entretien esp
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Re: entretien esp
Vu sur camaro5 :
Valable pour une Camaro 2013 d’apres le mec qui publie. (Donc en théorie 2010-2013 ?)
J’ignorais l’existance Du launch control !
Valable pour une Camaro 2013 d’apres le mec qui publie. (Donc en théorie 2010-2013 ?)
J’ignorais l’existance Du launch control !
Dernière modification par Dudu_38 le 23 févr. 2019, 15:04, modifié 1 fois.
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
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- Dudu_38
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Re: entretien esp
Le sujet original : https://www.camaro5.com/forums/showthread.php?t=383508
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Re: entretien esp
Si j'ai vu cela aussi sur une doc mais pour V8 boite manuelle uniquementDudu_38 a écrit :Vu sur camaro5 :
J’ignorais l’existance Du launch control !
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Re: entretien esp
J’avais pas fait attention à ce détail, , mais les indications fournies par Brian O’Connor, parlent du Lunch Control sur les boites manuelles, la tienne est en BVM ou BVA ? car si tu as la boîte manuelle et donc le LS3, vu que les L99 ont des spécificités bien à elles (AFM, démarrage à distance), il n’est pas impossible que les LS3 en aient d’autres dont cette fonction de presser le bouton 7 secondes...Pinkvmax a écrit :L'image indique les fontions du stabilitrack, ce n'est pas un mode opératoire.jerrylee a écrit :Je veux pas pinailler, mais pour moi ça ne fait que 3 modes, ils ont inversé les points 3 et 4 dans l’image pour arriver au mode "sport", ou c’est qu’ils indiquent qu’une longue pression sur le bouton désactive plus le stabilitrack qu’en ne pressant que 2x ?Pinkvmax a écrit : absolument pas, la double pression n'a pas la même fonction, elle ne desactive pas complètement le Stabilitrack mais autorise simplement une plus grande dérive c'est le mode "sport".
Voici les 4 fonctions du système.
oui, c’est l’antipatinage.G69 a écrit :Vous savez ce que C est un contrôle de traction sur une propulsion ??
Ça peut pas être un antipatinage ?
La procèdure n'est pas indiquée dans le manuel du propriaitaire, je l'ai eu via le reseau Chevrolet quand j'ai importé mon véhicule .
Il y a juste a rester environ 7s sur le bouton pour s'apercevoir que la fonction n'est pas la même.
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Re: entretien esp
Effectivement mon moteur est un LS3, il y a bien la fonction lunch control qui a l'arrêt, vitesse engagée et padale d'embrayage debrayéé a fond, régule le moteur a 4500 tr env quand la pédale de gaz est au plancher.jerrylee a écrit :J’avais pas fait attention à ce détail, , mais les indications fournies par Brian O’Connor, parlent du Lunch Control sur les boites manuelles, la tienne est en BVM ou BVA ? car si tu as la boîte manuelle et donc le LS3, vu que les L99 ont des spécificités bien à elles (AFM, démarrage à distance), il n’est pas impossible que les LS3 en aient d’autres dont cette fonction de presser le bouton 7 secondes...Pinkvmax a écrit :L'image indique les fontions du stabilitrack, ce n'est pas un mode opératoire.jerrylee a écrit :
Je veux pas pinailler, mais pour moi ça ne fait que 3 modes, ils ont inversé les points 3 et 4 dans l’image pour arriver au mode "sport", ou c’est qu’ils indiquent qu’une longue pression sur le bouton désactive plus le stabilitrack qu’en ne pressant que 2x ?
oui, c’est l’antipatinage.
La procèdure n'est pas indiquée dans le manuel du propriaitaire, je l'ai eu via le reseau Chevrolet quand j'ai importé mon véhicule .
Il y a juste a rester environ 7s sur le bouton pour s'apercevoir que la fonction n'est pas la même.
