installation d un filtre KN

Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 647
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: installation d un filtre KN

Message par lynyrd »

jerrylee a écrit : 27 août 2019, 21:47 la j’en ai trouvé un mais qui donne les tarifs pour la Suisse : https://www.ebay.fr/itm/K-N-FILTER-6331 ... SwdeFcvzQl

Ne prends pas peur pour le prix car normalement, les vendeurs Anglais intègrent les taxes douanières dans leur prix, alors fais une simulation et pose éventuellement la question au vendeur si dans son tarif il inclu les taxes Françaises, moi, c’est ce qu’il s´est passé, j’ai payé au total si je me souviens bien mon Typhoon 350 €, transport et taxes de douanes incluses, et c’etait nettement plus avantageux comme ça sans quoi, en le payant admettant 250€ + 50€ de port, j’en aurais eu pour au moins autant en frais de douane que le prix de CAI lui-même, et la, je l’ai reçu sans avoir rien d’autre à payer.
Venant d'Angleterre, il n'y a pas de frais de douane pour la CEE, d'ailleurs c'est indiqué "Aucuns frais d'importation supplémentaires à la livraison."
Je constate que même en l'important de USA, j'y gagne.
Sur les sites Européen il est de 488€ frais de port compris.
Mon avantage, c'est que je ne paie que 6% de dédouanement.
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12089
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: installation d un filtre KN

Message par Indiana »

488€, sacrée inflation sur le cai ! En 2013 j'ai du payer mon blackhawk environ 250€...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10857
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: installation d un filtre KN

Message par jerrylee »

lynyrd a écrit : 27 août 2019, 22:03
jerrylee a écrit : 27 août 2019, 21:47 la j’en ai trouvé un mais qui donne les tarifs pour la Suisse : https://www.ebay.fr/itm/K-N-FILTER-6331 ... SwdeFcvzQl

Ne prends pas peur pour le prix car normalement, les vendeurs Anglais intègrent les taxes douanières dans leur prix, alors fais une simulation et pose éventuellement la question au vendeur si dans son tarif il inclu les taxes Françaises, moi, c’est ce qu’il s´est passé, j’ai payé au total si je me souviens bien mon Typhoon 350 €, transport et taxes de douanes incluses, et c’etait nettement plus avantageux comme ça sans quoi, en le payant admettant 250€ + 50€ de port, j’en aurais eu pour au moins autant en frais de douane que le prix de CAI lui-même, et la, je l’ai reçu sans avoir rien d’autre à payer.
Venant d'Angleterre, il n'y a pas de frais de douane pour la CEE, d'ailleurs c'est indiqué "Aucuns frais d'importation supplémentaires à la livraison."
Je constate que même en l'important de USA, j'y gagne.
Sur les sites Européen il est de 488€ frais de port compris.
Mon avantage, c'est que je ne paie que 6% de dédouanement.
Pour la Suisse oui. ;)
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 647
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: installation d un filtre KN

Message par lynyrd »

Bonjour,
J'ai reçu mon filtre et je suis un peu perdu.
Sur le K&N il y a un écrou fileté.
IMG_1093.jpg
Sur celui qui est monté d'origine, je n'en vois pas
IMG_1095.jpg
Est-ce ceci qui doit être placé à cet endroit ?
IMG_1098.jpg
Ou sert-il à autre chose ?

Merci d'éclairer ma lanterne. :good: :good:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12089
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: installation d un filtre KN

Message par Indiana »

Ce n'est pas pour fixer la gaine électrique du capteur ?
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 647
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: installation d un filtre KN

Message par lynyrd »

Indiana a écrit : 06 sept. 2019, 22:08 Ce n'est pas pour fixer la gaine électrique du capteur ?
Après vérification, c'est un trou borgne, il est très probable que c'est pour maintenir la gaine.
Dans celui d'origine, c'est un ressort, dans une excroissance en platique
IMG_1095.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 647
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: installation d un filtre KN

Message par lynyrd »

Bonjour,
J'ai monté le filtre K&N.
filtre6.jpg
filtre1.jpg
J'ai un problème de fermeture du capot.
Coté opposé au filtre.
filtre2.jpg
Coté filtre
filtre3.jpg
Cette attache est-elle dans la bonne position ?
filtre8.jpg
Ce bruit est-il normal ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12089
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: installation d un filtre KN

Message par Indiana »

Franchement, le bruit du 2l turbo on ne le connaît pas avant d'avoir mis le kn... Donc pas facile de dire si c'est normal !

Et pour le capot, est-ce que tu sens que ça touche la nouvelle paroie quand tu fermes ?
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 647
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: installation d un filtre KN

Message par lynyrd »

Indiana a écrit : 08 sept. 2019, 04:41 Franchement, le bruit du 2l turbo on ne le connaît pas avant d'avoir mis le kn... Donc pas facile de dire si c'est normal !

Et pour le capot, est-ce que tu sens que ça touche la nouvelle paroie quand tu fermes ?
Je n'ai pas songé à enregistrer le son sans le filtre, de souvenirs, il ne grognait pas, il faut dire que le débit d'air et bien moindre avec l'original.
Le grognement que l'on entend, ne serais-ce pas l'aspiration d'air du turbo ?
En roulant avec une forte accélération cela le fait, il faut monter à 3000t/m, ensuite plus rien, jusqu’à la prochaine accélération.

En fermant le capot, il cogne mais ne se ferme pas, il faut forcer pour le fermer, comme il y a une protection à l'intérieur du capot et une bande de caoutchouc on ne sent rien, mais ça doit surement toucher, puisque ça empêche le capot de se refermer normalement.

L'attache dans l'autre sens est plus basse, mais plus reculée et je n'ai pas su la fixer.
Je vais percer un trou au milieu de l'attache, elle sera plus basse et capot devrait se fermer sans problème je crois.
filtre8.jpg
Voilà le son d'un turbo avec le filtre K&N, c'est le même grognement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par lynyrd le 08 sept. 2019, 12:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12089
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: installation d un filtre KN

Message par Indiana »

Les kit cai kn sont des bons produits, bizarre qu'ils aient fait quelque chose de pas ajusté. Regarde bien ta doc pour voir si tu n'as pas mis un truc à l'envers.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Répondre