conseils achat CAMARO 6

pulsarmike
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 8
Inscription : 14 janv. 2023, 12:21
Modele : camaro 6
Statut : Hors-ligne

conseils achat CAMARO 6

Message par pulsarmike »

Bonjour à tous ( et toutes )

Je me permets donc d'ouvrir ce sujet , tout est d'ailleurs dans le titre .
J'envisage l 'achat d'une camaro 6 avant cet été après avoir eu d'autres voitures sportives ( Lancer EVO , focus RS MK2 et MK3 , BMW X4m40i) , j'ai envie d'une voiture pour " cruiser" et la camaro me semble être l'automobile qui corresponds a beaucoup de choses que je recherche ( ligne, sonorité , intérieur , philosophie… ) .
Toutefois je suis assez perplexe concernant la fiabilité de cette voiture , du moins ce que je peux en lire dans la presse ou sur des forums ( US) ou sur des vidéos youtube , d'une part elle est réputée comme fiable par certains , et d'autre part je lis beaucoup d'informations concernant des problèmes , notamment, de transmissions ( arbre ou boite de transfert/différentiel) je ne sais pas trop .
Pourriez vous m'éclairer a ce sujet ?

Je vous remercie d'avance
pulsarmike
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 8
Inscription : 14 janv. 2023, 12:21
Modele : camaro 6
Statut : Hors-ligne

Re: conseils achat CAMARO 6

Message par pulsarmike »

Petite précision , je m'oriente vers le V8 uniquement
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10899
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: conseils achat CAMARO 6

Message par jerrylee »

Hello,

on n’a pas beaucoup de Gen6 sur le forum (2 ou 3), et jamais entendu parler de soucis mécaniques récurrents quelconques, mais avec ce genre de caisse et les avis que pourraient donner certains, je pense qu’il faut faire la part des choses et voir si c’est possible dans le passé des caisses mises en cause, peut-être que leurs proprios leur ont mené la vie dure et que des éléments auront fini par lâcher a cause des nombreuses contraintes anormales qu’elles ont subies, alors ok, c’est de la mécanique et ça n’est pas infaillible, mais je pense que les Cam doivent du point de vue mécanique faire partie des caisses les plus fiables (toutes générations confondues) que l’on trouve sur le marché.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6464
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: conseils achat CAMARO 6

Message par CAMAZAL67 »

jerrylee a écrit : 16 janv. 2023, 12:00 Hello,

on n’a pas beaucoup de Gen6 sur le forum (2 ou 3), et jamais entendu parler de soucis mécaniques récurrents quelconques, mais avec ce genre de caisse et les avis que pourraient donner certains, je pense qu’il faut faire la part des choses et voir si c’est possible dans le passé des caisses mises en cause, peut-être que leurs proprios leur ont mené la vie dure et que des éléments auront fini par lâcher a cause des nombreuses contraintes anormales qu’elles ont subies, alors ok, c’est de la mécanique et ça n’est pas infaillible, mais je pense que les Cam doivent du point de vue mécanique faire partie des caisses les plus fiables (toutes générations confondues) que l’on trouve sur le marché.
+1 , :good:
pulsarmike
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 8
Inscription : 14 janv. 2023, 12:21
Modele : camaro 6
Statut : Hors-ligne

Re: conseils achat CAMARO 6

Message par pulsarmike »

Bonjour et merci pour ces réponses
L approvisionnement en pièces détachées n est pas trop difficile étant donné que Chevrolet a quitté l Europe ?
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2974
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: conseils achat CAMARO 6

Message par alanbike »

Salut pour le moteur , je pense que c'est un des v8 les plus fiable , la preuve en est , qu'il est swappé dans des milliers de caisses différentes , puissance augmentée a outrance etc etc !

Pour le reste c'est comme toutes les autos modernes , il peut y avoir des soucis électriques ou électroniques bien sûr !
mais bon , je ne connais aucune parque qui n'en a pas !

Les Chevrolet sont en général extrêmement fiables !
Et j'en ai eu quelques unes , 4x4 , sportives et GT
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10899
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: conseils achat CAMARO 6

Message par jerrylee »

pulsarmike a écrit : 16 janv. 2023, 13:31 Bonjour et merci pour ces réponses
L approvisionnement en pièces détachées n est pas trop difficile étant donné que Chevrolet a quitté l Europe ?
Hello,

aucun souci pour des pièces pas trop encombrantes, sur Rockauto.com par exemple, des pièces commandées un dimanche soir chez moi, reçues le mercredi ou le jeudi, mais en gros 4 jours ouvrables, sinon, le plus long chez eux à été en 7 jours ouvrables, donc 10 jours au total avec le service postal US (USPS), après, pour des pièces à gros gabarit, ce sera surtout en fonction du transporteur.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
pulsarmike
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 8
Inscription : 14 janv. 2023, 12:21
Modele : camaro 6
Statut : Hors-ligne

Re: conseils achat CAMARO 6

Message par pulsarmike »

D'accord merci , oui j ai vu sur ce site .
En revanche toutes les pièces de carrosserie ( genre rétroviseurs ou autres ) sont toutes en rupture.
Une explication ?
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10899
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: conseils achat CAMARO 6

Message par jerrylee »

pulsarmike a écrit : 16 janv. 2023, 20:49 D'accord merci , oui j ai vu sur ce site .
En revanche toutes les pièces de carrosserie ( genre rétroviseurs ou autres ) sont toutes en rupture.
Une explication ?
Je dirais l’hiver :lapin: mais je pense surtout que la disponibilité de certaines pièces doit varier selon les risques saisonniers et la demande qu’il peut y avoir ou un appel d’offres auprès de plusieurs fournisseurs pour des quantités qui peut prendre du temps.

Je pense que l’on peut aussi leur envoyer un message si on a besoin d’une pièce étant hors stock pour connaître le délai de réapprovisionnement.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
pulsarmike
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 8
Inscription : 14 janv. 2023, 12:21
Modele : camaro 6
Statut : Hors-ligne

Re: conseils achat CAMARO 6

Message par pulsarmike »

Très bien
Merci pour vos réponses
Ok
Répondre