Filtre à carburant

Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 668
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: Filtre à carburant

Message par lynyrd »

Cosby a écrit : 21 oct. 2022, 03:44 @Lynyrd : Alors ça donne quoi tes soucis avec la reprogrammation ? Tout est rentré dans l'ordre j'espère ?
Le gars m'a changé quatre fois le programme, la dernière fois c'était le sept septembre au début tout se passez bien et depuis deux semaines ça recommence, elle broute et a certains moments elle cale à l'accélération (il y a un brusque arrêt dans l'accélération, ce qui provoque un choc). :chaise:

Je le lui ai signalé, sa réponse "je me renseigne", il faut dire que pour le dernier programme il m'avait dit "j'ai demandé à un partenaire, bien qu'il soit reconnu comme respectant les tolérances, on l'a peaufiné un peu"


Il possède aussi une Camaro la même que la mienne, il l'a passée au E85 et il me dit qu'elle tourne à merveille, il a roulé 250km et l'a mise en vente, je lui avais dit que si le programme de sa Camaro fonctionnait si bien qu'il l'injecte dans la mienne, il m'a répondu que ce n'était pas possible que chaque voiture devait être programmée individuellement !

J'attends. :'( :'( :'( :'(
Cosby
Kart
Kart
Messages : 86
Inscription : 05 avr. 2014, 00:58
Modele : Camaro Gen6 6.2 V8 Auto
Statut : Hors-ligne

Re: Filtre à carburant

Message par Cosby »

C'est incroyable ça, j'espère qu'ils vont trouver le problème que ça ne sont plus de simples à-coups là quant même ! :x

Elle a combien de kilomètres maintenant ?

Et du coup tu as essayé de rouler qu'au Sp95/98 pour voir ?
Ou peut-être tout simplement remettre la carto d'origine pour être sûr que ça vienne bien de là ? Et la refaire ensuite.... ou pas d'ailleurs....
Dernière modification par Cosby le 21 oct. 2022, 19:03, modifié 1 fois.
Black Camaro 2018 6.2 V8 Auto
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2974
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Filtre à carburant

Message par alanbike »

ça m'a fait un peu pareil avec ma SS !!!
Ils connaissaient les camaro pour en avoir fait plusieurs , mais il a été emmerdé avec la mienne , il n'arrivait pas à la régler correctement et je lui ai emmené 4 fois une semaine , car moi c'était le démarrage a froid !
Après avoir un peu hésité les premières semaines , me disant que ça allait bien comme ça et mettant un peu de 95 elle a dû " s'y faire " car maintenant full E85 elle démarre nickel et roule super j'ai gagné qu'elle a été super bien réglée et du coup avec l'AFM en moins et la carto Ethanol je consomme beaucoup moins qu'avant , étrange mais réel !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 668
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: Filtre à carburant

Message par lynyrd »

Cosby a écrit : 21 oct. 2022, 12:35 Elle a combien de kilomètres maintenant ?
12.000 km
Cosby a écrit : 21 oct. 2022, 12:35Et du coup tu as essayé de rouler qu'au Sp95/98 pour voir ?
Oui, j'ai roulé un plein complet, il n'y avait aucun changement.
Cosby a écrit : 21 oct. 2022, 12:35 Ou peut-être tout simplement remettre la carto d'origine pour être sûr que ça vienne bien de là ? Et la refaire ensuite.... ou pas d'ailleurs....
Avec la cartographie d'usine, je n'avais pas de problème en Sp98, dés qu'il l'a reprogrammé au E85, après à peine 4km, elle broutait et calait, j'ai cru que c'était normal, le temps de la roder à E85, il m'a déjà mis quatre cartographies différentes et pas de changement, disons qu'avec la dernière, qu'elle le fait un peu moins qu'avant.
alanbike a écrit : 21 oct. 2022, 15:06 moi c'était le démarrage a froid !
Après avoir un peu hésité les premières semaines , me disant que ça allait bien comme ça et mettant un peu de 95 elle a dû " s'y faire " car maintenant full E85 elle démarre nickel et roule super
Je me suis renseigné auprès d'une société reconnue qui à des succursales en Belgique, Luxembourg et 11 en France, ils m'ont dit que par temps froid, il fallait absolument mettre du Sp95.
Cosby
Kart
Kart
Messages : 86
Inscription : 05 avr. 2014, 00:58
Modele : Camaro Gen6 6.2 V8 Auto
Statut : Hors-ligne

Re: Filtre à carburant

Message par Cosby »

Pour le démarrage à froid,( je vais parler d'expérience mais sur ma dernière mustang V8 puisque je l'ai eu 3/4 ans en ethanol alors que la Camaro c'est récent donc pas de recul) :
elle n'a jamais eut de soucis de démarrage. J'ai juste constaté qu'elle donnait un ou deux coups de démarreur en plus.
Ensuite immédiatement après le démarrage, le ralenti était pas super stable pendant 30/45s.
Et si je partait immédiatement après démarrage, il y avait des à-coups en roulant en premières pour manœuvrer par exemple, Mais ça ne durait qu'un temps très court.... Ensuite tout rentrait dans l'ordre et même à vitesse stab au régulateur, pas de ratés, d'à coups ou meme de frémissements.

12000 c'est rien, donc pas de soucis de filtre ou de bougies....

Pour le plein en 98, jai pas compris, tu dis qu'il y a pas de changements, c'est que tu as des à-coups aussi depuis la reprog ?
Black Camaro 2018 6.2 V8 Auto
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 668
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: Filtre à carburant

Message par lynyrd »

Cosby a écrit : 23 oct. 2022, 04:50.
Pour le plein en 98, jai pas compris, tu dis qu'il y a pas de changements, c'est que tu as des à-coups aussi depuis la reprog ?
Quand je suis allé faire la première programmation, j’avais le plein de E98, j’avais déjà les à-coups et du broutage, ensuite je suis passé moitié éthanol, moitié E98, aucun changement, À la troisième programmation, j’ai roulé avec un plein de E98, aucun changement non plus.
En définitive, depuis que je l’ai faites reprogrammer, elle broute et j’ai des à coup à l’accélération.
Avatar de l’utilisateur
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 775
Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
Modele : Camaro2016
Statut : Hors-ligne

Filtre à carburant

Message par camaro2016 »

Ce monsieur ne sait pas ce qu’il fait… il y va à tâtons et ça sent rien de bon…

A part la sienne de camaro. Il en a fait d’autres ?

Il garagiste qui te dit « c’est colmaté ou c’est bouché » pour peu de kilomètres roulés au E85 et 12.000km ça n’est pas sérieux !!!

J’irai refaire la reprog ailleurs et lui remettrai la facture !!!
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 668
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: Filtre à carburant

Message par lynyrd »

camaro2016 a écrit : 23 oct. 2022, 09:16A part la sienne de camaro. Il en a fait d’autres ?
Non.
camaro2016 a écrit : 23 oct. 2022, 09:16J’irai refaire la reprog ailleurs et lui remettrai la facture !!!
Il me l’avais suggérer à la troisième programmation, mais est revenu avec comme argument que la dernière avait été faite en collaboration avec un autre programmeur.
Je crois que je vais demander le remboursement et aller ailleurs, le problème, c’est que pour le moment j’ai encore 1/4 de mon réservoir d’éthanol.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10899
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Filtre à carburant

Message par jerrylee »

lynyrd a écrit : 23 oct. 2022, 12:27
camaro2016 a écrit : 23 oct. 2022, 09:16A part la sienne de camaro. Il en a fait d’autres ?
Non.
camaro2016 a écrit : 23 oct. 2022, 09:16J’irai refaire la reprog ailleurs et lui remettrai la facture !!!
Il me l’avais suggérer à la troisième programmation, mais est revenu avec comme argument que la dernière avait été faite en collaboration avec un autre programmeur.
Je crois que je vais demander le remboursement et aller ailleurs, le problème, c’est que pour le moment j’ai encore 1/4 de mon réservoir d’éthanol.
Ça c’est pas trop un problème en soit, tu complète le réservoir avec du SP98 et même en configuration d’origine, ça ne devrait pas causer de soucis, il me semble que les caisses peuvent rouler avec jusqu’à 30% d’éthanol sans programmation.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 668
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: Filtre à carburant

Message par lynyrd »

Bonjour,
Je me suis renseigné auprès d’une société pour le passage à l’éthanol et le stage 1.
Cette société me déconseille de faire les deux,voici leurs réponse :
Nous déconseillons d’effectuer une reprogrammation + éthanol pour la simple et bonne raison que l’éthanol ayant des propriétés très différente de l’essence par rapport à la lubrification, vous risquez d’endommager des parties mécaniques de votre moteur comme les sièges de soupapes, la pompe haute pression d’injection etc…
Qu’en pensez-vous ?
Répondre