Probleme de boite auto en 3eme
-
- Caisse à savon
- Messages : 9
- Inscription : 24 mai 2023, 14:20
- Modele : 16' Camaro 1SS
11' Camaro 2SS - Statut : Hors-ligne
Re: Probleme de boite auto en 3eme
Votre problème est assez bien connu aux États-Unis. Je reviens des États-Unis après y avoir vécu une grande partie de ma vie. Je connais très bien les Mustang et les Camaro (dont je suis aussi propriétaire) .
Je viens de tuner les 3 boîtiers (ECM, TCM, FSCM) de ma 2016 SS que je viens d'acheter il y a quelques semaines.
Ce problème ne concerne que les boîtes auto 8 vitesses et les premières boîtes 10.
Chevrolet n'a jamais corrigé le problème jusqu'à ce que vous ayez un modèle de fin 2019 qui est une boîte auto 10 vitesses révisée.
Ils ont essayé de le résoudre en faisant une procédure "spéciale" qui est 3 rinçages du liquide de la boîte (qui fonctionne pendant environ 1k miles (1600km), mais le problème revient juste après). Si vous attendez trop longtemps, vous aurez besoin d'un nouveau Torque Converter (convertisseur de couple ?).
La solution, me direz-vous ?
Officiellement par Chevrolet = Aucune malheureusement, à part acheter une boîte manuelle ou un modèle fin 2019.
Officieusement = Tuner votre TCM et mettre à zéro les tables de glissement et ce qui aide aussi et qui rend la voiture plus linéaire et répondante est de désactiver le mode 4 cyl. Une des raisons principales pourquoi elle vibre et qu'il y a des trous c'est à cause du passage de 4cyl à 8cyl et vise versa.
GM ne veut pas reprogrammé le TCM car cela impliquerait un autre gros procès contre eux.
Si vous m'envoyer la cartographie de votre TCM je peux vous donnez un coup de main quand j'ai le temps, j'ai le boîtier HPTuners et le software.
Voilà vous savez tout du problème, en espérant que ça vous a aidé un peu..
Salut
Je viens de tuner les 3 boîtiers (ECM, TCM, FSCM) de ma 2016 SS que je viens d'acheter il y a quelques semaines.
Ce problème ne concerne que les boîtes auto 8 vitesses et les premières boîtes 10.
Chevrolet n'a jamais corrigé le problème jusqu'à ce que vous ayez un modèle de fin 2019 qui est une boîte auto 10 vitesses révisée.
Ils ont essayé de le résoudre en faisant une procédure "spéciale" qui est 3 rinçages du liquide de la boîte (qui fonctionne pendant environ 1k miles (1600km), mais le problème revient juste après). Si vous attendez trop longtemps, vous aurez besoin d'un nouveau Torque Converter (convertisseur de couple ?).
La solution, me direz-vous ?
Officiellement par Chevrolet = Aucune malheureusement, à part acheter une boîte manuelle ou un modèle fin 2019.
Officieusement = Tuner votre TCM et mettre à zéro les tables de glissement et ce qui aide aussi et qui rend la voiture plus linéaire et répondante est de désactiver le mode 4 cyl. Une des raisons principales pourquoi elle vibre et qu'il y a des trous c'est à cause du passage de 4cyl à 8cyl et vise versa.
GM ne veut pas reprogrammé le TCM car cela impliquerait un autre gros procès contre eux.
Si vous m'envoyer la cartographie de votre TCM je peux vous donnez un coup de main quand j'ai le temps, j'ai le boîtier HPTuners et le software.
Voilà vous savez tout du problème, en espérant que ça vous a aidé un peu..
Salut
16' Camaro 1SS
11' Camaro 2SS
11' Camaro 2SS
- CAMAZAL67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 6436
- Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : Hors-ligne
Re: Probleme de boite auto en 3eme
Est-ce que ce problème de boite auto existe également sur les corvettes après 2012 ?
-
- Caisse à savon
- Messages : 9
- Inscription : 24 mai 2023, 14:20
- Modele : 16' Camaro 1SS
11' Camaro 2SS - Statut : Hors-ligne
Re: Probleme de boite auto en 3eme
À ma connaissance, la vibration ressentie date du moment où Chevy a présenté sa BVA 8.
16' Camaro 1SS
11' Camaro 2SS
11' Camaro 2SS
- G69
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 2096
- Inscription : 09 juin 2017, 00:47
- Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
- Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
- Statut : Hors-ligne
Re: Probleme de boite auto en 3eme
Merci pour les infos !Yah-s_Son a écrit : ↑25 mai 2023, 09:02 Votre problème est assez bien connu aux États-Unis. Je reviens des États-Unis après y avoir vécu une grande partie de ma vie. Je connais très bien les Mustang et les Camaro (dont je suis aussi propriétaire) .
Je viens de tuner les 3 boîtiers (ECM, TCM, FSCM) de ma 2016 SS que je viens d'acheter il y a quelques semaines.
Ce problème ne concerne que les boîtes auto 8 vitesses et les premières boîtes 10.
Chevrolet n'a jamais corrigé le problème jusqu'à ce que vous ayez un modèle de fin 2019 qui est une boîte auto 10 vitesses révisée.
Ils ont essayé de le résoudre en faisant une procédure "spéciale" qui est 3 rinçages du liquide de la boîte (qui fonctionne pendant environ 1k miles (1600km), mais le problème revient juste après). Si vous attendez trop longtemps, vous aurez besoin d'un nouveau Torque Converter (convertisseur de couple ?).
La solution, me direz-vous ?
Officiellement par Chevrolet = Aucune malheureusement, à part acheter une boîte manuelle ou un modèle fin 2019.
Officieusement = Tuner votre TCM et mettre à zéro les tables de glissement et ce qui aide aussi et qui rend la voiture plus linéaire et répondante est de désactiver le mode 4 cyl. Une des raisons principales pourquoi elle vibre et qu'il y a des trous c'est à cause du passage de 4cyl à 8cyl et vise versa.
GM ne veut pas reprogrammé le TCM car cela impliquerait un autre gros procès contre eux.
Si vous m'envoyer la cartographie de votre TCM je peux vous donnez un coup de main quand j'ai le temps, j'ai le boîtier HPTuners et le software.
Voilà vous savez tout du problème, en espérant que ça vous a aidé un peu..
Salut
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10
G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10
G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
-
- Kart
- Messages : 26
- Inscription : 29 mars 2023, 12:28
- Modele : Camaro 6 gen
- Statut : Hors-ligne
Re: Probleme de boite auto en 3eme
Bonjour,Yah-s_Son a écrit : ↑25 mai 2023, 09:02 Votre problème est assez bien connu aux États-Unis. Je reviens des États-Unis après y avoir vécu une grande partie de ma vie. Je connais très bien les Mustang et les Camaro (dont je suis aussi propriétaire) .
Je viens de tuner les 3 boîtiers (ECM, TCM, FSCM) de ma 2016 SS que je viens d'acheter il y a quelques semaines.
Ce problème ne concerne que les boîtes auto 8 vitesses et les premières boîtes 10.
Chevrolet n'a jamais corrigé le problème jusqu'à ce que vous ayez un modèle de fin 2019 qui est une boîte auto 10 vitesses révisée.
Ils ont essayé de le résoudre en faisant une procédure "spéciale" qui est 3 rinçages du liquide de la boîte (qui fonctionne pendant environ 1k miles (1600km), mais le problème revient juste après). Si vous attendez trop longtemps, vous aurez besoin d'un nouveau Torque Converter (convertisseur de couple ?).
La solution, me direz-vous ?
Officiellement par Chevrolet = Aucune malheureusement, à part acheter une boîte manuelle ou un modèle fin 2019.
Officieusement = Tuner votre TCM et mettre à zéro les tables de glissement et ce qui aide aussi et qui rend la voiture plus linéaire et répondante est de désactiver le mode 4 cyl. Une des raisons principales pourquoi elle vibre et qu'il y a des trous c'est à cause du passage de 4cyl à 8cyl et vise versa.
GM ne veut pas reprogrammé le TCM car cela impliquerait un autre gros procès contre eux.
Si vous m'envoyer la cartographie de votre TCM je peux vous donnez un coup de main quand j'ai le temps, j'ai le boîtier HPTuners et le software.
Voilà vous savez tout du problème, en espérant que ça vous a aidé un peu..
Salut
Merci pour la réponse !
GM refuse qu'on passe par un garage qui n'est pas référencé.
J'ai appelé le seul de la région qui est à 400km de chez moi, j'attends un retour.
-
- Caisse à savon
- Messages : 9
- Inscription : 24 mai 2023, 14:20
- Modele : 16' Camaro 1SS
11' Camaro 2SS - Statut : Hors-ligne
Re: Probleme de boite auto en 3eme
Hello,Psycho a écrit : ↑25 mai 2023, 15:43Bonjour,Yah-s_Son a écrit : ↑25 mai 2023, 09:02 Votre problème est assez bien connu aux États-Unis. Je reviens des États-Unis après y avoir vécu une grande partie de ma vie. Je connais très bien les Mustang et les Camaro (dont je suis aussi propriétaire) .
