Tenue de route zl1 sur sol humide

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lebadduv
Kart
Kart
Messages : 93
Inscription : 25 févr. 2014, 13:07
Modele : Camaro Zl1 2018
Statut : Hors-ligne

Tenue de route zl1 sur sol humide

Message par lebadduv »

Je sais pas si certain sorte leur zl1 sous la pluie mais je trouve que comparé à ma ss elle tient encore moins bien sur sol humide. J'ai les pneus us d'origine et tout a l'heure en dépassant avec une accélération très très modérée elle est partie a l'équerre d'un seul coup. Bon température 2 degrés et route mouillée mais quand même la ss ne partait pas aussi vite.
Camaro Zl1 2018
Tjs d'origine pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
Cousinhub
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 317
Inscription : 27 août 2016, 08:38
Modele : Camaro z28 de 2001 BVA et Camaro SS de 2013 BVA
Localisation : 35350 LA GOUESNIERE
Statut : Hors-ligne

Re: Tenue de route zl1 sur sol humide

Message par Cousinhub »

Normal puisque tu as plus de couple donc prudence sur la route
Camaro Z28 de 2001 BVA ; camaro SS de 2013 BVA ; Moto BMW K1200 S
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Tenue de route zl1 sur sol humide

Message par G69 »

lebadduv a écrit : 06 déc. 2019, 19:50 Je sais pas si certain sorte leur zl1 sous la pluie mais je trouve que comparé à ma ss elle tient encore moins bien sur sol humide. J'ai les pneus us d'origine et tout a l'heure en dépassant avec une accélération très très modérée elle est partie a l'équerre d'un seul coup. Bon température 2 degrés et route mouillée mais quand même la ss ne partait pas aussi vite.
tu as déconnecté l ESP??
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Tenue de route zl1 sur sol humide

Message par Alain »

lebadduv a écrit : 06 déc. 2019, 19:50 Je sais pas si certain sorte leur zl1 sous la pluie mais je trouve que comparé à ma ss elle tient encore moins bien sur sol humide. J'ai les pneus us d'origine et tout a l'heure en dépassant avec une accélération très très modérée elle est partie a l'équerre d'un seul coup. Bon température 2 degrés et route mouillée mais quand même la ss ne partait pas aussi vite.
Tu veux déjà changer de voiture ? :cassos: :cassos: :cassos:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
lebadduv
Kart
Kart
Messages : 93
Inscription : 25 févr. 2014, 13:07
Modele : Camaro Zl1 2018
Statut : Hors-ligne

Re: Tenue de route zl1 sur sol humide

Message par lebadduv »

Pour le couple j'en suis conscient mais j'étais largement en dessous de ce que je pouvais demander avec la ss avant que celle ci ne décroche.

Je pense que les pneus us d'origine sont de la grosse daube. Ca doit être pour ça qu'il est noté dans le manuel de pas rouler sous une certaine température...

Non je change pas de voiture par contre les pneus j'y pense vraiment
Camaro Zl1 2018
Tjs d'origine pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Tenue de route zl1 sur sol humide

Message par jerrylee »

plusieurs questions, tu as quoi comme pneus (marque et type)?, ils ont combien d’années ? (c’est marqué sur le côté du pneu, un truc du style 19/13 qui voudrait dire 19 ème semaine de 2013, car même si le profil est bon (voir neuf), de vieux pneus n’ont pas la même efficacité que les mêmes récents.

Pour ce qui est qu’elle parte du cul, même avec l’ESP enclenché c’est normal qu’elle puisse partir, et c’est à ce moment-là qu’il fait son taf, ça me le fait régulièrement dans les giratoires qui sont en plaine chez moi, surtout quand la chaussée est humide car il y a à cet endroit un goudron tellement merdique qu’un jour, j’ai même réussi involontairement et en roulant doucement à faire partir du cul un VW T4 qu’on avait, donc pas anormal pour moi que ta Cam puisse partir du cul un court moment, le temps que l’ESP fasse son taf et rattrape le coup.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
lebadduv
Kart
Kart
Messages : 93
Inscription : 25 févr. 2014, 13:07
Modele : Camaro Zl1 2018
Statut : Hors-ligne

Re: Tenue de route zl1 sur sol humide

Message par lebadduv »

J'ai encore les pneus d'origine de 2018. Mais avec l'accélération que j'ai mis j'aurais jamais pensé qu'elle allait décrocher à ce point. Meme ma ss avec le p0 usée ne décrochait pas a ce point. L'esp a fait son job mais j'étais quand même a l'équerre sur la bande de gauche 😁. En repassant j'ai vu qu'il y avait des traits large de peinture à cette endroit et le fait qu'elle a rétrogradée sur les traits et le petit coup de volant pour changer de voie a du aggraver la situation. Mais je vais quand même voir pour passer en michelin cup je pense
Camaro Zl1 2018
Tjs d'origine pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Tenue de route zl1 sur sol humide

Message par jerrylee »

Ah ben si en plus il y avait des marquages de signalisation au sol, tu pourras mettre ce que tu veux comme pneus, dès que c’est mouillé, ça glisse, c’est pour ça que depuis quelques années en Suisse, dès qu’ils font un nouveau marquage ou refont des anciens, ils utilisent une peinture mélangée à ce qui ressemble à du verre brisé et c’est efficace, comme certains tronçons d’autoroutes qu’il y a sur le trajet Suisse-Espagne, c’est désagréable pour les oreilles, mais du point de vue grip, y’a pas mieux.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Cousinhub
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 317
Inscription : 27 août 2016, 08:38
Modele : Camaro z28 de 2001 BVA et Camaro SS de 2013 BVA
Localisation : 35350 LA GOUESNIERE
Statut : Hors-ligne

Re: Tenue de route zl1 sur sol humide

Message par Cousinhub »

jerrylee a écrit : 08 déc. 2019, 15:13 Ah ben si en plus il y avait des marquages de signalisation au sol, tu pourras mettre ce que tu veux comme pneus, dès que c’est mouillé, ça glisse, c’est pour ça que depuis quelques années en Suisse, dès qu’ils font un nouveau marquage ou refont des anciens, ils utilisent une peinture mélangée à ce qui ressemble à du verre brisé et c’est efficace, comme certains tronçons d’autoroutes qu’il y a sur le trajet Suisse-Espagne, c’est désagréable pour les oreilles, mais du point de vue grip, y’a pas mieux.
Oui et pour les chutes à moto c est mieux on glisse moins. :cassos:
Camaro Z28 de 2001 BVA ; camaro SS de 2013 BVA ; Moto BMW K1200 S
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Tenue de route zl1 sur sol humide

Message par jerrylee »

Cousinhub a écrit : 13 déc. 2019, 01:19
jerrylee a écrit : 08 déc. 2019, 15:13 Ah ben si en plus il y avait des marquages de signalisation au sol, tu pourras mettre ce que tu veux comme pneus, dès que c’est mouillé, ça glisse, c’est pour ça que depuis quelques années en Suisse, dès qu’ils font un nouveau marquage ou refont des anciens, ils utilisent une peinture mélangée à ce qui ressemble à du verre brisé et c’est efficace, comme certains tronçons d’autoroutes qu’il y a sur le trajet Suisse-Espagne, c’est désagréable pour les oreilles, mais du point de vue grip, y’a pas mieux.
Oui et pour les chutes à moto c est mieux on glisse moins. :cassos:
Au contraire, ça glisse mieux... :lapin:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre