Malheureusement, je ne vois pas comment mettre la masse, je n'ai qu'un fils qui part du connecteur de pare choc qui alimente le feu de recul des feux arrière, si je le branche sur le feu arrière, je prends la masse où et je la branche sur quoi ? Dans le pare choc j'ai une masse Et dans le feu arrière j'en ai plusieurs
Clignotants séquentiels
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Re: Clignotants séquentiels
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Re: Clignotants séquentiels
Ok , effectivement ça a l'air compliqué !
En plus je pensais que c'était juste pour tester ton alimentation pour trouver les bons fils !
Quand c'est comme ça je teste avec une lampe témoin !
mais là sans avoir la pièce sous la main et en plus ce n'est pas la même feu que moi !
En plus je pensais que c'était juste pour tester ton alimentation pour trouver les bons fils !
Quand c'est comme ça je teste avec une lampe témoin !
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Re: Clignotants séquentiels
Comme le feu de recul et l'antibrouillard fonctionnent quand le connecteur est branché !
Si je retire le connecteur et que je met mon multimètre entre les bornes 1 et 2 et 1 et 3, quand j'allume le feu de recul ou le feu antibrouillard, je devrais avoir 12v et je n'ai rien, y-a-t-il une raison ?
Si je retire le connecteur et que je met mon multimètre entre les bornes 1 et 2 et 1 et 3, quand j'allume le feu de recul ou le feu antibrouillard, je devrais avoir 12v et je n'ai rien, y-a-t-il une raison ?
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Re: Clignotants séquentiels
Il se peut qu'il y ai une coupure sur la masse et c'est pour cette raison que je te disais de prendre une masse externe !
C'est leds il me semble , non ? l'alimentation n'est peut être pas la même que pour des ampoules
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Re: Clignotants séquentiels
Oui, ce sont des LED la différence, c’est la consommation.
SI comme tu dis, il n’y aurait pas de masse dans le feu arrière, les clignotants, les Stop, les feux de position ne fonctionneraient pas et dans le feu de recul et antibrouillard si la masse ne serait pas bonne quand la prise est mise il ne fonctionnerait pas non plus, alors que tout fonctionne.
SI comme tu dis, il n’y aurait pas de masse dans le feu arrière, les clignotants, les Stop, les feux de position ne fonctionneraient pas et dans le feu de recul et antibrouillard si la masse ne serait pas bonne quand la prise est mise il ne fonctionnerait pas non plus, alors que tout fonctionne.
Dernière modification par lynyrd le 23 nov. 2023, 10:55, modifié 1 fois.
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Re: Clignotants séquentiels
Alanbike a raison, comme les protocoles ne sont pas publiés, il est difficile de savoir quels sont les signaux utilisés sur un CAN bus. Il serait intéressant de tester, le 12v avec une masse extérieure au feu.
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Re: Clignotants séquentiels
Je vais peut-être dire une connerie, mais il existe des + qui deviennent- à des moments bien précis comme la coupure de contact par exemple, a l’époque où les alarmes de caisses coûtaient plus cher qu’une paire de burnes en or massif, la mode était de fixer une ou des LED clignotantes qui s’allumaient dès que l’on coupait le contact, pour que ça fonctionne automatiquement, je branchait le + de la LED sur un positif continu, et le - sur un autre + après contact (le dégivrage de la vitre arrière allait très bien pour ça), et dès que je coupais le contact, le + du dégivrage devenait une masse et faisait fonctionner la/les led clignotantes, il ne se pourrait pas qu’il y ait des branchements dans ce style pour la masse de tes feu de recul et antibrouillard? donc leur masse est branchée sur un + qui devient - selon certains critères?
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Re: Clignotants séquentiels
Ben oui car si ta connectique est branchée a ton feu , peut être que celui ci a une masse et crée une continuité avec la masse de ta prise !
ça crée comme un circuit fermé et quand tu débranche , ben ça coupe le circuit !
Enfin bon chui pas elec auto mais ce serait une piste a explorer et si c'est pas ça ben ça en fait une de moins !
parce que là je ne vois pas pour quelle raison il n'y a pas de jus dans la connectique !
A part le fait du multiplexage qui est extrêmement sensible a toute modification !
ça crée comme un circuit fermé et quand tu débranche , ben ça coupe le circuit !
Enfin bon chui pas elec auto mais ce serait une piste a explorer et si c'est pas ça ben ça en fait une de moins !
parce que là je ne vois pas pour quelle raison il n'y a pas de jus dans la connectique !
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Re: Clignotants séquentiels
Maintenant je sais que dans l'automobile on coupe plus facilement le moins que le plus , un coupe circuit est mis sur la borne moins par exemple !
Quand on débranche / rebranche une batterie il faut commencer par la borne moins etc etc
Peut être une cause a effets !
Quand on débranche / rebranche une batterie il faut commencer par la borne moins etc etc
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Re: Clignotants séquentiels
Même avec le connecteur branché sur le feu, il n'y a rien.
Voici le schéma des feux arrière et du combiné feu de recul, antibrouillard : Le schéma de câblage
T90 est le RPO pour l'éclairage spécification Europe/Asie, les diagrammes le montrent comme un indicateur de variante ("T90" signifie que le chemin du signal est pour la spécification EU/AS, "-T90" signifie que c'est pour la spécification US).
Si cela peut aider à comprendre pourquoi les feux de recul ne fonctionnent pas.
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