Besoin de conseil pour les pneus

Répondre
gsxr60077
Kart
Kart
Messages : 78
Inscription : 26 mars 2019, 00:26
Modele : Camaro 6 cab v8 auto
Statut : Hors-ligne

Besoin de conseil pour les pneus

Message par gsxr60077 »

Bonsoir a tous,


Je voulais savoir ce que vous avez comme pneus arrière sur vos v8? D'origine j ai des good year asymétric 3 run flat. Il va falloir que je les changes. J aimerais savoir si vous avez mis autre chose dessus. Et surtout savoir si vous en êtes content?
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Besoin de conseil pour les pneus

Message par jerrylee »

Hello,

un sujet identique est déjà ouvert dans un autre post, les avis sont très partagés sur ce point mais je te donner le mien en attendant que tu trouves le sujet où chacun donne ses impressions.

j’en suis à mon 3eme train de pneus d’été depuis sa sortie de concession il y a un peu plus de 6 ans, j’ai fait 3 saisons et quelques dizaines de petits burns avec les P-Zero d’origine, j’en était personnellement totalement satisfait et les trouvais bien adaptés au vu de ma façon un peu "pied lourd" de conduire sur les routes sinueuses de ma montagne, j’ai voulu tester une autre marque qui était quasiment 2x moins chère pour les suivants, des Kuhmo ECSTA PS-91, top les 5000 premiers km sur route sèche et mouillée, ensuite, une catastrophe, mes accès pied au plancher dans les bretelles d’autoroute se faisaient quasiment en burn vu que je devais déconnecter l’antipatinage sinon, il s’activait et la caisse n’avançait presque pas, j’ai voulu le finir sur circuit en avril, résultat, après les 3 tours de chauffe la caisse devenait incontrôlable, alors je te déconseille déjà cette marque, et la, j’ai réussi à trouver un marchand aux prix imbattables qui m’a vendu des Vredestein Ultrac Vorti, mais n’ayant pas eu beaucoup l’occasion de tester ce que ça donnait vu que je les ai montés courant juillet, ai passé une partie du mois d’août à l’hosto et passé en pneus neige en septembre, je ne pourrais voir ce qu’il en est que dès ce printemps (en plus je ne roule quasiment qu’en moto l’été), mais les premières impressions que j’ai des Vred sont bonnes.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
lm22
Kart
Kart
Messages : 83
Inscription : 10 mars 2020, 08:37
Modele : futur acheteur
Localisation : Bretagne
Statut : Hors-ligne

Re: Besoin de conseil pour les pneus

Message par lm22 »

salut les brutes , je roule depuis un moment en vredestein avec mon 300c ,se sont de très bon pneu à un prix plus que correct et je fait 60 000 kms avec un train de pneus ( conduite rapide ).
gsxr60077
Kart
Kart
Messages : 78
Inscription : 26 mars 2019, 00:26
Modele : Camaro 6 cab v8 auto
Statut : Hors-ligne

Re: Besoin de conseil pour les pneus

Message par gsxr60077 »

Salut a tous,


Moi d'origine elle est monter en good year asymmetric 3 ils sont pas mal mais 12000km et il sont déjà mort alors que je roule vite mais pas non plus comme une brute, enfin pas tout le temps lol.
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Besoin de conseil pour les pneus

Message par piups »

Nous sommes quelques uns à apprécier les Vredestein .
Pour ma part , achetés sur "centralepneus.fr". Rapport qualité prix excellent .
40000 kms et encore de la marge avant de les changer ( 10000 kms peut être), conduite "coulée et cool , il va sans dire ... :rocknroll:
Quand le schizophrène, ça ralentit.
gsxr60077
Kart
Kart
Messages : 78
Inscription : 26 mars 2019, 00:26
Modele : Camaro 6 cab v8 auto
Statut : Hors-ligne

Re: Besoin de conseil pour les pneus

Message par gsxr60077 »

Cool merci de ta réponse et sur sol mouillée Ca va?
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : En ligne

Re: Besoin de conseil pour les pneus

Message par CAMAZAL67 »

gsxr60077 a écrit : 18 mars 2020, 22:59 Cool merci de ta réponse et sur sol mouillée Ca va?
Je suis en Vredenstein ( 3° monte ) et ça tiens très bien sur le mouillé mais comme j'ai l'habitude de changer mon train dès que je glisse trop en courbe ou rond point ( càd proche de faire un Mustang ) , je ne peux pas dire au bout de 20 000 Km d'utilisation .
D'ailleurs , mon train actuel a fait le Run + le Classic Car en Autriche et qq km en Alsace et je vais le changer pour le prochain Run car je préfère avoir des pneus neufs pour m'amuser avec les autres débiles en Porsche audi ferrari ... :clown: :clown:
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Besoin de conseil pour les pneus

Message par piups »

gsxr60077 a écrit : 18 mars 2020, 22:59 Cool merci de ta réponse et sur sol mouillée Ca va?
Oui, plis accrocheurs que les Pirelli d'origine,je trouve . Là, à 40000kms, ça commence à patiner un peu, mais c'est normal . :)
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : En ligne

Re: Besoin de conseil pour les pneus

Message par CAMAZAL67 »

Voici un petit résumé allemand pour 2020 avec des côtes de pneu de référence : ;)
IMG_4058.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre