Camaro >2020 et homologation ?

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MetaMax
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Camaro >2020 et homologation ?

Message par MetaMax »

Bonjour,
L'envie de rouler autrement passe déjà par récolter les infos sur la Camaro, mais à la lecture de plusieurs forum dédié (US, DE), le futur achat se complique.
Au départ, j'étais parti pour un 2018 en AT08, mais cette boite est le gros point noir (vibrations > changement liquide, mais souvent les problèmes reviennent, puis faut pousser vers le convertisseur et en dernier lieu la boite).

Du coups je regarde la 2020 avec AT10, on là trouve du stock en Allemagne chez Kramm par exemple, avec "garantie" et homologation EU.

Mais l'inquiétude c'est que nous Français on est pas comme tout le monde et j'ai bien peur qu'il faille refaire une homologation.

Quelqu'un peut il me confirmer ?
Du côté de Chassay, y a rien aucun stock... bref l'envie à pris un coup dans l'aile.
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Re: Camaro >2020 et homologation ?

Message par alanbike »

Demande au garage Performance motors a Strasbourg ils importent tout de l’Allemagne !
et ils s'occupent de tout , on sait jamais , un coup a faire , par contre n'hésites pas a discuter sec !
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Re: Camaro >2020 et homologation ?

Message par Indiana »

Si la réception est communautaire, elle est valable dans toute l'Europe mais cela veux dire que c'est le constructeur qui a fait homologué son modèle aux normes européennes.

Si la réception est isolée, faite par une concession, un garage, un particulier, un importateur, ..., elle n'est valable que dans le pays où elle a été faite et si c'est l'Allemagne alors il faudra en refaire une en France...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: Camaro >2020 et homologation ?

Message par MetaMax »

Ok merci, donc en gros faut repasser par la case homologation pour les >2020 et un gros billet en plus.
Je comprends toujours pas pourquoi en France, l'homologation des autres pays Européen n'est pas valable, absurdité totale.
Qu'es que nous avons de plus que les autres ?
Suis curieux de connaître les points de changements entre une homologation Allemande et Française ça doit pas voler très haut :chaise:
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Re: Camaro >2020 et homologation ?

Message par Alain »

MetaMax a écrit : 20 sept. 2021, 10:20 Ok merci, donc en gros faut repasser par la case homologation pour les >2020 et un gros billet en plus.
Je comprends toujours pas pourquoi en France, l'homologation des autres pays Européen n'est pas valable, absurdité totale.
Qu'es que nous avons de plus que les autres ?
Suis curieux de connaître les points de changements entre une homologation Allemande et Française ça doit pas voler très haut :chaise:
Indy explique dans son post précédent la différence entre réception communautaire et réception à titre isolé...
Donc si c'est une réception à titre isolé en Allemagne, alors oui, il faut une nouvelle homologation en France. L'inverse étant probablement vrai aussi. RTI en France puis vente à un ressortissant allemand...
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Re: Camaro >2020 et homologation ?

Message par MetaMax »

J'ai bien compris la différence entre communautaire et titre isolé.
Ce que j'arrive pas à comprendre, pourquoi un véhicule importé à titre isolé et homologué par exemple en Allemagne ne serait plus valable sur notre sol Français ?
Les Allemands savent homologuer les véhicules et de plus nous sommes en Europe.
La logique voudrait qu'un véhicule homologué en Europe soit valable pour tous les autres pays.

Sérieux cette obligation de repasser par la case homologation Française alors qu'elle à été déjà faite en Allemagne me dépasse. :blink:
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Re: Camaro >2020 et homologation ?

Message par Alain »

MetaMax a écrit : 20 sept. 2021, 18:43 J'ai bien compris la différence entre communautaire et titre isolé.
Ce que j'arrive pas à comprendre, pourquoi un véhicule importé à titre isolé et homologué par exemple en Allemagne ne serait plus valable sur notre sol Français ?
Les Allemands savent homologuer les véhicules et de plus nous sommes en Europe.
La logique voudrait qu'un véhicule homologué en Europe soit valable pour tous les autres pays.

Sérieux cette obligation de repasser par la case homologation Française alors qu'elle à été déjà faite en Allemagne me dépasse. :blink:
On peut toujours discuter des règles et de leur logique...mais je ne suis pas sûr que ce soit une spécificité française.
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Re: Camaro >2020 et homologation ?

Message par jerrylee »

Alain a écrit : 20 sept. 2021, 18:54
MetaMax a écrit : 20 sept. 2021, 18:43 J'ai bien compris la différence entre communautaire et titre isolé.
Ce que j'arrive pas à comprendre, pourquoi un véhicule importé à titre isolé et homologué par exemple en Allemagne ne serait plus valable sur notre sol Français ?
Les Allemands savent homologuer les véhicules et de plus nous sommes en Europe.
La logique voudrait qu'un véhicule homologué en Europe soit valable pour tous les autres pays.

Sérieux cette obligation de repasser par la case homologation Française alors qu'elle à été déjà faite en Allemagne me dépasse. :blink:
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Re: Camaro >2020 et homologation ?

Message par Alain »

jerrylee a écrit : 20 sept. 2021, 19:25
Alain a écrit : 20 sept. 2021, 18:54
MetaMax a écrit : 20 sept. 2021, 18:43 J'ai bien compris la différence entre communautaire et titre isolé.
Ce que j'arrive pas à comprendre, pourquoi un véhicule importé à titre isolé et homologué par exemple en Allemagne ne serait plus valable sur notre sol Français ?
Les Allemands savent homologuer les véhicules et de plus nous sommes en Europe.
La logique voudrait qu'un véhicule homologué en Europe soit valable pour tous les autres pays.

Sérieux cette obligation de repasser par la case homologation Française alors qu'elle à été déjà faite en Allemagne me dépasse. :blink:
On peut toujours discuter des règles et de leur logique...mais je ne suis pas sûr que ce soit une spécificité française.
Sûrement une vengeance de l’état Français pour une histoire de sous-marins… :cassos:
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