Comment distinguer une version US d'une version Europe ?
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Comment distinguer une version US d'une version Europe ?
J'ai parcouru le forum mais je ne trouve pas de post listant les différences entre une import "pure" et une commercialisée en Europe par GM.
Je sais que le compteur en miles est gradué jusqu'à des valeurs inférieures à 300 mais pour le reste ?
Je démarre mes recherches mais j'avoue ne pas avoir trouvé non plus de détails sur les différentes finitions. Je suis passé à côté ou il n'y a pas ?
Et oui je suis un newbie dans le monde Camaro... un monde s'ouvre à moi.
Merci d'avance pour votre compréhension
Je sais que le compteur en miles est gradué jusqu'à des valeurs inférieures à 300 mais pour le reste ?
Je démarre mes recherches mais j'avoue ne pas avoir trouvé non plus de détails sur les différentes finitions. Je suis passé à côté ou il n'y a pas ?
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Re: Comment distinguer une version US d'une version Europe ?
Extérieurement :
Les feux arrières sont différents (en forme de lunettes pour la version export, doubles feux pour la version US)
Les retros extérieurs : plus gros, rabattables et intégrant des repetiteurs de clignotant sur la version export (EU)
Sur versions 2012, pas d'antenne de toit sur la version EU
Pas de buses de lave phares sur la version US.
Pas de version V6 sur les EU.
Intérieur
Volant differents sur modèles US d'avant 2012, puis ils ont homogénéise US et EU à partir de 2012.
Tableau de bord plus basique sur camaro d'avant 2012: pas de médaillon faux cuir ni d'enjoliveurs d'aerateurs
L'équipement des versions EU correspond à la version 2SS des US, il n'existe pas de version plus bas de gamme contrairement aux US (1LS, 1LT, 2 LS, 2 LT, 1SS, 2SS)
Niveau suspensions, les versions EU sont équipées de base de la FE4 qui était une option aux US.
Le boîtier de gestion électronique est spécifique à la version EU.
J'ai probablement oublié des choses mais grosso modo c'est principalement cela, en supposant que tu parlais de la gen 5 évidemment.
Les feux arrières sont différents (en forme de lunettes pour la version export, doubles feux pour la version US)
Les retros extérieurs : plus gros, rabattables et intégrant des repetiteurs de clignotant sur la version export (EU)
Sur versions 2012, pas d'antenne de toit sur la version EU
Pas de buses de lave phares sur la version US.
Pas de version V6 sur les EU.
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Volant differents sur modèles US d'avant 2012, puis ils ont homogénéise US et EU à partir de 2012.
Tableau de bord plus basique sur camaro d'avant 2012: pas de médaillon faux cuir ni d'enjoliveurs d'aerateurs
L'équipement des versions EU correspond à la version 2SS des US, il n'existe pas de version plus bas de gamme contrairement aux US (1LS, 1LT, 2 LS, 2 LT, 1SS, 2SS)
Niveau suspensions, les versions EU sont équipées de base de la FE4 qui était une option aux US.
Le boîtier de gestion électronique est spécifique à la version EU.
J'ai probablement oublié des choses mais grosso modo c'est principalement cela, en supposant que tu parlais de la gen 5 évidemment.
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Re: Comment distinguer une version US d'une version Europe ?
Merci RDisign pour ces précisions, j'apprends même si ça ne me servira pas dans ma recherche.
J'avais volontairement posté dans la zone 6ème génération
C'est bien vers la Camaro 6 que je m'oriente.
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Re: Comment distinguer une version US d'une version Europe ?
Hello,RDesign a écrit : ↑11 janv. 2021, 12:54 Extérieurement :
Les feux arrières sont différents (en forme de lunettes pour la version export, doubles feux pour la version US)
Les retros extérieurs : plus gros, rabattables et intégrant des repetiteurs de clignotant sur la version export (EU)
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L'équipement des versions EU correspond à la version 2SS des US, il n'existe pas de version plus bas de gamme contrairement aux US (1LS, 1LT, 2 LS, 2 LT, 1SS, 2SS)
Niveau suspensions, les versions EU sont équipées de base de la FE4 qui était une option aux US.
Le boîtier de gestion électronique est spécifique à la version EU.
