installation d un filtre KN

Avatar de l’utilisateur

Santiago
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 537
Inscription : 24 oct. 2017, 23:48
Modele : Camaro SS 2017
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: installation d un filtre KN

Message par Santiago » 09 sept. 2019, 10:48

Il faut appuyer sur le capot pour le fermer afin de rendre la boîte du filtre à air étanche.
Quant au filtre KN, il fait perdre 5 cv mais on gagne en sonorité....
Pour ceux qui comprennent l'Allemand, je vous mets une vidéo...



https://www.youtube.com/watch?v=yyyq0cxLdWQ
Boire ou conduire, les contrôles de police il faut fuir.....

https://camaro-club-alsace.blog4ever.com/

Avatar de l’utilisateur

Indiana
Administrateur
Administrateur
Messages : 10828
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: installation d un filtre KN

Message par Indiana » 09 sept. 2019, 11:46

Santiago a écrit :
09 sept. 2019, 10:48
Quant au filtre KN, il fait perdre 5 cv mais on gagne en sonorité....
63-3092 K&N PERFORMANCE AIR INTAKE SYSTEM
2016 Chevrolet Camaro SS 6.2L - 24.46HP Increase

69-4534TP K&N PERFORMANCE AIR INTAKE SYSTEM
2016 Chevrolet Camaro 6.2L - 15.16HP Increase

71-3092 K&N PERFORMANCE AIR INTAKE SYSTEM
2016 Chevrolet Camaro 6.2L - 20.68HP Increase

Pourquoi 5cv de moins quand le fabriquant garanti +15 minimum ?
6.2l... Non, pas aux 100Km !

Avatar de l’utilisateur

lynyrd
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 154
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches, filtre K&N Typhoon.
Localisation : Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: installation d un filtre KN

Message par lynyrd » 09 sept. 2019, 12:35

Santiago a écrit :
09 sept. 2019, 10:48
Il faut appuyer sur le capot pour le fermer afin de rendre la boîte du filtre à air étanche.
Voilà les valeurs de la vidéo:
Puissance 444 ch (avant la pose du filtre)
Puissance 438 ch (capot ouvert)
puissance 434 ch (capot fermé)

Tu dis que le filtre à air doit -être étanche, étanche à quoi ?

Avatar de l’utilisateur

jerrylee
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 8025
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: installation d un filtre KN

Message par jerrylee » 09 sept. 2019, 13:15

lynyrd a écrit :
09 sept. 2019, 12:35

Tu dis que le filtre à air doit -être étanche, étanche à quoi ?
A l’eau et certainement au maximum de poussière.
Image !!! REP mon Drakkar !!!

Avatar de l’utilisateur

lynyrd
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 154
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches, filtre K&N Typhoon.
Localisation : Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: installation d un filtre KN

Message par lynyrd » 09 sept. 2019, 13:25

jerrylee a écrit :
09 sept. 2019, 13:15
lynyrd a écrit :
09 sept. 2019, 12:35

Tu dis que le filtre à air doit -être étanche, étanche à quoi ?
A l’eau et certainement au maximum de poussière.

Définition d'étanche:
Qui ne laisse pas passer les liquides, les gaz, les poussières, l'humidité, qui ne laisse rien passer ;)

C'est un écran thermique, pas un caisson. :grin:
C'est un filtre à air, il doit bien laisser passer l'air, donc je pense que l'attache de l'écran thermique n'est pas dans le bon sens.

Avatar de l’utilisateur

Indiana
Administrateur
Administrateur
Messages : 10828
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: installation d un filtre KN

Message par Indiana » 09 sept. 2019, 13:31

La protection sert surtout à ce que l'air aspiré par le moteur soit le plus frais possible (car il est plus dense que de l'air chaud, c'est donc plus efficace).

C'est pour ça que c'est un CAI (Cold Air Intake) et pas un HAI ;)
6.2l... Non, pas aux 100Km !

Avatar de l’utilisateur

lynyrd
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 154
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches, filtre K&N Typhoon.
Localisation : Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: installation d un filtre KN

Message par lynyrd » 09 sept. 2019, 13:34

:good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good:

Avatar de l’utilisateur

jerrylee
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 8025
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: installation d un filtre KN

Message par jerrylee » 09 sept. 2019, 17:32

lynyrd a écrit :
09 sept. 2019, 13:25
jerrylee a écrit :
09 sept. 2019, 13:15
lynyrd a écrit :
09 sept. 2019, 12:35

Tu dis que le filtre à air doit -être étanche, étanche à quoi ?
A l’eau et certainement au maximum de poussière.

Définition d'étanche:
Qui ne laisse pas passer les liquides, les gaz, les poussières, l'humidité, qui ne laisse rien passer ;)

C'est un écran thermique, pas un caisson. :grin:
C'est un filtre à air, il doit bien laisser passer l'air, donc je pense que l'attache de l'écran thermique n'est pas dans le bon sens.
Tu confonds avec hermétique, là ça ne laisse rien passer, l’étanchéité à elle plusieurs niveaux de rétention, d’ou une numérotation selon le degré d’étanchéité avec l’indice IP XX y relatif. ;)
Image !!! REP mon Drakkar !!!

Avatar de l’utilisateur

lynyrd
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 154
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches, filtre K&N Typhoon.
Localisation : Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: installation d un filtre KN

Message par lynyrd » 09 sept. 2019, 17:45

jerrylee a écrit :
09 sept. 2019, 17:32
Tu confonds avec hermétique, là ça ne laisse rien passer, l’étanchéité à elle plusieurs niveaux de rétention, d’ou une numérotation selon le degré d’étanchéité avec l’indice IP XX y relatif. ;)
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... nche/31300

Avatar de l’utilisateur

jerrylee
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 8025
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: installation d un filtre KN

Message par jerrylee » 09 sept. 2019, 18:51

lynyrd a écrit :
09 sept. 2019, 17:45
jerrylee a écrit :
09 sept. 2019, 17:32
Tu confonds avec hermétique, là ça ne laisse rien passer, l’étanchéité à elle plusieurs niveaux de rétention, d’ou une numérotation selon le degré d’étanchéité avec l’indice IP XX y relatif. ;)
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... nche/31300
Justement, regarde au niveau du point d’interrogation, ils expliquent la différence entre étanche et hermétique, c’est bien joli de faire des copié-collé d’une définition, mais faut au moins lire et comprendre ce qu’ils disent car ce sont deux mots différents... :rolleyes:
Dernière modification par jerrylee le 09 sept. 2019, 18:54, modifié 1 fois.
Image !!! REP mon Drakkar !!!

Répondre