Changement des feux pour du blanc

Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Changement des feux pour du blanc

Message par jerrylee »

rollmops a écrit : 23 nov. 2019, 11:52 jamais de douane a payer sur les grosses pieces avec aliex? j'hesite tjrs a commander des gros truc a cause de ça?
Avec DHL comme transporteur, la facture (salée) arrivera chez lui dans quelques jours, il aura la TVA sur le montant total (y compris les frais de port), la taxe de présentation aux douanes, la taxe administrative de DHL et la taxe d’avance de fonds car ils auront avancé les frais de douane, je dirais si je prend mon expérience perso avec eux qu’il en aura pour environ une centaine d’€ à payer...
Image !!! REP mon Drakkar !!!
gsxr60077
Kart
Kart
Messages : 78
Inscription : 26 mars 2019, 00:26
Modele : Camaro 6 cab v8 auto
Statut : Hors-ligne

Re: Changement des feux pour du blanc

Message par gsxr60077 »

Alors les feux sont plug and play. Au départ de mes feux j ai eu un mail de DHL avec un lien pour le paiement de la taxe d importation de 36 euros a payé en ligne directement. Et depuis je n est rien recu d autre a payer on verra plus tard. Mais pour avoir déjà commandé avec DHL en chine je n est jamais rien recu après la livraison.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Changement des feux pour du blanc

Message par jerrylee »

gsxr60077 a écrit : 23 nov. 2019, 16:46 Alors les feux sont plug and play. Au départ de mes feux j ai eu un mail de DHL avec un lien pour le paiement de la taxe d importation de 36 euros a payé en ligne directement. Et depuis je n est rien recu d autre a payer on verra plus tard. Mais pour avoir déjà commandé avec DHL en chine je n est jamais rien recu après la livraison.
Ah ben alors vous avez du bol en France s’ils font comme ça.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
rollmops
Formule 1
Formule 1
Messages : 894
Inscription : 24 févr. 2014, 17:57
Statut : Hors-ligne

Re: Changement des feux pour du blanc

Message par rollmops »

ah ok je me disais aussi que les douanes ne pouvaient pas laisser passer un truc comme ça sans rien faire payer, donc c'est a prendre en ligne de compte quand on commande (meme si cela reste tres svt bon marché). Je commande svt des petits trucs et cela passe a travers la douane sans probleme.
Mais là je voulais me commander un petit distillateur de 15L, et là je suis pas trop rassuré car c'est interdit en france et vu que c'est assez gros il ya quand meme bcp de risques que les douanes soit interessé par le truc ^^.
Avatar de l’utilisateur
Cousinhub
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 317
Inscription : 27 août 2016, 08:38
Modele : Camaro z28 de 2001 BVA et Camaro SS de 2013 BVA
Localisation : 35350 LA GOUESNIERE
Statut : Hors-ligne

Re: Changement des feux pour du blanc

Message par Cousinhub »

rollmops a écrit : 24 nov. 2019, 09:50 ah ok je me disais aussi que les douanes ne pouvaient pas laisser passer un truc comme ça sans rien faire payer, donc c'est a prendre en ligne de compte quand on commande (meme si cela reste tres svt bon marché). Je commande svt des petits trucs et cela passe a travers la douane sans probleme.
Mais là je voulais me commander un petit distillateur de 15L, et là je suis pas trop rassuré car c'est interdit en france et vu que c'est assez gros il ya quand meme bcp de risques que les douanes soit interessé par le truc ^^.
Qu'est ce que tu veux faire avec un distillateur ?? Du bio éthanol ?? Pour mettre dans ta camaro
Camaro Z28 de 2001 BVA ; camaro SS de 2013 BVA ; Moto BMW K1200 S
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Changement des feux pour du blanc

Message par jerrylee »

rollmops a écrit : 24 nov. 2019, 09:50 ah ok je me disais aussi que les douanes ne pouvaient pas laisser passer un truc comme ça sans rien faire payer, donc c'est a prendre en ligne de compte quand on commande (meme si cela reste tres svt bon marché). Je commande svt des petits trucs et cela passe a travers la douane sans probleme.
Mais là je voulais me commander un petit distillateur de 15L, et là je suis pas trop rassuré car c'est interdit en france et vu que c'est assez gros il ya quand meme bcp de risques que les douanes soit interessé par le truc ^^.
Tu n’es visiblement pas loin de la Suisse, tu le commandes et te le fais expédier en poste-restante dans le bureau de poste le plus proche de la frontière, en plus, l’avantage que tu auras est que si il y en a pour plus de 60€ port compris, la TVA Suisse est à 7,5%, tu n’auras plus qu’à aller le chercher sur place et payer directement au bureau postal la TVA.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
rollmops
Formule 1
Formule 1
Messages : 894
Inscription : 24 févr. 2014, 17:57
Statut : Hors-ligne

Re: Changement des feux pour du blanc

Message par rollmops »

Qu'est ce que tu veux faire avec un distillateur ?? Du bio éthanol ?? Pour mettre dans ta camaro
ben distiller toutes sortes de choses mais principalement pour les boires ^^.

Tu n’es visiblement pas loin de la Suisse, tu le commandes et te le fais expédier en poste-restante dans le bureau de poste le plus proche de la frontière, en plus, l’avantage que tu auras est que si il y en a pour plus de 60€ port compris, la TVA Suisse est à 7,5%, tu n’auras plus qu’à aller le chercher sur place et payer directement au bureau postal la TVA.
bah je pourrais me les faire livrer au boulot vu que je travaille a bale, mais je crois que en suisse c aussi interdit, je vais etudier la chose.
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: Changement des feux pour du blanc

Message par zibus »

ça sent les fins de soirées après la raclette :" bon les gars j'ai fabriqué moi même une petite niôle vous allez m'en dire des nouvelles !! Ils ont arrêté au Kazakhstan ça rendait aveugle mais j'ai amélioré la recette !!! " :vin: :vin:
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Changement des feux pour du blanc

Message par jerrylee »

rollmops a écrit : 24 nov. 2019, 14:48
Qu'est ce que tu veux faire avec un distillateur ?? Du bio éthanol ?? Pour mettre dans ta camaro
ben distiller toutes sortes de choses mais principalement pour les boires ^^.

Tu n’es visiblement pas loin de la Suisse, tu le commandes et te le fais expédier en poste-restante dans le bureau de poste le plus proche de la frontière, en plus, l’avantage que tu auras est que si il y en a pour plus de 60€ port compris, la TVA Suisse est à 7,5%, tu n’auras plus qu’à aller le chercher sur place et payer directement au bureau postal la TVA.
bah je pourrais me les faire livrer au boulot vu que je travaille a bale, mais je crois que en suisse c aussi interdit, je vais etudier la chose.
https://www.admin.ch/opc/fr/federal-gaz ... 6/7435.pdf

Articles 52 et 53, l’installation, l’utilisation et la fabrication est visiblement interdite, mais de ce que je vois, pas l’achat, donc tu pourrais très bien en acquérir une simplement en vue d’en faire une déco ou un gros presse-papiers :angel:

Les lois en Suisse sont très bizarres pour certaines, y’a des trucs comme des cartouches à pointe creuse que tu pouvais posséder mais que tu ne pouvais utiliser, la vente était interdite mais tu pouvais légalement acheter un petit embout spécial prévu pour transformer des cartouches normales en pointe creuse, depuis l’adhésion de la Suisse dans l’espace Schengen, ça a changé et c’est maintenant verboten de les fabriquer, ils ne se sont donc visiblement pas encore penchés sur la question des distillateurs, alors ne traîne pas trop pour en acheter un.

De plus, les douanes s’intéressent visiblement plus aux petits paquets qu’aux grands et beaucoup d’objets interdits passent sans problème la douane, j’ai acheté des taser, lampes combinées matraque/taser, brouilleurs d’ondes radio, etc... les petits paquets ont quasiment tous étés ouverts par les douanes mais je les ai reçus, j’en déduis donc que la possession n’est pas interdite mais le transport et l’utilisation sur la VP oui.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
rollmops
Formule 1
Formule 1
Messages : 894
Inscription : 24 févr. 2014, 17:57
Statut : Hors-ligne

Re: Changement des feux pour du blanc

Message par rollmops »

ça sent les fins de soirées après la raclette :" bon les gars j'ai fabriqué moi même une petite niôle vous allez m'en dire des nouvelles !! Ils ont arrêté au Kazakhstan ça rendait aveugle mais j'ai amélioré la recette !!! "

bon je réponds encore une fois mais apres j'arrete de pourrir le post … tkt je suis biochimiste le methanol je connais bien et je sais comment eviter d'etre aveugle ^^(faut le faire boire a qqu'un d'autre et observer comment ça ce passe)

ah oui au fait … ça le fait avec les feux comme ça, vraiment la classe!
Répondre