Quel porte téléphone choisir ?

Avatar de l’utilisateur
xl74
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 422
Inscription : 16 août 2018, 14:08
Modele : A pieds
Statut : Hors-ligne

Re: Quel porte téléphone choisir ?

Message par xl74 »

alanbike a écrit : 21 mars 2021, 09:11 pour la mienne ce sera peut être ça , dans la fente du CD !

6192U81CIDL._AC_SL1500_.jpg
Je n'ai pô de lecteur CD.

Le placer au pare brise, à l'ancienne peut-être. Le seul truc c'est que ça enlève de la visibilité alors qu'elle n'est déjà pas énorme.
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Quel porte téléphone choisir ?

Message par Indiana »

Dans les prises d'air, ça tient bien et ne gêne pas la visibilité :
20210321_110648.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2923
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Quel porte téléphone choisir ?

Message par alanbike »

Indiana a écrit : 21 mars 2021, 11:07 Dans les prises d'air, ça tient bien et ne gêne pas la visibilité :

20210321_110648.jpg
Oui mais sur les récentes les aérateur sont en bas de la console centrale et j'imagine que ça ne doit pas être pratique ! :?
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Quel porte téléphone choisir ?

Message par jerrylee »

Alors plusieurs avis sur tout ce qui a été proposé, celui en silicone sans colle, je l’ai utilisé pendant 4 ans sur mon dernier break de chasse, les marques sont restées sur le tdb, surtout à cause de la décoloration qui sa faisait autour du support.

La rondelle double face, aussi utilisée et ça reste encore le meilleur choix, bien qu’il faut être sur de bien nettoyer/dégraisser le tdb avant la pose sans quoi, avec le poids que font les smartphones maintenant, au premier virage serré ou forte accélération, bye le téléphone. :lapin: :lapin:

Les systèmes de fixation dans la fente CD, jamais essayé et pas fan de mettre du poids là dessus.

Et enfin, ceux pour les grilles de ventilation, pas fan non plus (j’en ai plusieurs modèles) car d’une part les lamelles sont fragiles, et ensuite, la chaleur et les téléphones ne font pas bon ménage ensemble et si tu as un iMerde, après quelques minutes devant un grille chaude, ton téléphone se mettra hors service jusqu’à ce qu’il refroidisse (entre 15 et 30 minutes).

J’utilise finalement le support à ouverture/ fermeture automatique et chargement par induction qui se fixe au pare-brise par ventouse, on n’a déjà pas beaucoup de visibilité mais m’en fout, tant que j’entends rien c’est que ça passe, et si il y a du bruit, c’est qu’un motard s’est raté dans une courbe... :daemon:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
xl74
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 422
Inscription : 16 août 2018, 14:08
Modele : A pieds
Statut : Hors-ligne

Re: Quel porte téléphone choisir ?

Message par xl74 »

J'en ai commandé un fixation ventouse pare brise et fixation téléphone par aimant.

Je vous ferai un retour de cette solution :rocknroll:
Avatar de l’utilisateur
xl74
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 422
Inscription : 16 août 2018, 14:08
Modele : A pieds
Statut : Hors-ligne

Re: Quel porte téléphone choisir ?

Message par xl74 »

Hello,

Alors je suis parti sur ce modèle :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07RVL ... UTF8&psc=1

Au prime abord ça à l'air très bien.

Vu de l'extérieur ce n'est pas top mais de l'intérieur je pense que ce sera idéal.
Je n'ai pas encore roulé avec. Peut-être en fin d'après midi.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Quel porte téléphone choisir ?

Message par jerrylee »

xl74 a écrit : 26 mars 2021, 11:11 Hello,

Alors je suis parti sur ce modèle :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07RVL ... UTF8&psc=1

Au prime abord ça à l'air très bien.

Vu de l'extérieur ce n'est pas top mais de l'intérieur je pense que ce sera idéal.
Je n'ai pas encore roulé avec. Peut-être en fin d'après midi.

Image

Image
Hello,

Petits conseils vu que parmi les 237.341 :angel: supports différents que j’ai, dont un identique, ils ont tous tendance à vouloir se faire la malle de temps en temps, place le de façon à ce que le téléphone soit en appui sur le tdb car à la première bosse il va se barrer, il se barrera de toute façon en accélérant fortement sur chaussée assez bosselée (suivant le modèle de téléphone que tu as, c’est le cas avec des iMerdes 7Plus et XsMax), et essaye de trouver quelque chose pour rigidifier la perche télescopique, car la aussi, les vibrations ou diverses malformations de la route finiront par avoir raison de la ventouse et/ou du téléphone, l’aimant est très puissant, mais pas assez pour empêcher le téléphone de glisser ou se décrocher.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
xl74
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 422
Inscription : 16 août 2018, 14:08
Modele : A pieds
Statut : Hors-ligne

Re: Quel porte téléphone choisir ?

Message par xl74 »

60km fait hier sur route de montagne pour l'instant pleinement satisfait :popcorn:
Répondre