J'ai probablement oublié des choses mais grosso modo c'est principalement cela, en supposant que tu parlais de la gen 5 évidemment.
ça c’est pour les Gen5 jusqu’à fin 2013, car hormis l’absence des sigles SS et peut-être du branchement des sidemaker, je ne sait pas s’il y a des différences sur les modèles US et EU des versions suivantes ?
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Re: Comment distinguer une version US d'une version Europe ?
Ben il y a toujours les fameux retros extérieursjerrylee a écrit : ↑11 janv. 2021, 15:04Hello,RDesign a écrit : ↑11 janv. 2021, 12:54 Extérieurement :
Les feux arrières sont différents (en forme de lunettes pour la version export, doubles feux pour la version US)
Les retros extérieurs : plus gros, rabattables et intégrant des repetiteurs de clignotant sur la version export (EU)
Sur versions 2012, pas d'antenne de toit sur la version EU
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L'équipement des versions EU correspond à la version 2SS des US, il n'existe pas de version plus bas de gamme contrairement aux US (1LS, 1LT, 2 LS, 2 LT, 1SS, 2SS)
Niveau suspensions, les versions EU sont équipées de base de la FE4 qui était une option aux US.
Le boîtier de gestion électronique est spécifique à la version EU.
J'ai probablement oublié des choses mais grosso modo c'est principalement cela, en supposant que tu parlais de la gen 5 évidemment.
ça c’est pour les Gen5 jusqu’à fin 2013, car hormis l’absence des sigles SS et peut-être du branchement des sidemaker, je ne sait pas s’il y a des différences sur les modèles US et EU des versions suivantes ?
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Re: Comment distinguer une version US d'une version Europe ?
Effectivement là c'est moins évident pour répondre
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Re: Comment distinguer une version US d'une version Europe ?
Je vais essayer d'aiguiser mon regard alors.
J'en ai vu quelques unes (peu en fait) qui on un intérieur partiellement en alcantara. Cela correspond à un niveau de finition particulier ?
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Re: Comment distinguer une version US d'une version Europe ?
Je ne suis même pas sûr qu'il y ait eu une réception communautaire pour la gen 6... Elle n'était vendue que par Chassay et je crois bien qu'elles sont toutes passées en RTI...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: Comment distinguer une version US d'une version Europe ?
ils leur ont aussi mis ces affreuses oreilles de Mickey ?RDesign a écrit : ↑11 janv. 2021, 15:34Ben il y a toujours les fameux retros extérieursjerrylee a écrit : ↑11 janv. 2021, 15:04Hello,RDesign a écrit : ↑11 janv. 2021, 12:54 Extérieurement :
Les feux arrières sont différents (en forme de lunettes pour la version export, doubles feux pour la version US)
Les retros extérieurs : plus gros, rabattables et intégrant des repetiteurs de clignotant sur la version export (EU)
Sur versions 2012, pas d'antenne de toit sur la version EU
Pas de buses de lave phares sur la version US.
Pas de version V6 sur les EU.
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Tableau de bord plus basique sur camaro d'avant 2012: pas de médaillon faux cuir ni d'enjoliveurs d'aerateurs
L'équipement des versions EU correspond à la version 2SS des US, il n'existe pas de version plus bas de gamme contrairement aux US (1LS, 1LT, 2 LS, 2 LT, 1SS, 2SS)
Niveau suspensions, les versions EU sont équipées de base de la FE4 qui était une option aux US.
Le boîtier de gestion électronique est spécifique à la version EU.
J'ai probablement oublié des choses mais grosso modo c'est principalement cela, en supposant que tu parlais de la gen 5 évidemment.
ça c’est pour les Gen5 jusqu’à fin 2013, car hormis l’absence des sigles SS et peut-être du branchement des sidemaker, je ne sait pas s’il y a des différences sur les modèles US et EU des versions suivantes ?
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Re: Comment distinguer une version US d'une version Europe ?
J’avais effectivement commandé une 6 cabriolet blanche chez Chassay , je n’ai pas pu l’acheter , elle est repartie avec d’autres car pas immatriculables en France . J’ai commandé une version Europe en Allemagne . À Tours , ils m’ont mené en bateau pendant des semaines