Placement de valves

Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Placement de valves

Message par piups »

lynyrd a écrit : 31 juil. 2019, 14:06
piups a écrit : 28 juil. 2019, 22:25 Ah oui , effectivement , c'est complètement différent de la Gen5.
De plus les cuts outs Noweeds que j'avais installés étaient spécifiques à la Camaro ,ce qui ne semble pas être le cas de ceux que tu as achetés.
Pourrais-je savoir où tu les as achetés ?
Je les ai achetés d'occasion à un membre du forum . Mais il ya un site noweeds qui vend par correspondance , je pense .
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
Freedo911
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 759
Inscription : 18 mai 2014, 09:18
Modele : Camaro 2012 Cabrio Bva yellow power !!
Localisation : Seine-et-Marne
Statut : Hors-ligne

Re: Placement de valves

Message par Freedo911 »

Pour l'alimentation tu peut récuperer du 12volts permanent sous les siéges , c'est comme cela que sont raccordés les Noweeds

sur leur site tu devrais trouver la notice de Pose avec des infos ..

voici un lien https://cdn.shopify.com/s/files/1/0760/ ... 2098857432

vois sur le site avec le modele exact ;)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Placement de valves

Message par jerrylee »

Freedo911 a écrit : 01 août 2019, 10:59 Pour l'alimentation tu peut récuperer du 12volts permanent sous les siéges , c'est comme cela que sont raccordés les Noweeds

sur leur site tu devrais trouver la notice de Pose avec des infos ..

voici un lien https://cdn.shopify.com/s/files/1/0760/ ... 2098857432

vois sur le site avec le modele exact ;)
Moi, ce qui me dérange dans ce branchement, c’est le fait de devoir percer le bas de caisse, je sait qui si tout est fait dans les règles de l’art ça ne pose aucun problème même à long terme, mais percer le bidon de nos bébés, je ne pourrais m’y résigner.

J’ai déjà regardé avec un petit mécano de la région qui fait pas mal de Ricaines (pour ceux qui ont vu le post dédié, c’est celui qui a acheté une des répliques de la Torino de Starsky & Hutch), en prévision d’un éventuel montage de cuts QTP (que je prendrais de toute façon avec télécommande), le cheminement du câblage ne poserait pas de problèmes et ne donnerait pas trop de taf supplémentaire pour aller brancher l’alimentation sur la boîte à fusibles que l’on a sur le côté conducteur du tdb, alors j’attend de passer mon premier CT, on tente d’abord de remonter la ligne d’origine avec suppression du boîtier anti-drone et mise en place d’un x-pipes à la place, suppression des silencieux arrière et montage a la place de 2 tubes Magnaflow, mais ces derniers étaient à l’origine sur une Gen5 cabrio, et il me semble que les échappements sont différents sur la dernière section qui passe au dessus du pont arrière, quelqu’un peut me confirmer ou infirmer ? car on a essayé de les monter sur ma ligne Borla, et rien ne jouait au niveau coudage.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 647
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: Placement de valves

Message par lynyrd »

jerrylee a écrit : 26 juil. 2019, 17:55 ce serait préférable pour toi de les brancher sur du courant accessoires comme le fusible 17 dédié à la prise allume-cigare.
Je n'ai pas trouvé le fusible de la prise allume cigare. :?
Voici ce qu'il y a comme fusible:
fusible1.jpg
fusible2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Placement de valves

Message par jerrylee »

lynyrd a écrit : 08 août 2019, 12:50
jerrylee a écrit : 26 juil. 2019, 17:55 ce serait préférable pour toi de les brancher sur du courant accessoires comme le fusible 17 dédié à la prise allume-cigare.
Je n'ai pas trouvé le fusible de la prise allume cigare. :?
Voici ce qu'il y a comme fusible:

fusible1.jpg
fusible2.jpg
Heuuu, tu as une Gen6 pour avoir le volant chauffant et la commande de valves d’échappement non ? car sur les Gen5, le fusible 17 dédié à la prise allume-cigare se trouve dans le panneau entre la portière conducteur et la colonne de direction, mais même sur l’est 6 il doit y avoir un fusible pour l’allume-cigares, et au pire, je vois qu’il y a un fusible pour l’an vitre passager, ça devrait faire l’affaire mais à voir l’amperage de ce fusible, je pense que pour être tranquille, il faudrait au moins du 15 ampères.

Edit : après relecture du début de ton post, tu as effectivement une Gen6, et comme tu a sur déjà un fusible pour valve d’échappements (si c’est dispo sur les 4 cylindres), autant te brancher là dessus, sinon, si le manuel stp le même que une pour les versions V8, il te reste la possibilité de la vitre passager.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 647
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: Placement de valves

Message par lynyrd »

jerrylee a écrit : 08 août 2019, 20:50
jerrylee a écrit : 26 juil. 2019, 17:55 un fusible pour valve d’échappements (si c’est dispo sur les 4 cylindres), autant te brancher là dessus, sinon, si le manuel est le même que une pour les versions V8, il te reste la possibilité de la vitre passager.
Merci de votre aide.
Le fusible Soupape d'échappement/Gestion active du carburant F43 ?
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Placement de valves

Message par jerrylee »

lynyrd a écrit : 09 août 2019, 12:19
jerrylee a écrit : 08 août 2019, 20:50
jerrylee a écrit : 26 juil. 2019, 17:55 un fusible pour valve d’échappements (si c’est dispo sur les 4 cylindres), autant te brancher là dessus, sinon, si le manuel est le même que une pour les versions V8, il te reste la possibilité de la vitre passager.
Merci de votre aide.
Le fusible Soupape d'échappement/Gestion active du carburant F43 ?
Oui, s’il est présent sur les 2L turbo, mais j’ai un doute car je crois que c’est une option disponible uniquement avec les V8 et les Magnetic ride.

Mais s’il n’y est pas, il faut voir sur le manuel d’installation des soupapes s’ils parlent d’un amperage minimum pour le branchement sur le + accessoires, car au pire, il reste de nombreuses autres possibilités.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 647
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: Placement de valves

Message par lynyrd »

Tu veux parler de ce fusible la ?
fusible7.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Placement de valves

Message par jerrylee »

lynyrd a écrit : 09 août 2019, 22:12 Tu veux parler de ce fusible la ?

fusible7.jpg

Oui, mais comme dit plus haut, je ne pense pas qu’il soit présent sur les moteurs 2L.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 647
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: Placement de valves

Message par lynyrd »

Il est dans le mode d'emploi de la 2l.
Répondre