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Re: entretien esp
Ah ben nous y sommes, donc tu as certainement aussi une fonction ESP différente que ceux qui ont une BVA et dont le couple et la puissance ont étés limités pour des raisons qui m’echappent (hormis que comme sur la Gen6 ça les rendrait plus performantes que celles à boîte manuelle), donc, si sur les BVA Gen5 des limitations ont été mises en place officiellement pour préserver la mécanique, je trouverait illogique qu’ils mettent une désactivation totale de l’ESP (si désactivation partielle il y a).Pinkvmax a écrit :Effectivement mon moteur est un LS3, il y a bien la fonction lunch control qui a l'arrêt, vitesse engagée et padale d'embrayage debrayéé a fond, régule le moteur a 4500 tr env quand la pédale de gaz est au plancher.jerrylee a écrit :J’avais pas fait attention à ce détail, , mais les indications fournies par Brian O’Connor, parlent du Lunch Control sur les boites manuelles, la tienne est en BVM ou BVA ? car si tu as la boîte manuelle et donc le LS3, vu que les L99 ont des spécificités bien à elles (AFM, démarrage à distance), il n’est pas impossible que les LS3 en aient d’autres dont cette fonction de presser le bouton 7 secondes...Pinkvmax a écrit :
L'image indique les fontions du stabilitrack, ce n'est pas un mode opératoire.
La procèdure n'est pas indiquée dans le manuel du propriaitaire, je l'ai eu via le reseau Chevrolet quand j'ai importé mon véhicule .
Il y a juste a rester environ 7s sur le bouton pour s'apercevoir que la fonction n'est pas la même.
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Re: entretien esp
ce qui edt illogique, c'est de brider un véhicule a caractère "sportif"...jerrylee a écrit :Ah ben nous y sommes, donc tu as certainement aussi une fonction ESP différente que ceux qui ont une BVA et dont le couple et la puissance ont étés limités pour des raisons qui m’echappent (hormis que comme sur la Gen6 ça les rendrait plus performantes que celles à boîte manuelle), donc, si sur les BVA Gen5 des limitations ont été mises en place officiellement pour préserver la mécanique, je trouverait illogique qu’ils mettent une désactivation totale de l’ESP (si désactivation partielle il y a).Pinkvmax a écrit :Effectivement mon moteur est un LS3, il y a bien la fonction lunch control qui a l'arrêt, vitesse engagée et padale d'embrayage debrayéé a fond, régule le moteur a 4500 tr env quand la pédale de gaz est au plancher.jerrylee a écrit :
J’avais pas fait attention à ce détail, , mais les indications fournies par Brian O’Connor, parlent du Lunch Control sur les boites manuelles, la tienne est en BVM ou BVA ? car si tu as la boîte manuelle et donc le LS3, vu que les L99 ont des spécificités bien à elles (AFM, démarrage à distance), il n’est pas impossible que les LS3 en aient d’autres dont cette fonction de presser le bouton 7 secondes...
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Re: entretien esp
Entièrement d’accord avec toi sur ce point, mais soit au moment de la sortie de la Gen5 ils se sont rendus compte qu’a caractéristiques égales à la BVM, la BVA la surpassait sur tous les points du point de vue perfs/conso (et ça, ce n’est que mon avis personnel), soit, effectivement cela nuisais à la fiabilité de la transmission et ils ont pu régler le problème pour la Gen6 qui elle n’a aucune bride et bat à plate couture la BVM sur tous les points (vitesse maxi de la BVM = 250, BVA = 290, conso de carburant inférieure d’au moins 1 l/100 pour la BVA et elle prend presque 1 seconde de moins pour le 0 a 100 que la BVM si mes souvenirs sont bons).Pinkvmax a écrit :ce qui edt illogique, c'est de brider un véhicule a caractère "sportif"...jerrylee a écrit :Ah ben nous y sommes, donc tu as certainement aussi une fonction ESP différente que ceux qui ont une BVA et dont le couple et la puissance ont étés limités pour des raisons qui m’echappent (hormis que comme sur la Gen6 ça les rendrait plus performantes que celles à boîte manuelle), donc, si sur les BVA Gen5 des limitations ont été mises en place officiellement pour préserver la mécanique, je trouverait illogique qu’ils mettent une désactivation totale de l’ESP (si désactivation partielle il y a).Pinkvmax a écrit :
Effectivement mon moteur est un LS3, il y a bien la fonction lunch control qui a l'arrêt, vitesse engagée et padale d'embrayage debrayéé a fond, régule le moteur a 4500 tr env quand la pédale de gaz est au plancher.
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Re: entretien esp
J'ai une BVA et il me semble avoir déjà essayé et ça fonctionnait comme dit... Mais je ferai un essai demain !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: entretien esp
Fais l’essai en mode classique (donc 2 pressions sur le bouton) et en pressant 7 secondes sur le bouton pour voir si tu ressentes une différence.Indiana a écrit :J'ai une BVA et il me semble avoir déjà essayé et ça fonctionnait comme dit... Mais je ferai un essai demain !