voyant moteur

seb42
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 10
Inscription : 02 juin 2014, 14:10
Modele : Camaro U.S S.S
Localisation : Saint-Galmier
Statut : Hors-ligne

voyant moteur

Message par seb42 »

Salut a tous petit souci de voyant moteur qui ne s'allume plus (v8 2010):
*j'ai démonté le tableau de bord pas d'ampoule c'est des leds(peut-être grillé mais j'ose pas démonter)
*Est ce qu'il y à un fusible si oui lequel ? panne du boitier ?

si une personne a déjà u ce souci ? merci .
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12101
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: voyant moteur

Message par Indiana »

C'est bizarre ton truc. Généralement on s'affole quand le voyant s'allume pas quand il reste éteint ! :o
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10899
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: voyant moteur

Message par jerrylee »

Hello,

avant de t’emballer trop et pour rien en remplaçant une LED qui n’est peut-être pas défectueuse, si ton tdb est toujours démonté et qu’en tu as un voltmètre, regarde si il y a du jus qui arrive sur cette LED (pendant la phase "check" au moment où tu mets le contact), car si pas de jus, le problème vient d’ailleurs et je n’en pense pas qu’il y ait un fusible pour ce voyant, éventuellement un relais mais même pas sûr.

T’es dans la région de Sainté ? si oui, j’ai un afficheur tête haute que j’ai acheté pour mettre sur l’Orlando et qui possède le voyant moteur qui s’allume en même temps que celui du TDB quand on met le contact, ça fait 3 ans que je dois descendre à Sainté pour aller tirer au stand de la police mais j’y suis toujours pas allé, alors au pire, si la motivation m’en prenait (surtout qu’au passage je dois aussi aller voir G69), je pourrais toujours prendre ce truc pour faire le test.

Faut que j’appelle mon pote qui vit la bas l’hiver et retourne en Corse dû milieu du printemps jusqu’en automne pour voir s’il est déjà reparti.

c’est ce truc là que j’ai : https://www.wish.com/share/6176dsvadc
Image !!! REP mon Drakkar !!!
seb42
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 10
Inscription : 02 juin 2014, 14:10
Modele : Camaro U.S S.S
Localisation : Saint-Galmier
Statut : Hors-ligne

Re: voyant moteur

Message par seb42 »

oui, je suis a 12 km de st-etienne, ce serait super cool de ta part!
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: voyant moteur

Message par RDesign »

Il veut peut-être dire que le voyant ne s'allume même pas lors de la mise du contact ?
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
autobot_56
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 417
Inscription : 27 déc. 2018, 16:12
Modele : Vendue :(
Localisation : Lorient
Statut : Hors-ligne

Re: voyant moteur

Message par autobot_56 »

Tu n'as pas de fusible sur le combiné. (en tout cas pas pour un seul voyant)
Les Leds installées sont soit des PLCC2 ou 1206. (normalement PLCC2)

au contact, un coup de voltmètre aux bornes de la led. Attention à ne pas faire de faux contact.
Et également regarde les pistes au niveau de la led (tu remonte les pistes) et assure toi qu'il n'y ai pas d'oxydation ou de coupure
due à une petite surtension. Rare mais cela arrive.
Et si tu peux mettre une photo en haute définition en lien ;)

Amicalement.
Bumblebee est rentrée à la maison :)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10899
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: voyant moteur

Message par jerrylee »

RDesign a écrit :Il veut peut-être dire que le voyant ne s'allume même pas lors de la mise du contact ?
Moi c’est en tout cas ce que j’ai compris car mis à part un problème moteur ou un des nombreux petits bugs aléatoires qu’on a tous eu au moins une fois, le voyant ne s’allume que lors de la phase "check" avant le démarrage du moteur.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10899
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: voyant moteur

Message par jerrylee »

Bon ben c’est râpé pour voir si le voyant défaut moteur s’allume avec cet appareil, il le fait avec l’Orlando mais je viens de tester avec la Cam, il ne l’allume pas, par contre, il me donne des indications que nous n’avons pas sur l’affichage du tdb, et ça, je le regrette, c’est la consommation instantanée, quand tu roules elle indique combien de litres aux 100 elle consomme, et dès que tu t’arrêtes à un feu par exemple, elle passe directement à la consommation de litres à l’heure avant de repasser à la conso instantanée dès que tu redémarres, et ça, c’est top, je vais m’en recommander un autre mais qui possède l’indication du rapport engagé.

Le compteur est parfaitement synchronisé avec le HUD et le compteur digital central, ains que le régime moteur, il est parametrable pour afficher d’autres fonctions comme la température moteur, état du réservoir, etc...
C6C29848-5B00-400E-ADC7-FA9F5D34C6C3.jpeg
B2E30CEB-6631-4954-8C29-8FE3B76BC155.jpeg
960036BB-87EE-4064-9F00-EA3C6A3BC76E.jpeg
Image !!! REP mon Drakkar !!!
seb42
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 10
Inscription : 02 juin 2014, 14:10
Modele : Camaro U.S S.S
Localisation : Saint-Galmier
Statut : Hors-ligne

Re: voyant moteur

Message par seb42 »

Il ne s'allume pas, quand on mets le contact (quand tout les voyant ce check), dès que j'ai trouvé ma panne je vous le dirai ! Merci pour toutes vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3046
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: voyant moteur

Message par Mirdwen »

jerrylee a écrit :ça fait 3 ans que je dois descendre à Sainté pour aller tirer au stand de la police mais j’y suis toujours pas allé
eh oh, tu me préviens aussi hein, j'amènerai des jouets ... :grin:

ça faisait un moment seb que t'avais disparu ! ;)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Répondre