entretien esp

Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: entretien esp

Message par Dudu_38 »

Vu sur camaro5 :

Valable pour une Camaro 2013 d’apres le mec qui publie. (Donc en théorie 2010-2013 ?)


J’ignorais l’existance Du launch control ! :bigeyes:
Pièces jointes
C96CD533-E648-4A0B-B727-6D9E36552C17.jpeg
Dernière modification par Dudu_38 le 23 févr. 2019, 15:04, modifié 1 fois.
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: entretien esp

Message par Dudu_38 »

2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Avatar de l’utilisateur
Brian OConnor
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 425
Inscription : 05 juin 2017, 20:50
Modele : CAMARO V8 45TH BVA
Statut : Hors-ligne

Re: entretien esp

Message par Brian OConnor »

Dudu_38 a écrit :Vu sur camaro5 :

J’ignorais l’existance Du launch control ! :bigeyes:
Si j'ai vu cela aussi sur une doc mais pour V8 boite manuelle uniquement
Pièces jointes
Capture.PNG
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: entretien esp

Message par jerrylee »

Pinkvmax a écrit :
jerrylee a écrit :
Pinkvmax a écrit : absolument pas, la double pression n'a pas la même fonction, elle ne desactive pas complètement le Stabilitrack mais autorise simplement une plus grande dérive c'est le mode "sport".
Voici les 4 fonctions du système.
Je veux pas pinailler, mais pour moi ça ne fait que 3 modes, ils ont inversé les points 3 et 4 dans l’image pour arriver au mode "sport", ou c’est qu’ils indiquent qu’une longue pression sur le bouton désactive plus le stabilitrack qu’en ne pressant que 2x ?
G69 a écrit :Vous savez ce que C est un contrôle de traction sur une propulsion ??
Ça peut pas être un antipatinage ?
oui, c’est l’antipatinage.
L'image indique les fontions du stabilitrack, ce n'est pas un mode opératoire.
La procèdure n'est pas indiquée dans le manuel du propriaitaire, je l'ai eu via le reseau Chevrolet quand j'ai importé mon véhicule .
Il y a juste a rester environ 7s sur le bouton pour s'apercevoir que la fonction n'est pas la même.
J’avais pas fait attention à ce détail, , mais les indications fournies par Brian O’Connor, parlent du Lunch Control sur les boites manuelles, la tienne est en BVM ou BVA ? car si tu as la boîte manuelle et donc le LS3, vu que les L99 ont des spécificités bien à elles (AFM, démarrage à distance), il n’est pas impossible que les LS3 en aient d’autres dont cette fonction de presser le bouton 7 secondes...
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Pinkvmax
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 378
Inscription : 27 févr. 2014, 08:46
Statut : Hors-ligne

Re: entretien esp

Message par Pinkvmax »

jerrylee a écrit :
Pinkvmax a écrit :
jerrylee a écrit :
Je veux pas pinailler, mais pour moi ça ne fait que 3 modes, ils ont inversé les points 3 et 4 dans l’image pour arriver au mode "sport", ou c’est qu’ils indiquent qu’une longue pression sur le bouton désactive plus le stabilitrack qu’en ne pressant que 2x ?

oui, c’est l’antipatinage.
L'image indique les fontions du stabilitrack, ce n'est pas un mode opératoire.
La procèdure n'est pas indiquée dans le manuel du propriaitaire, je l'ai eu via le reseau Chevrolet quand j'ai importé mon véhicule .
Il y a juste a rester environ 7s sur le bouton pour s'apercevoir que la fonction n'est pas la même.
J’avais pas fait attention à ce détail, , mais les indications fournies par Brian O’Connor, parlent du Lunch Control sur les boites manuelles, la tienne est en BVM ou BVA ? car si tu as la boîte manuelle et donc le LS3, vu que les L99 ont des spécificités bien à elles (AFM, démarrage à distance), il n’est pas impossible que les LS3 en aient d’autres dont cette fonction de presser le bouton 7 secondes...
Effectivement mon moteur est un LS3, il y a bien la fonction lunch control qui a l'arrêt, vitesse engagée et padale d'embrayage debrayéé a fond, régule le moteur a 4500 tr env quand la pédale de gaz est au plancher.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: entretien esp

Message par jerrylee »