Je viens de tuner les 3 boîtiers (ECM, TCM, FSCM) de ma 2016 SS que je viens d'acheter il y a quelques semaines.
Ce problème ne concerne que les boîtes auto 8 vitesses et les premières boîtes 10.
Chevrolet n'a jamais corrigé le problème jusqu'à ce que vous ayez un modèle de fin 2019 qui est une boîte auto 10 vitesses révisée.
Ils ont essayé de le résoudre en faisant une procédure "spéciale" qui est 3 rinçages du liquide de la boîte (qui fonctionne pendant environ 1k miles (1600km), mais le problème revient juste après). Si vous attendez trop longtemps, vous aurez besoin d'un nouveau Torque Converter (convertisseur de couple ?).
La solution, me direz-vous ?
Officiellement par Chevrolet = Aucune malheureusement, à part acheter une boîte manuelle ou un modèle fin 2019.
Officieusement = Tuner votre TCM et mettre à zéro les tables de glissement et ce qui aide aussi et qui rend la voiture plus linéaire et répondante est de désactiver le mode 4 cyl. Une des raisons principales pourquoi elle vibre et qu'il y a des trous c'est à cause du passage de 4cyl à 8cyl et vise versa.
GM ne veut pas reprogrammé le TCM car cela impliquerait un autre gros procès contre eux.
Si vous m'envoyer la cartographie de votre TCM je peux vous donnez un coup de main quand j'ai le temps, j'ai le boîtier HPTuners et le software.
Voilà vous savez tout du problème, en espérant que ça vous a aidé un peu..
Salut
Merci pour la réponse !
GM refuse qu'on passe par un garage qui n'est pas référencé.
J'ai appelé le seul de la région qui est à 400km de chez moi, j'attends un retour.
La seule chose que GM peut faire pendant que vous êtes sous garantie, c'est de continuer à faire les 3 rinçages de boîte et de remplacer votre convertisseur de couple (si besoin) malheureusement..
Je vous recommande de tuner votre TCM en réduisant à zéro les tables de glissement du convertisseur de couple.
C'est la seule façon de résoudre ce problème..
16' Camaro 1SS
11' Camaro 2SS
11' Camaro 2SS
- CAMAZAL67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 6436
- Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : Hors-ligne
Re: Probleme de boite auto en 3eme
[/quote]
Hello,
La seule chose que GM peut faire pendant que vous êtes sous garantie, c'est de continuer à faire les 3 rinçages de boîte et de remplacer votre convertisseur de couple (si besoin) malheureusement..
Je vous recommande de tuner votre TCM en réduisant à zéro les tables de glissement du convertisseur de couple.
C'est la seule façon de résoudre ce problème..
[/quote]
???
Hello,
La seule chose que GM peut faire pendant que vous êtes sous garantie, c'est de continuer à faire les 3 rinçages de boîte et de remplacer votre convertisseur de couple (si besoin) malheureusement..
Je vous recommande de tuner votre TCM en réduisant à zéro les tables de glissement du convertisseur de couple.
C'est la seule façon de résoudre ce problème..
[/quote]
???
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10857
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Probleme de boite auto en 3eme
Hello,
La seule chose que GM peut faire pendant que vous êtes sous garantie, c'est de continuer à faire les 3 rinçages de boîte et de remplacer votre convertisseur de couple (si besoin) malheureusement..
Je vous recommande de tuner votre TCM en réduisant à zéro les tables de glissement du convertisseur de couple.
C'est la seule façon de résoudre ce problème..
[/quote]
???
[/quote]
Mais mon Michou, c’est pourtant simple, c’est un terme de physio pour dire qu’il faut mettre plus d’huile pour que ça glisse mieux…
- CAMAZAL67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 6436
- Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : Hors-ligne
Re: Probleme de boite auto en 3eme
???jerrylee a écrit : ↑26 mai 2023, 22:28Hello,
La seule chose que GM peut faire pendant que vous êtes sous garantie, c'est de continuer à faire les 3 rinçages de boîte et de remplacer votre convertisseur de couple (si besoin) malheureusement..
Je vous recommande de tuner votre TCM en réduisant à zéro les tables de glissement du convertisseur de couple.
C'est la seule façon de résoudre ce problème..
[/quote]
Mais mon Michou, c’est pourtant simple, c’est un terme de physio pour dire qu’il faut mettre plus d’huile pour que ça glisse mieux…
[/quote]
- xl74
- Formule 3000
- Messages : 422
- Inscription : 16 août 2018, 14:08
- Modele : A pieds
- Statut : Hors-ligne
Re: Probleme de boite auto en 3eme
Merci Yah-s_Son pour ces infos