Filtre à carburant

Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2974
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Filtre à carburant

Message par alanbike »

c'est exactement ce que m'avait répondu mon reprogrammeur l'année dernière , de ne pas faire les deux ensemble !
Et c'est pour ça que je n'ai que le E85 !
ça me suffit amplement de toutes façons !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Cosby
Kart
Kart
Messages : 86
Inscription : 05 avr. 2014, 00:58
Modele : Camaro Gen6 6.2 V8 Auto
Statut : Hors-ligne

Re: Filtre à carburant

Message par Cosby »

J'avoue que c'est dur à suivre. J'ai l'impression que personne n'est d'accord à ce sujet.

Bon du coup, je peux juste parler d'expérience personnelle :
sur ma mustang 2014 5.0 ( oui j'ose le dire :redass: :LOL: ), reprog flexfuel stage 1, sur 3/4 ans et 45000 km effectués (kilométrage 90000km) : rien à signaler, aucun souci à déplorer....

Après il y a sûrement une usure un peu supérieure mais de quel ordre ? Si la reprog est bien faite et que la conbustion se fait parfaitement, il ne devrait pas y avoir de soucis....enfin j'espère... :lol:
Black Camaro 2018 6.2 V8 Auto
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 668
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: Filtre à carburant

Message par lynyrd »

De toute les sociétés à qui j’ai posé la question, deux mon répondu la même chose «Effectivement sur votre véhicule il n'est pas conseillé de faire le Stage 1 et la conversion à l'éthanol. D'ailleurs, nous ne proposons pas cette prestation sur notre site internet.
Je vous invite donc à choisir entre l'augmentation de puissance et l'éthanol. »
Tu avais fait le passage à l’éthanol en même temps que la reprogrammation ??
J’ai un turbo, cela n’entre pas en ligne de compte pour la reprogrammation et le passage à l’éthanol ?
La reprogrammation ne me fait gagner que 25cv, cela en vaut-il la peine ?

J'ai contacté la personne qui m'a reprogrammé la voiture pour la remettre comme à l'origine, cela ne lui pose pas de problème, ce qui lui pose problème, c'est qu'il ne sait pas me rembourser la totalité de suite, il me remboursera en deux ou trois fois, avec comme prétexte qu'il n'y a pas beaucoup de client et que son compte professionnel est presque vide.
Cosby
Kart
Kart
Messages : 86
Inscription : 05 avr. 2014, 00:58
Modele : Camaro Gen6 6.2 V8 Auto
Statut : Hors-ligne

Re: Filtre à carburant

Message par Cosby »

lynyrd a écrit : 26 oct. 2022, 08:05
Tu avais fait le passage à l’éthanol en même temps que la reprogrammation ??
J’ai un turbo, cela n’entre pas en ligne de compte pour la reprogrammation et le passage à l’éthanol ?

La reprogrammation ne me fait gagner que 25cv, cela en vaut-il la peine ?

J'ai contacté la personne qui m'a reprogrammé la voiture pour la remettre comme à l'origine, cela ne lui pose pas de problème, ce qui lui pose problème, c'est qu'il ne sait pas me rembourser la totalité de suite, il me remboursera en deux ou trois fois, avec comme prétexte qu'il n'y a pas beaucoup de client et que son compte professionnel est presque vide.
Oui, j'ai effectivement fait faire les deux en même temps, reprog et augmentation de puissance. Dans deux sociétés différentes d'ailleurs pour la Mustang et la Camaro.
La Camaro a été faite dans une grosse entreprise où sur le site on peut voir le gain de toutes les voitures en stage 1 et 2 :cassos:
(je sais plus si on a droit de citer les entreprises.... :doh:)
Mais dans les deux cas, ils appelaient pas ça un "stage 1" mais une Reprogrammation flexfuel avec optimisation de la puissance.

Pour le turbo, j'imagine que cela rentre effectivement en ligne de compte ! 🤔

Est ce que cela vaut la peine : clairement si ça abîme la voiture, non.
Mais dans le cas où il n'y aurait aucun soucis, franchement la différence de comportement du moteur est largement évidente. Plus réactif à bas régime, plus nerveux, j'étais sceptique aussi mais j'ai été convaincu (d'où le fait que je le refasse sur la Camaro).

Je veux pas être méchant avec ce monsieur mais si il n'a pas trop de client, c'est peu être pas un hasard ! :\
Black Camaro 2018 6.2 V8 Auto
Avatar de l’utilisateur
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 775
Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
Modele : Camaro2016
Statut : Hors-ligne

Re: Filtre à carburant

Message par camaro2016 »

lynyrd a écrit :

J'ai contacté la personne qui m'a reprogrammé la voiture pour la remettre comme à l'origine, cela ne lui pose pas de problème, ce qui lui pose problème, c'est qu'il ne sait pas me rembourser la totalité de suite, il me remboursera en deux ou trois fois, avec comme prétexte qu'il n'y a pas beaucoup de client et que son compte professionnel est presque vide.
Il te paie avec son argent et lui rembourse sa société en 2 ou 3 fois !
T’as son SIRET ?
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 668
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: Filtre à carburant

Message par lynyrd »

camaro2016 a écrit : 29 oct. 2022, 05:36 Il te paie avec son argent et lui rembourse sa société en 2 ou 3 fois !
T’as son SIRET ?
Il est seul dans sa société et travaille en collaboration avec un autre programmeur qui a sa propre société, mais qui travaille au même endroit.
Il n'a pas d'autre boulot ! (donc pas d'autre revenu)
En Belgique, il faut un registres de commerce et on obtient un numéro de TVA pour monter une société.
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 668
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: Filtre à carburant

Message par lynyrd »

Encore une autre société qui me dit:
Nous déconseillons d’effectuer une reprogrammation + éthanol pour la simple et bonne raison que l’éthanol ayant des propriétés très différente de l’essence par rapport à la lubrification, vous risquez d’endommager des parties mécaniques de votre moteur comme les sièges de soupapes, la pompe haute pression d’injection etc…

Avis aux mécaniciens, est-ce que cela est réel ?
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2974
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Filtre à carburant

Message par alanbike »

Comme déjà dit , sur le 4cyl je ne sais pas , je ne connais même pas ce moteur :?

Mais sur le V8 L99 c'est ce qu'on m'avait dit , soit reprog moteur, soit reprog éthanol , mais pas les deux !

D'ailleurs son logiciel de reprogrammation ne le proposait pas , le sien venait d'Italie !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12101
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Filtre à carburant

Message par Indiana »

Sauf que le L99 est éthanol d'origine sauf qu'ils ont viré la sonde et décoché dans le programme la case "adapter en fonction du taux d'éthanol"...

Sûrement dû au fait qu'il n'y ait pas assez de pompe à l'époque pour vendre un véhicule avec cette homologation, ou à l'image de non sportivité du fait de ne pas être au SP98...

Après je ne suis pas fan de reprogrammation mais je me limiterais à un boîtier si tu veux rouler à l'éthanol et pas de reprogrammation puissance, y'en a déjà bien assez sous le pied comme ça.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 668
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: Filtre à carburant

Message par lynyrd »

Indiana a écrit : 08 nov. 2022, 09:21 Après je ne suis pas fan de reprogrammation mais je me limiterais à un boîtier si tu veux rouler à l'éthanol et pas de reprogrammation puissance, y'en a déjà bien assez sous le pied comme ça.
Peux-tu me dire quelles sont les différence entre la reprogrammation E85 et boitier E85, les avantages et les inconvénients ?
Répondre