Pinkvmax a écrit :
jerrylee a écrit :
Pinkvmax a écrit :
L'image indique les fontions du stabilitrack, ce n'est pas un mode opératoire.
La procèdure n'est pas indiquée dans le manuel du propriaitaire, je l'ai eu via le reseau Chevrolet quand j'ai importé mon véhicule .
Il y a juste a rester environ 7s sur le bouton pour s'apercevoir que la fonction n'est pas la même.
J’avais pas fait attention à ce détail, , mais les indications fournies par Brian O’Connor, parlent du Lunch Control sur les boites manuelles, la tienne est en BVM ou BVA ? car si tu as la boîte manuelle et donc le LS3, vu que les L99 ont des spécificités bien à elles (AFM, démarrage à distance), il n’est pas impossible que les LS3 en aient d’autres dont cette fonction de presser le bouton 7 secondes...
Effectivement mon moteur est un LS3, il y a bien la fonction lunch control qui a l'arrêt, vitesse engagée et padale d'embrayage debrayéé a fond, régule le moteur a 4500 tr env quand la pédale de gaz est au plancher.
Ah ben nous y sommes, donc tu as certainement aussi une fonction ESP différente que ceux qui ont une BVA et dont le couple et la puissance ont étés limités pour des raisons qui m’echappent (hormis que comme sur la Gen6 ça les rendrait plus performantes que celles à boîte manuelle), donc, si sur les BVA Gen5 des limitations ont été mises en place officiellement pour préserver la mécanique, je trouverait illogique qu’ils mettent une désactivation totale de l’ESP (si désactivation partielle il y a).
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Pinkvmax
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 378
Inscription : 27 févr. 2014, 08:46
Statut : Hors-ligne

Re: entretien esp

Message par Pinkvmax »

jerrylee a écrit :
Pinkvmax a écrit :
jerrylee a écrit :
J’avais pas fait attention à ce détail, , mais les indications fournies par Brian O’Connor, parlent du Lunch Control sur les boites manuelles, la tienne est en BVM ou BVA ? car si tu as la boîte manuelle et donc le LS3, vu que les L99 ont des spécificités bien à elles (AFM, démarrage à distance), il n’est pas impossible que les LS3 en aient d’autres dont cette fonction de presser le bouton 7 secondes...
Effectivement mon moteur est un LS3, il y a bien la fonction lunch control qui a l'arrêt, vitesse engagée et padale d'embrayage debrayéé a fond, régule le moteur a 4500 tr env quand la pédale de gaz est au plancher.
Ah ben nous y sommes, donc tu as certainement aussi une fonction ESP différente que ceux qui ont une BVA et dont le couple et la puissance ont étés limités pour des raisons qui m’echappent (hormis que comme sur la Gen6 ça les rendrait plus performantes que celles à boîte manuelle), donc, si sur les BVA Gen5 des limitations ont été mises en place officiellement pour préserver la mécanique, je trouverait illogique qu’ils mettent une désactivation totale de l’ESP (si désactivation partielle il y a).
ce qui edt illogique, c'est de brider un véhicule a caractère "sportif"...
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: entretien esp

Message par jerrylee »

Pinkvmax a écrit :
jerrylee a écrit :
Pinkvmax a écrit :
Effectivement mon moteur est un LS3, il y a bien la fonction lunch control qui a l'arrêt, vitesse engagée et padale d'embrayage debrayéé a fond, régule le moteur a 4500 tr env quand la pédale de gaz est au plancher.
Ah ben nous y sommes, donc tu as certainement aussi une fonction ESP différente que ceux qui ont une BVA et dont le couple et la puissance ont étés limités pour des raisons qui m’echappent (hormis que comme sur la Gen6 ça les rendrait plus performantes que celles à boîte manuelle), donc, si sur les BVA Gen5 des limitations ont été mises en place officiellement pour préserver la mécanique, je trouverait illogique qu’ils mettent une désactivation totale de l’ESP (si désactivation partielle il y a).
ce qui edt illogique, c'est de brider un véhicule a caractère "sportif"...
Entièrement d’accord avec toi sur ce point, mais soit au moment de la sortie de la Gen5 ils se sont rendus compte qu’a caractéristiques égales à la BVM, la BVA la surpassait sur tous les points du point de vue perfs/conso (et ça, ce n’est que mon avis personnel), soit, effectivement cela nuisais à la fiabilité de la transmission et ils ont pu régler le problème pour la Gen6 qui elle n’a aucune bride et bat à plate couture la BVM sur tous les points (vitesse maxi de la BVM = 250, BVA = 290, conso de carburant inférieure d’au moins 1 l/100 pour la BVA et elle prend presque 1 seconde de moins pour le 0 a 100 que la BVM si mes souvenirs sont bons).
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: entretien esp

Message par Indiana »

J'ai une BVA et il me semble avoir déjà essayé et ça fonctionnait comme dit... Mais je ferai un essai demain !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: entretien esp

Message par jerrylee »

Indiana a écrit :J'ai une BVA et il me semble avoir déjà essayé et ça fonctionnait comme dit... Mais je ferai un essai demain !
Fais l’essai en mode classique (donc 2 pressions sur le bouton) et en pressant 7 secondes sur le bouton pour voir si tu ressentes une différence.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre