si ton concessionnaire en a un exemple autre munie de la bva, tu pourrais lui demander de te la faire essayer, histoire de comparer.

@+
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: manque de pêche

Message par Indiana »

Si ce n'est pas systématique, ce n'est pas un fonctionnement normal... Mais une panne "alternative", y'a rien de pire ! :\
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
gsxr60077
Kart
Kart
Messages : 78
Inscription : 26 mars 2019, 00:26
Modele : Camaro 6 cab v8 auto
Statut : Hors-ligne

Re: manque de pêche

Message par gsxr60077 »

Bonsoir jerrylee,


Je leurs est déjà laisser ils ont rien trouver, Je vais retourner les voir d ici peux.
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: manque de pêche

Message par CAMAZAL67 »

Indiana a écrit :Si ce n'est pas systématique, ce n'est pas un fonctionnement normal... Mais une panne "alternative", y'a rien de pire ! :\
Mauvais contact au niveau d'une bougie ? avec les vibrations moteurs ..
gsxr60077
Kart
Kart
Messages : 78
Inscription : 26 mars 2019, 00:26
Modele : Camaro 6 cab v8 auto
Statut : Hors-ligne

Re: manque de pêche

Message par gsxr60077 »

CAMAZAL67 a écrit :
Indiana a écrit :Si ce n'est pas systématique, ce n'est pas un fonctionnement normal... Mais une panne "alternative", y'a rien de pire ! :\
Mauvais contact au niveau d'une bougie ? avec les vibrations moteurs ..

Bonsoir, Merci de ton aide mais je ne pense pas car aucun problème en boite auto, donc je pense plus a un problème vis a vis de la boite.
Avatar de l’utilisateur
RV57
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 223
Inscription : 15 nov. 2016, 20:47
Modele : CAMARO Fifty . BVA 8.
Localisation : METZ
Statut : Hors-ligne

Re: manque de pêche

Message par RV57 »

C’ est un pb logiciel au niveau de la boîte ,qui est reconnu aux EU .
J’ai lu sur les forums qu’un correctif était à l’étude mais rien de plus à ce jour.
J’ai constaté ce pb sur la mienne aux palettes en encore pas toujours. Ma solution et de passer de suite en 4.
Pas de pb en mode auto.
:)
Camaro: petit animal méchant mangeur de Mustang..
Répondre